Help psychologue
- Ce sujet contient 17 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
han_love, le il y a 2 mois.
-
AuteurMessages
-
han_loveParticipantBonjour
J’ai conscience que mon problème est bien moins gros que les votres mais je demande quand même.Je souhaiterais aller voire un psy , mais je ne sais pas comment le demander à mes parents , et j’ai peur de leur réaction .
Voila , si voulez bien gaspiller de votre temps rien que pour moi , cela m’aiderait beaucoup….
Merci d’avance 🙂
doc tournesolParticipantCoucou han_love,
Tout d’abord je voulais te rappeler que ce n’est pas une perte de temps d’écrire ce message et ça ne te rend pas moins légitime, si on est sur ce forum c’est qu’on a tous besoin d’être écoutés.Ensuite c’est déjà positif d’avoir réussi à identifier le besoin d’être suivi par un professionnel et de l’exprimer.
Je comprends que ça peut-être difficile à faire et cela dépend de la relation que tu entretiens avec tes parents.
Est ce qu’ils te soutiennent au quotidien ?
As tu d’autres personnes vers lesquelles te tourner ?
Je ne sais pas si ce message te sera d’une grande utilité…
Mais bon courage et je reste disponible pour d’autres petite question !
Aaaaaa
Bonjour,
Déjà, ton problème n’est pas moins important que celui des autres. Si tu ressens le besoin de voir un psychologue, c’est une raison suffisante.
Pour en parler à tes parents, tu peux essayer un moment calme et leur dire quelque chose comme : « J’aimerais voir un psychologue parce que j’ai besoin de parler de certaines choses et d’avoir de l’aide pour les comprendre. »
Tu n’es pas obligée de tout expliquer d’un coup si tu ne te sens pas prête. Souvent, les parents réagissent mieux qu’on ne l’imagine, même si la discussion peut faire peur au début.
Bon courage à toi.
Unmecdenuit
Hey salutations déjà ton problème n’est moins important qi il te fait souffrir ensuite :
Pour aller voir un psy tout dépend de ton age, si tu es mineur alors il faudra penser a en parler a tes parents avant d’avoir un soutiens psy sérieux.
Si tu es majeur alors tu peux prendre rdv en ligne, par exemple le service mon soutien psy (c pas une pub) , breeef.
Ah et puis sache que mon temps n’est pas perdu si je l’utilise pour aider les autres bisous 😚
Lika
Salut han_love, je ne sais pas trop comment t’aider mais je voulais te dire que je suis exactement dans la même situation que toi et que je te soutiens de tout mon cœur.
J’ai peut-être une technique pour toi, même si je ne suis pas sûre qu’elle soit incroyable 😓.
Si tu as peur d’en parler à tes parents, tu peux essayer de leur envoyer un message sur ton téléphone où tu leur demande d’aller voir un psy. Tu peux leur donner les détails de ta situation ou non, leur demander de ne pas poser de questions ou non, c’est toi qui choisit.
J’espère que ça ira mieux pour toi ❤️
uneinconnue
Coucou,
Bravo d’avoir le courage de demander de l’aide !
Si parler à tes parents est trop difficile tu peux passer par d’autres moyens comme l’écriture : tu peux leur écrire un message ou même une lettre. Sinon tu peux passer par un intermédiaire, par exemple si tu as des frères et soeurs tu peux leur demander d’en parler à tes parents. Ou si tu es plus proche d’un de tes parents que de l’autre, tu peux en parler avec lui puis il en parlera à l’autre parent.
Si tu préfères leur parler directement, tu peux préparer sur une feuille des choses à dire et garder cette feuille avec toi le temps que tu parles. Tu peux leur dire que tu ne vas pas très bien en ce moment, leur donner des exemples (genre : j’ai du mal à me concentrer, j’ai beaucoup d’angoisses), si tu souhaites tu peux leur expliquer pourquoi tu veux voir un psychologue, dis leur que tu en as vraiment besoin et que ça pourrait beaucoup t’aider, que tu as besoin d’aide car personne ne peut sortir seul de ses problèmes.
Je ne sais pas si ça t’aidera, en tout cas le jour où tu parleras à tes parents j’espère qu’ils seront compréhensifs !
Anonyme
Bonjour han_love,
C’est pas une compétition, on est tous dans le même bâteau
Tu vaux la peine, je suis désolé que tu ne t’estime pas trop..Si tu n’ose pas le faire à l’oral, tu peux passer par l’écrit, ça permet de formuler au mieux ce que tu as envie de leur dire, un mail, un feuille de classeur qu’importe le format pourvu que ça puisse t’aider
Je t’en prie !
han_loveParticipantCoucou ! Merci pour ton soutien et , pour répndre , mes parents réagissent mal quand je leurs parle de ce genre de chose … 😬😬
han_loveParticipantMerci beaucoup 😄😄
han_loveParticipantOui je suis mineur , donc obligée d’en parler à mes parents …
han_loveParticipantC’est une très bonne idée 👍🏻 merci beaucoup 🙂🙂
han_loveParticipantMerci de ta réponse 🙂🙂🙂
Tito.j
Bonsoir je me permets de vous décrire ici je suis très mal j’ai pas d’amis j’arrive plus à sociabilité depuis que mon meilleur pote /seul amis et décédée suite à une altercation avec plusieurs personne alors qu’il était tout seul il est mort dans mes bras il y a de ça 1 semaine maintenant .
Voilà merci bien bonne soirée
Anonyme
Bonsoir Tito.j,
Toutes mes condoléances…
Tu as raison d’écrire ici
Si tu veux en parler, je suis là
Bonne soirée et courage à toi !
uneinconnue
Coucou han_love, je sais pas si tu connais mais il existe des maisons des adolescents, c’est pour les mineurs et tu peux avoir un suivi psy là bas gratuitement sans que tes parents soient au courant !
uneinconnue
Coucou Tito.j, ce que tu as vécu est vraiment horrible je suis sincèrement désolée pour toi. Je te conseillerai de parler de tout ça avec des professionnels ou des adultes de confiance. Il existe aussi des numéros que tu peux appeler gratuitement et anonymement comme celui de fils santé jeunes. Je te conseille vraiment d’en parler.
Aussi ça ne fait qu’une semaine alors laisse toi le temps de sociabiliser, le deuil est un long parcours.
Courage à toi.
han_loveParticipantBonjour uneinconnue , merci beaucoup de ta réponse je vais me renseigner !!
han_loveParticipantBonjour Tito.j ,
Toutes mes condoléances pour ton ami . C’est très compliqué et douloureux de perdre quelqu’un. Mais tu peux surpasser cette épreuve !!!
Courage !
-
AuteurMessages