famille toxique, mon copain veut se sucider
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ambassadrice.C, le il y a 5 mois et 3 semaines.
- AuteurMessages
-
mina Bonjour,
SVP lisez tout j’ai besoin de votre aide URGENT
j’explique la situation:
Donc je connais mon copain depuis une dizaine d’années et on est ensemble depuis un an.
Au moment de se mettre ensemble il m’a fait part des violences familiales qu’il a subi de la part de ses parents. ( frapper, punition, privation de nourriture, brûler à l’acide, cris, etc….) il était adolescent à l’époque et ne savait pas comment s’en sortir.
Aujourd’hui, il est dans sa 20aine et rien n’a changé.
Tout a l’heure il m’a invité chez lui pour qu’on puisse passer du temps ensemble. lorsque sa mère s’est réveillée de sa sieste, elle m’a saluée et a commencé à le critiquer, se moquer de lui, le bousculer, le rabaisser devant moi juste parce quinola avait fermé la pièce dans laquelle on était pour pas que les hommes d’esa famille me voient car ça me rendait mal à l’aise ( j’ai du mal avec les hommes)
après cela elle est parti dire à tout la famille que mon copain me maltraite, qu’il me fait du mal, que je ne suis pas heureuse avec lui, qu’il m’oppresse etc….
Évidemment rien de tout cela n’est vrai.
Mon copain est le meilleur homme du monde, il me comble d’amour et de tendresse. il a toujours été bien traitant envers moi, respectueux, protecteur etc… je me sens vraiment à l’aise avec lui.
cependant ces critiques de se genre de la part de sa mère ou de sa famille sont quotidien de puis qu’on est ensemble. lui clairement ça le met mal à l’aise et il est du genre a beaucoup réfléchir et même à force tout ces mensonges le rongent d de plus en plus.
je le vois, il souris peu, s’énerve plus vite, il est vraiment à bout, il me dit qu’il veut se tuer aujourd’hui. je ne sais pas comment l’aider svpppo
j’aimerais emménager avec lui pour son bien car lorsqu’on vivait ensemble dans mon appartement étudiant tout allais plutôt bien pour lui. mais la pendant les vacances il est retourné chez sa mère et c la catastrophe. Sachant qu’aucun de nous ne travaille. je veux vraiment l’aider svp car je tiens à lui . et j’ai pas envie de le perdre.
il me dit qu’il est de plus en plus tenté à retomber dans ses anciennes addiction comme l’alcool ou fumer ou consommer etc…
je veux qu’il se sente mieux valorisé et qu’il prenne soin de lui
SVP QUE DOIS JE FAIRE SVP SVP
ambassadrice.CParticipantBonjour,
Je suis plus jeune que vous, donc je sais que vous allez sûrement penser que je ne suis pas qualifiée! Mais voici ce que j’en penses:
Premièrement, ce n’est pas du tout normal le comportement que reçoit votre copain de la part de ses parents, et il faut absolument le faire sortir de ce cauchemar! C’est dommage, qu’il n’est pas pu en sortir plus tôt, mais je penses que maintenant vu son âge, il est l’heure de prendre les choses en main. Il est désormais majeur et plus mature, et je penses qu’en effet le faire emménager avec vous serait de loin la meilleure chose possible pour lui. Cette relation avec sa famille et extrêmement toxique et néfaste pour lui, et il doit à tout prix s’en extraire. Je penses que le fait de vivre avec vous définitivement lui permettrait de réellement pouvoir se détendre et apprendre a allez mieux. De plus je suis sûre qu’il disposera de tout le réconfort et l’amour dont il a besoin à vos côtés. Et je ne penses pas que le fait de retourner voir ses parents lors des vacances tout ça soit une bonne idée. Je penses qu’à un certain moment il faut ouvrir les yeux, ça ne lui apporte rien de bien de les côtoyer, cela le ronges juste encore plus de l’intérieur. Sincèrement, je penses qu’il faudrait le convaincre de couper les ponts avec la partie de sa famille maltraitante, même si c’est difficile, même si au fond c’est sa famille, que ça lui fera du mal, de la peine et que peut être il les aime car on fond « ça restes sa mère, son père », ça ne peut que être bénéfique pour lui, il ne faut pas qu’il perde son temps avec des gens qui ne lui apporte rien. Alors il devrait vivre définitivement avec vous, ou alors même si c’est un peu galère se chercher un appartement, et ne plus parler à sa famille puisque je penses, que malheureusement ils ne changeront pas, et le mal est fait. Plus de messages, plus de visites.
Qu’il gardes sa dignité, et qu’il arrête de partir voir ces odieuses personnes qui passent leurs vies à le dénigrer sans raison et justification valable. Peut être si ce n’est pas déjà fait essayer d’avoir une conversation avec lui à ce sujet? L’aborder d’une façon sereine, ect… Et même si au fond de moi je penses qu’il devrait les poursuivre en justice pour maltraitance, c’est une démarche très dur et qui pèsera sur son moral d’avantage 😓Alors vaut mieux laisser ça de côté pour plus tard ou peut être jamais car je penses que c’est tout de même extrêmement difficile comme projet. Je vous envoies plein de courage en tout cas!! - AuteurMessages