Harcèlement moral et physique de la part de mes soeurs
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 44 minutes.
- AuteurMessages
-
C3LI4_0ff
Tous les jours, c’est des remarques sur mon physique, sur mon poids, car apparement je suis énorme (35kg pour 1m60), du cassage de mes affaires (mon enceinte, mon téléphone), des objets lancés dans ma tête (sac, coussins, peluches, vêtements sales.)
Pour ma petite soeur, qui a 9 ans, ça a commençait il y a 1 mois. Elle a commencé à me manquer de respect, à mal me parler, m’insulter (conne, bdh…), me frapper sans raison.
Pour ma demie-soeur, qui a 11 ans, ça a commençait il y a 1 semaine: des insultes sur mon dos (conne, elle fait sa belle car elle passe en 4ème, une pute, bdh) et m’accuser de bêtises que je n’ai pas faite.
Hier soir, je descendais pour aller boire, sans faire exprès en allant trop vite, je remplis mon verre à rabord, et elles se sont donc amusés à mettre leurs doigts dans mon verre pendant que je buvais, ce qui a mit de l’eau partout sur la table. Je me dirigé pour retourner dans ma chambre car je jouais avec mon cousin à Fortnite, et ma soeur me jette un sac dans la tete, qui avait des affaires dedans. Heureusement, je n’ai pas de marques, mais j’ai eu très mal sur le coup. Ma mère est ensuite descendu, et elle a vu l’eau partout sur la table et a dit « pourquoi il y a de l’eau partout » et ça m’a direct accusé. Alors que moi, dans tout ça, je voulais juste boire.
Ce matin j’en ai eu marre, j’ai donc demandé à mon copain et mon frère (12 ans) si nous pouvions aller sortir toute la journée. Mais je devais ranger ma chambre avant d’y aller. Quand je devais partir, ma mère m’a demandé si j’avais terminer de ranger ma chambre, j’ai dis que non, parce que j’ai du ranger mes affaires plus celles de mes soeurs, mais selon ma mère: « en 2 heures tu as totalement le temps de finir ta chambre, tu te fous de moi ». Pourquoi celles de mes soeurs ? Car tout simplement, la veille, elles se sont amusés à jeter leurs affaires dans ma chambre (vêtements propres et sales, peluches, chaussures, ou juste leurs jouets) . Je suis donc privé de sortie pendant 1 semaine.
J’ai évidemment essayé d’en parler à mes parents, mais mes soeurs utilisent la technique de pleurer, pour se faire passer innocente.
La situation n’a toujours pas changé, au moment où j’écris ça.
Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour C3LI4_0ff,
La situation que tu décris n’est pas normale et la violence que tu subis est grave.
Personne n’a le droit de te lancer des objets dans la tête et de mal te traiter, même pas tes sœurs.
Tu sembles incomprise par tes parents et la situation ne change pas.
Y a t-il des personnes dans ton entourage à qui tu pourrais en parler et qui pourraient t’aider dans cette situation ? Par exemple, un autre membre de ta famille ?
Comme la situation est complexe, nous t’invitons à nous contacter pour qu’on en discute et qu’on cherche ensemble des solutions pour que ça change, car tu as besoin d’aide.
Tu peux nous joindre par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t. Notre service est anonyme et gratuit, ouvert tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t).Prends bien soin de toi,
L’Equipe Fil Santé Jeunes
- AuteurMessages