Fatigué et un peu perdu
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AddedValue, le il y a 1 semaine et 2 jours.
- AuteurMessages
-
l’Oublieur Salutations,
Je suis un étudiant et apprenti, j’ai 20 ans, et je me sens bizarre pour être sincère. J’ai envie de faire plein de chose de ma vie, faire du sport et devenir plus fort, apprendre le piano et la batterie, avoir de nouveaux amis, devenir meilleur en cuisine, vivre ma première relation amoureuse… Mais je me sens impuissant. Je suis fatigué assez régulièrement mais pourtant je n’arrive pas à trouver le sommeil parfois, je me sens fatigué alors que je n’ai rien fait, le sport me semble super difficile, je n’arrive plus à perdre de poids, et la plupart des interactions social m’épuise ou me font sentir anxieux vis-à-vis de l’image que je renvoi. J’ai aussi du mal à travaillé sur des projets divers ou m’investir dans quoique ce soit. C’est comme si il y avait un monde incroyable en face de moi, mais que je suis incapable de marcher vers celui-ci, car la fatigue et l’anxiété me paralyse la moitié du temps (le fait que je sois un peu introvertie n’aide pas j’imagine). Est-ce que je suis cassé 😀 ?
Anonyme Bon j’ai 13 ans donc voilà je n’est pas encore tt vu de ma vie.
Je v essayer de t’aider qd meme.
Déjà n tu n’est pas cassé tu es juste introvertie et tu as peur de ne ps réussir.
C’est se qu’on apelle le manque de confiance en soi js exactement pareil.
C compliqué qd on a peur et qu’on se sent bloquer par cette peur.
Je te conseil d’écouter le podcast la confiance en soi de la vie en rose **** je pense qu’il pourras t’aider et j’espere que mon commentaire t’auras aider.
bye et hésite pas si tu as besoin de parler.
AddedValueParticipantSalutations l’Oublieur,
D’un regard extérieur, et d’une perspective de quelqu’un qui ne fait pas autant de chose de sa vie, je suis à la fois impressionné et inquiet pour toi : tu en fais peut-être un peu trop
Je crois qu’il y a un piège dans lequel on peut tomber : c’est de faire des choses qu’on aime à l’excès, car comme ce sont des choses qui nous font du bien on est moins attentif à la nécessité de calmer le jeu de temps en temps.
J’espère que tu n’est pas cassé, si tu as un doute consulte peut-être un.e psychologue et/ou ton médecin traitant
Courage
- AuteurMessages