Il y a un fossé entre les autres et moi
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
doc tournesol, le il y a 2 jours et 2 heures.
- AuteurMessages
-
Leila Pourquoi je n’arrive jamais à comprendre comment ça fonctionne, comment interagir avec les autres ? Pourquoi ça me demande un effort phénoménal, rien que pour être en présence des gens, j’ai l’impression de venir d’une autre planète. Il y a les autres, et puis à moi. J’ai 17 ans et je n’ai toujours pas trouver de solution, j’arrive pas vraiment à me faire des amis. J’ai l’impression qu’ils m’étouffent alors que la plupart du temps ils sont vraiment compréhensifs ils font des efforts ils m’envoyent un message avant de m’appeler ils savent que j’ai un délai de réponse relativement long et que je suis souvent indisponible. Mais malgré ça les interactions sociales, c’est un exercice rebutant et vraiment difficile pour moi, c’est un défi.
Je suis très souvent contrainte de prévoir la moindre interaction sociale que j’ai avec quelqu’un, par exemple avec la boulangère Je lui dis que ce que je vais acheter bonjour merci au revoir. Je vais au magasin, je vais devoir éviter les caisses et je vais aller automatiquement vers des caisses automatiques parce que ce n’est pas possible de parler avec une caissière, étant donné que je ne suis pas en mesure de prévoir l’interaction. Quand je dois parler avec mes camarades, je dois avoir au moins le début d’une trame comme un rôle. Parce que sinon je m’énerve, je panique ou je fuis complètement la conversation. Il y a des jours où rien que de prevoir une potentielle interaction me provoque de vives réactions voire m’empêche de me déplacer.
Anonyme Bonjour Leila,
Je pense que le chemin le plus court vers des réponses pertinentes à tes question pourrait être celui de la consultation d’un.e psychologue.
Aussi fort que j’ai envie d’aider les autres je ne suis pas formé pour ça..
En tout cas c’est lourd à vivre tout ce que tu décris, c’est courageux d’avoir aborder ça ici
Si tu as besoin d’en parler davantage, je peux te lire et te répondre ci dessous
Leila Merci anonyme,en fait le plus dur c’est que j’ai souvent l’impression de dire des bêtises et de ne pas comprendre ce qui intéresse mes congénères.
WorriedBearParticipant(J’ai supprimé mon ancien compte, mais c’est toujours moi
)Je t’en prie Leila !
Je vois, il y a comme un décalage qui te sépare des autres, tu parles toi même d’un fossé, ça doit être difficile de ne pas comprendre et de ne pas se sentir comprise par les autres.
Tu as une idée d’où ça pourrait venir ?
doc tournesolParticipant(C’est toujours Leila moi aussi changer de compte)
Mon pseudo, le docteur tournesol fait partie de mes nombreux surnoms comme le dictionnaire, le Robert junior, le larousse Madame je sais tout de ceux qu’on me donnait petite. En fait, j’ai toujours été perçu par les autres comme une espèce d’entité vivante bonne à donner des réponses et des définitions. Et pas à avoir des interactions humaines ou qui implique un aspect émotionnel. Ce qui n’était pas chose aisée pour moi.
WorriedBearParticipant(c’est noté !)
Je vois, ça a dû être douloureux de se voir coller de telles étiquettes..
Et toi tu te perçois comment ?
Est-ce que tu penses que c’est ton intellect qui crée une distance avec la plupart des gens ?
Gabiii Bonjour leila !
Je te comprends car je suis dans la meme situation 😅 ce ne seras pas chose aisée , mais tu finiras par trouver LA personne qui te comprendra.
En as tu parlé à tes parents ? Ils pourront peut être t’aider 🙂
Bonne journée ! (Ou soirée )
doc tournesolParticipantBonjour WorriedBear
On se moquait souvent de ma façon de m’exprimer j’étais stigmatisée à cause de ça .Je ne sais pas si on peut vraiment parler « d’intellect » mais j’ai été sujete à une certaine marginalité.
Bonne journée/soirée - AuteurMessages