Salut, Ça fait 4 ans presque 5 que j’ai des symptômes similaires aux votre,des céphalées de tension,jme sent hypertendu au quotidien,je fais de la dyspnée et j’ai aussi souvent des migraines enfin bref la liste est longue,j’ai fais plusieurs malaise et je me suis souvent retrouver au urgence mais bon la bas on peut pas dire que c’est pas des flèches toujours mal reçu et l’impression d’être incompris. Personnellement moi sa à commencer avec un engourdissement du gros orteil qui a durée 1 ans et d’un coup ça c’est transformé en crise d’angoisse et maintenant l’angoisse et le stresse et quotidien.enfin voilà vous êtes pas seule dite moi si vous ça va mieux .Bonne journée
Salut, C’est incroyable j’ai exactement les mêmes symptômes que vous et cela depuis presque 5 ans et je voulais savoir si on pouvait échanger si ça vous dérange pas. Merci
Coucou Je suis une hypocondriaque et je voulais savoir si comme moi suite à plusieurs soucis(décès de ma mamie,kyste aux seins et à la lumière de la séparation) j’ai donc développé des pensées intrusives qui ont été soigné par un psy mais depuis j’ai toujours des douleurs!!es tu dans le même cas?? C’est cool de savoir que d’autre personnes vivent la même chose… Là j’ai des courbatures dans les jambes j’ai peur à une myopathies !!! J’ai eu des petits fourmillements dans ma joue j’ai peur à l’AVC Bref j’en ai marre ,je revois mon psy semaine prochaine… Merci à toi Nat
Moi je veux bien en discuter…..j’ai tellement commencé à développer ses symptomes…..alors que avant j’arrivais à gérer mon stress mais depuis un moment ce n’est plus gerable et je suis à bout….
Bonjour, J’ai actuellement 16 ans et j’ai de gros problème sur mon rapport à ma santé… Tout a commencé l’année dernière quand j’ai aperçu une sorte d’excroissance de la peau sur ma jambe. J’ai eu ensuite le malheur de chercher sur google et j’ai lu une tonne d’articles terrifiants dont un grand nombre sur le cancer. Après ceci, j’étais tétanisée par l’idée d’attraper cette grave maladie et me rendait littéralement malade (je vomissais, diahrée…). Cet enfer a duré 3 mois d’une manière intense et s’est ensuite développé pour tout autre maladie : au moindre petit problème que je constatais sur mon corps, je ne pouvais m’empêcher de regarder sur internet, ce qui me sortait des choses super flippante et me mettait dans un état de stresse horrible pendant des jours voir des semaines. Je parle au passé mais c’est encore le cas. Je suis terrorisée à l’idée d’aller voir un médecin / aller faire des analyses car je suis persuadée que l’on va me trouver une maladie. Je ne sais pas si l’on peut dire que je suis hypocondriaque mais, cet façon d’être me pourrit la vie : je ne peux pas profiter d’un moment de bonheur sans me dire que je vais attraper une grave maladie. Auriez vous des conseils/ choses à me partager ? Merci !!
