pour expliquer ma situation j’ai 17 ans et j’ai un problème assez important, j’ai une assez grosse addiction pour le tabac je peux pas m’en passer ! chaque jours je fume une quinzaine de cigarette, mais bon la ça va pas j’ai dépasser les 20 par jours (environ 25 quand je sors avec des potes j’ai compté) et je suis assez embêté du fait que je sens les effets mauvais arriver, je suis souvent fatigué, essouflé, courir devient un enorme effort, je chope des grosses bronchites de 1 mois…
le matin parfois il m’arrive de tousser, et je trouve que ça fait assez tôt.. je n’ai que 17 ans et je commence déjà être “plus faible physiquement” hors tout mes potes n’ont aucun problème, aucune gène rien.
mon père est un très très gros fumeur, il fume une trentaine voir une quarantaine de cigarettes chaque jours.. résultat : bronchite chronique, grosse toux a en vomir le matin, extremement fatigué et essouflé…
hors il a 46 ans ! j’en ai que 17 et je commence a avoir les mêmes symptômes..
je ne sais pas pourquoi en seulement 3 ans de tabagisme j’ai déjà tout ça alors que mon père a choper tout ces trucs a 40 ans environ, et moi 17 !
j’ai un souffle au coeur et je me dis que le problème vient peut-être de la, néanmoins ça m’embête de devoir arreter, fumer c’est pas que pour oublier des problèmes, c’est aussi un plaisir, se dire qu’on fait pareil que nos personnages preferer de series, sauf que c’est mauvais et moi j’aime ça le tabac, j’ai déja essayer d’arreter plusieurs fois sans succes, je pense que si au fond on veut pas arreter, on peut pas arreter, il faut le vouloir e moi je veux pas, pourtant ma santé est en jeu, et je vois bien sur mon père la vérité sur ça, ce que c’est réellement une toux de fumeur, une bronchite chronique..
j’essayerai en novembre d’arreter, faire le mois sans tabac, je sais pas si jy arriverai car au fond je veux pas perdre l’habitude de fumer car encore une fois, c’est un plaisir que j’ai.
salut bg, moi aussi j’ai ce probléme et j’ai beau essayer d’arreter j’ai pas pu et je pense, je suis meme sur que y’a pas de formule magique, faut juste que je tu prenne une disicion et te dire que au bout d’un moment le manque va passer.
Moi-même ancien fumeur j’ai réussi à totalement arrêter et maintenant je vapote depuis 5 mois maintenant. Tu devrais peut-être essayer la cigarette electronique ou autres substituts comme les patchs ca t’aiderais sûrement. Consulte aussi un tabacologue. Courage à toi.
salut ! en ce moment je fais de la CE j’y connaissais rien et j’ai prit 3mg de nicotine x) autant te dire que ça m’a servit a rien j’avais l’impression de fumer de l’air, maintenant j’ai prit 16mg et c’est mieux en plus de gommes, j’ai essayer des patchs mais je fumais quand même, et puis je dormais mal avec
elle fuyait enormément en dessous alors que le liquide et la rési sont en haut, c’est une ***** et elle fuyait tout en dessous alors que c’est les batteries, je comprends rien mais en tout cas elle a été vendu plein de fois et beaucoup utilisé et la faire reparer reviendrait a plus cher que d’en acheter une nouvelle
Ah ok je comprends. La mienne zéro soucis avec et ma mère à appris que je vapote et m’a dit je préfère ça que tu fumes mais je n’arrive pas à baisser ma consommation du tout j’en suis à 10-12 cigarettes par jours à 15 ans. Ma mère m’a rassuré et m’a dit tu as quand même réussi à arrêter la clope classique et baissé ton taux de nicotines à 8 mg. J’ai même vapote 5 fois au lycée et je me suis fais prendre et engueulé, la 2 ème fois la directrice m’a dit essaye de prendre des chewing-gums et que si on me surprenais en train de vapoter elle ne me renvoyé pas car elle sait que j’en suis addict.
J’ai moi même eu ce problème de super-dépendance au tabac très tôt car mon père m’a exposé à la cigarette depuis que je suis né. J’ai fumé dès mes 13 ans et j’ai tout de suite adhéré à la nicotine comme si j’avais fait ca toute ma vie. Après un passage chez le médecin suite à un essoufflement, on m’a diagnostiqué un BCPO précoce. C’est une sorte de maladie chronique du poumon qui a changé ma vie. Bienheureusement, cette maladie n’était qu’à son stade préliminaire et un arrêt total du tabac était prescrit “si je voulais vivre plus longtemps” comme l’a dit le médecin. La grande bataille contre la cigarette a démarré et j’ai vite appris à m’en séparer en pensant à ma maladie, mais cela ne m’empêchait pas de revenir quelque fois à la clope (trop difficile quoi!). finalement c’est la CE qui m’a aidé à m’en défaire une bonne fois pour toute. Pour te dire que c’est pas un combat facile mais qu’avec une détermination assez costaud et une petite aide de type patchs , gomme ou CE, c’est faisable!
