Fierté
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
inconnueaubataillon, le il y a 1 semaine et 4 jours.
- AuteurMessages
-
inconnueaubataillon
Cela est anonyme mais je tiens à préciser que je suis une fille qui a bientôt 20 ans. Dans ma génération j’ai l’impression que de ne pas vouloir le faire jeune est une honte. Car d’après ce que je vois, ne pas avoir encore franchis le « cap » de la première fois c’est de ne pas être intéressant(e), disons le comme ceci. Que c’est mieux de l’avoir déjà fait car nous avons de l’expérience. Et je trouve ça dommage que la première fois n’est (quasiment) plus un partage intime est beau mais qui est devenu une sorte de dégoût. Pour ma part, ce n’es pas seulement le manque d’envie de franchir cette intimité abstrait mais aussi une peur, et de question de croyance. Un jour ma sœur m’a dit que la virginité est le plus beau cadeau qu’un homme peux recevoir, alors prenez cette exemple et dite vous qu’ils ne sont pas tous pareils. Pendant un moment je pensais que de ne l’avoir jamais fait pendant mon adolescence était une honte mais je me suis rappelée que de l’être était aussi une grande fierté. En parlant aussi pour les hommes. Alors si vous lisez mon message n’ayez jamais honte de vous car vous n’avez pas besoin de faire comme tout le monde. Chacun son rythme !
WorriedBear
ParticipantBonjour inconnueaubataillon,
En tant qu’homme de 24 ans ne l’avoir jamais fait ça donne juste l’impression d’être indésirable, la honte viens du fait de le vouloir et de n’avoir pas eu l’opportunité de le faire.
Dans mon cas la virginité n’est pas un choix, c’est une humiliation.Mais je comprend ton message, l’essentiel est de ne pas en souffrir
Chacun son rythme !
Pifon
Lentement mais sûrement, debarrassons nous des morales archaïques imposées par les religions.
La virginité au mariage était l une des sujétions imposées àux femmes - AuteurMessages