Bonjour j’ai 17 ans et je suis dans la même situationj’ai une peur irrationelle de la vie au point de plus pensernà comment je vais mourir plutot qu’a vivre par exemple actuellement jai une douleur dans la bouche des petit boutons unmal de gorge et les gencives enflée j’ai était voir sur google qui m’a dit que j’ai un cancer de la bouche le probleme c’est que récemment j’ai tester de fumer et jai sans faire exprés tirer sur le filtre je suis donc maintenant convaincu que je vais mourir c’est inssuportable je n’arrive plus à gérer la pressions car peut importe ce que le médecin me dira je garderai toujours mon idée en tête
Ça fait du bien de lire vos messages. Depuis petite je suis terrorisée par la fin de ma vie. J’ai perdu mon papa il y a 10 ans d’un arrêt cardiaque alors qu’il avait été chez son médecin le matin même. puis un accouchement complique .Depuis les vagues d’angoisse se succèdent. Je suis suivie par une super psy qui fait du TCC et j’ai bon espoir de m’en sortir. Il faut en parler à ses proches et bien s’entourer. Et si je puis dire se faire vraiment violence. J’ai tjrs des crises de panique mais je refuse les médicaments et je fais appel à l’ostéopathie, hypnose, la médiation et les vertues des plantes. Comme vous j’ai des douleurs thoraciques chaque jour, je me bloque tjrs un muscle du dos qui irradie dans la poitrine, je prends mon pouls 36 000 fois par jour, sensation de brouillard, perte de mémoire, tremblements dans les membres au repos, étourdissements, maux de tête. Et j’allais sur internet le roi de la médecine c’est pareil j’ai arrêté et mes crises diminuent. Je me reconnais en vous, il faut garder espoir car il y a tjrs une porte de sortie.
Bonjour, je suis soulagée que d’autres personnes Vivent la même chose que moi et en même temps triste car c’est vraiment horrible au quotidien. J’ai tous les symptômes que vous me décrivez et c’est très difficile de supporter ça tous les jours. Et le pire dans tout ça, c’est sur des que j’en parle à une personne on ne me prend pas au sérieux car cette maladie n’est pas très connue malheureusement. Mais j’espère qu’on va tous un jour réussir à aller mieux et vraincre cette maladie. Je vois souhaite bon courage a tous!
Je suits tombé dans cet enfer le 12 mai 2012 , il y a des hauts et des bas en l’occurrence , je n’ai pas trouvé la clef de l’utime confiance qui permet de changer le sens de nos pensées . Symptomatiquement , je suis passé par toute les échelles bref je suis dispo pour échanger 😊🙌
Bonjour j’ai lue votre texte et je vie la même chose et ses très dure moi dans mon cas jais beau prendre ma pression est belle battement du cœur est en bas du 80 oxygène 95 a97 mes toujours peur
Je vis exactement la même chose depuis maintenant 2 ans.
J‘ai plus peur de faire une crise cardiaque, AVC, rupture d’anévrisme que d’avoir une maladie. C’est vraiment la peur de la mort brutale qui me terrifie.
Je suis sans cesse à l’affût du moindre symptômes et j’interprète cela comme si c’était grave à chaque fois. Que si je ne consulte pas de suite je peux passer à côté de quelques choses.
Ce qui me gâche la vie c’est surtout les douleur thoracique, j’ai toujours peur de faire une crise cardiaque.
Après de multiples consultations et examens (ECG, radio poumons, cardiologue, scintigraphie osseuse) tout est normale. Je suis rassurée sur le moment mais lorsque que les symptômes reviennent je ne peux m’empêcher d’aller chercher sur internet pour voir si mes douleurs thoracique sont cardiaque ou intercostales. Je crois que je connais les sites par cœur.
Je suis sous anti dépresseurs et je prend des anxiolytiques en cas de crise d’angoisse pour me calmer.
Je vais également voir régulièrement des ostéopathes pour réduire mes douleurs thoraciques mais cela ne change rien.
Je suis une thérapie hypnoses + psy. Cela me fait du bien mais lorsque mes crises reviennent je suis incapable de me contrôler. Un coup je vais bien un coup ça ne va pas.
J’ai espoir d’aller mieux un jour.
J’ai apprécié vous lire tous et voir que je ne suis pas la seule à vivre ça. Pas facile d’être comprise par son entourage qui ne vit pas l’hypocondrie.