bonjour tu a de la chance que tu a prece que arreter de fumer parce que ma mere elle arrete pas de fummer.elle fume environ 10 cigarette par jour et sa c est grave elle a deja ressu le cancer mais euresement sa lui va bien mais elle continue encore et c est tres cher le tabac 🙁 je ne sais pas quoi faire
salut ! aujourd’hui ça fait 4 mois environ que j’ai arreter, j’ai du retoucher a peut-etre 4-5 cigs mais j’avais plus le plaisir d’avant,
pour ta mère il faudrait qu’elle aille voir un tabacologue pour trouver une solution à sa dépendance. bonne soirée 😉 et bon courage a ta mère elle est capable !
Salut a toi, déjà c’est un grand pas que de reconnaitre un problème, perso a 17 ans je trouvais ça “cool” de fumer, et je voulais PAS DU TOUT arrêter. Donc GG à toi pour ça. Si je peux raconter un peu mon histoire pour t’aider. J’ai réellement commencé a fumer en étude supérieur, en faisant de grosses soirées, je vivais ma OneLife au max. Puis un jour, je rentre chez mes parents, 3 jours avant Noël. Mon père venait d’être diagnostiqué avec un cancer des poumons (c’était un giga gros fumeur depuis ses 16ans) il est mort même pas 2 mois après, le jour de la saint valentin (il avait 56ans). En 1 mois et demie, j’ai vue les effets du tabac me claquer à la figure. Il était pourtant assez actif, il faisait beaucoup de marche et de vélo, j’ai vue mon père ne plus pouvoir marcher, des bouteilles énormes dans le salon pour son oxygène, il pouvait plus aller faire pipi tout seul, parce que ca l’essoufflait de faire 5 pas, il était même essoufflait de parler, il devait prendre des grands inspiration entre chaque mots, il crachait du sang tout le temps. Son état s’est tellement aggravé en si peu. Après ça je n’ai plus jamais touché au tabac, je me suis dis qu’arrêter le tabac était moins dur que de mourir dans une souffrance horrible, et de faire souffrir tout mes proches. Ca ete drastique ***
Je fume 30 *** par jour. J ai commencé à 18 ans.ma copine fumait beaucoup et me faisait fumer la moitié de ses cigarettes. Je suis vite devenu accroc .arrêter est trop difficile. J ai une toux de fumeur mais je remercie ma copine d être devenu fumeur.j au toujours 2 paquets sur moi dans mon jean et dépanne toujours une jolie femme qui fume.fumer rend une fille sexy j aime une fille qui tousse à les dents jaune et sent le cendrier.je ne résiste pas à une jolie fille en jean qui fume beaucoup. étant fumeur je remercie mon ex copine de fumer autant qu elle.l amour c est comme une cigarette, j ai connue ma copine en partageant une cigarette et fumer pour une femme la rend jolie …
Bonjour ou bonsoir, j’ai 17 ans aussi quasiment 18, et effectivement j’ai le même problème d’addiction au tabac, par exemple si j’ai pas ma clope du matin, celle de 10h et celle du soir, je peux vraiment devenir assez violent verbalement, j’en fume aussi entre 20 et 25 par jour, ce qui m’embête parce que les dépenses sont assez astronomique, étant donné que je n’ai pas encore de revenus, c’est donc mon père qui me paye tout, certains pourraient dire que j’ai de la chance mais je ne pense pas que ce soit une chance dans le sens où c’est mon père qui m’a incité à fumer avec lui, pour les joints etc… Je suppose que mon père est de mauvaise influence ?
Voilà je voulais partager mon expérience, surtout prenez soin de vous et essayez de passer une bonne journée !🍷
Je partage mon témoignage ici puisque je juge mon expérience avec la cigarette très différente de la plupart des personnes ici. J’ai arrêté de fumer il y a 2 ans, non pour des raisons personnelles ou de santé mais pour des raisons environnementales. Je n’ai jamais été un gros fumeur (3-4 clopes/jour max), donc il n’a pas été très difficile d’arrêter quand j’ai appris les conséquences dévastatrices de la cigarette sur notre environnement. Le pire reste les mégots bien évidemment, mais, même si vous ne les jetez jamais par terre, sachez que la fumée de cigarette ainsi que la culture du tabac ont des conséquences catastrophiques pour l’environnement. Si vous voulez je laisse ici 2 articles qui ont contribué à changer ma façon de voir les choses, peut-être que ça pourra aider au moins 1 personne ici : ******* Bonne journée à tous
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.