Bonjour, je me reconnais beaucoup dans vos témoignages alors je vais également vous partager le mien. J’ai 16ans et suis quelqu’un avec des antécédents de stress, d’anxiété, de dépression etc… Mais rien qui n’as jamais était purement physique. Et depuis peu (le début de l’été donc à peut près 2mois) j’ai l’impression d’avoir perdu les pédales. Tout à commencé quand j’étais tranquillement chez moi et j’ai commencé à me sentir pas très bien, des vertiges, puis mon cœur qui batté étrangement vite suivi de palpitations, difficultés à respirer etc etc. Cette journée d’enfer c’est terminé à une clinique ou j’ai passé un électrocardiogramme qui n’a rien révélé de grave alors que sur le chemin j’avais littéralement l’impression de mourir tellement ma poitrine était compressé. J’ai était brièvement rassurée des résultats de l’ECG jusqu’à ce que ça reprenne quelques jours plus tard jusqu’au moment où j’écris ce commentaire. J’ai l’impression d’avoir toujours qqlch qui ne vas pas, des douleurs thoraciques des « piques » au cœur et dans le haut du ventre, une sensation de gêne comme si un danger imminent planné tout le temps sur moi. C’est tellement fatiguant d’avoir constamment peur d’avoir quelques choses de grave c’est devenu une phobie, à chaque symptômes inhabituel je regarde sur internet et je me met à psycoté sur des maladies dont je viens de découvrir l’existence en lisant des pages décrivants mes symptômes, crise cardiaque, AVC, problèmes au niveau des artères, embolie pulmonaire, truc de myocarde ou jsp quoi etc… Je suis déjà retourner voir mon médecin plusieurs fois qui m’as diagnostiqué des crises de spasmophilies et qui s’est mis à s’impatienté sur mon cas en me répétant plusieurs fois que je n’avais rien que c’était que du stress etc etc…il m’a mis sous Lysanxia et depuis je n’ose plus y retourné même si mes « douleurs » persistent. Je ne sais pas si je dois croire mes proches et mon médecin car ils disent que ce n’est que du stress mais je n’ai jamais eu ce genre de symptômes physiques et c’est ce doute persistant, qui je pense me fait perdre le contrôle et m’as fais développer une peur phobique d’avoir une maladie grave. Si vous avez des conseils pour m’aider à gérer ses arrières pensées qui me répètent à longueur de temps que j’ai forcément un truc grave et que je vais bientôt mourir je suis preneuse svp ☠️
Nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message car pour votre sécurité à tous, nous n’autorisons pas l’échange de coordonnées personnelles sur ce forum. Merci d’en tenir compte lors de la rédaction de vos futurs messages 🙂
Bonjour, J’ai aussi 19 ans, depuis 3 mois j’ai les mêmes symptômes que vous maux de tête chaque jour, mal au bras gauche, crise d’angoisse, picotement… toujours avoir peur d’avoir quelque chose.. Pouvons nous en parler ?
Bonjour je suis dans le même état que vous avec des douleurs thoraciques plus plus, hypocondriaque et j’en passe je ne sais plus comment faire, pouvons nous parler par mail svp ?
Bonjour @Laeti34, Afin de vous protéger et conformément à la charte que vous avez signé, nous ne permettons pas l’échange de coordonnées. Merci d’en tenir compte dans tes futurs messages.
Perso, c’est à chaque fois que j’ai un truc, J’ai mal à la tête, je panique et prend ma température 20 fois. Je me fais griffer par mon chat, je cherche sur internet, je nettoie 6 fois et je fais une crise de panique…
Moi aussi je fais de l’hypocondrie, j’ai des périodes où tout va bien et dans les périodes de stress dans ma vie, je développe pleins de symptômes, en somatisant. Cage thoracique, toux….. Un bouton et hop je fais une fixation dessus. Mon entourage me veut rassurant, ça ne suffit pas tout le temps. Pourtant je vois un energeticien, et je commence le yoga, en espérant améliorer mon état de santé. C’est éprouvant… Je suis en ménopause et depuis, toujours un pet de travers cela m’a créé de l’anxiété. Le Forum est plutôt rassurant, nous qui voulons toujours y être. J’ai Lu que ce trouble, est lié à une blessure de rejet ou d’abandon, ça me parle. Il faudrait travailler ça pour réussir à guérir et accepter ces blessures.