J’ai entre 13 et 15 ans. Je me sens très mal en ce moment. Il y a deux jours, j’ai fait une tentative de suicide ************* Aujourd’hui, je me suis mutilé·e *****************
****************************, mais je ne vais pas bien du tout. J’ai peur, je suis à deux doigts de recommencer, et je n’ai pas envie d’en parler à mes parents car ils me menacent de me faire enfermer si je parle de tout ça.
J’ai besoin de parler, d’être écouté·e, sans jugement. Je me sens seul·e.
Nous avons été amenés à étoiler une partie de ton message. En effet, nous nous devons de préserver la sensibilité des plus jeunes.
Ton message nous inquiète. Tu sembles être en grande souffrance, tu te scarifies et fais des tentatives de suicide. Tu peux nous appeler pour qu’on puisse discuter ensemble. Ne reste pas seule avec cela ! Notre numéro le 0800 235 236 (9h-23h) est ouvert tous les jours, c’est un service anonyme et gratuit !
Bonjour, j’ai été à ta place….Quand on est mal dans sa peau ,dans sa vie on a besoin d’aide car les choses ne s’arrangent pas seules…Arrives tu à identifier ce qui te pèse ? As tu vécu un événement particulier ? Quand on va mal on pense que ça va durer toute la vie mais ce n’est pas le cas. Tu sais il n’y a pas de mal à se faire hospitaliser quand on ne va pas bien et si tu as peur d’un autre passage à l’acte ne reste pas dans ton coin….Les parents se retrouvent démunis face à la souffrance leur enfant il faut leur parler….Tu dois être suivie essaie un ou une psychologue ce sont des thérapeutes à l’écoute et ça aide de poser ses fardeaux à d’autres personnes que les proches…Tu n’es pas seul.e…
coucou ashakermna, T’as vraiment l’air de souffrir, j’ai de la peine pour toi. Je ne peux malheureusement rien faire à part te parler. est ce que t’aimerais en parler ? Qu’est ce qui te pousse à faire ça ? Moi aussi j’ai essayé mais j’ai manqué de courage au dernier moment. Je sais ce que ça fait. Est-ce que tu es une fille? Un garçon ? Non -binaire ? Moi je suis une fille qui a 13 ans Bisous Lulu
Hey, déjà je voulais te dire que je suis desolee que tu en arrives là. Je ne sais pas ce qui t’as conduit.e à cela, mais si tu veux en parler je suis là, et je pense que les gens sur ce forum le seront également. Cnest tres bien de venir en parler ici, je te mets aussi d’autres ressources:
-Phare enfant parents(chat+appels+mailz) -3114(appels) -suicide écoute (appels) -Sos amitié (mais c’est pas que pour l’amitié)(chat+appels) -Comment on s’aime (chat) -le chatbot owlie qui propose des petits exercices qui calme(chat) En cherchant un guide de numéro pour aider les jeunes tu en trouveras plein. Apres tu peux aussi te rendre dans une MDA(maison des adolescents)pour en parler. C’est gratuit, et tu oeux y aller sans tes parents, sans leur dire , si ca t’inquiète tellement.Il y rn a sûrement une vers chez toi ou vers ton lieu d’etudes. Ensuite, la réaction de tes parents est ..violente a encaisser? Je pense qu’ils reagissent ainsi parce qu’ils sont inquiets et veulent te protéger, mais c’est sur que quand on vit une periode dure comme ca, se faire menacer d’être enfermé.e « chez les foux »(grossièrement c’est l’image)ca n’aide pas beaucoup. Après, ca peut peut-être etre bon pour toi si tu es constamment en train de penser a ca, d’etre mis en hôpital psy. Mais y’a d’autres alternatives ! Je ne sais pas où tu habites (et peut pas te le demander par confidentialité et sécurité), mais il existe des hopitaux de jours. Cad, la journée (certains jours ou toute la semaine ca deend des cas)tu vas dans un hoptial psy. La bas tu fais des ateliers et vois des psychologues et psychiatres. Apparemment c une super alternative, parce que tu continues ta scolarité (amenagee ducoup)et ta vie « normale »tout en prenant soin de ta santé mentale.
Etout cas , parles en a des proches de confiance si tu en as, ca peut etre des amis, d’autres adultes, des profs, des membres de ta famille… Ne restes pas seul.e avec ca. Avoir tenté de partir est un lourd fardeau a porter tout.e seul.e, tu soiffres d’un poids invisible conséquence d’un autre poids invisible, tu es encore jeune, tu as besoin d’aide, comme tu l’as fait r’ venant ici. Je t’envoie plein de courage✨✨ Le chemin vers la guérison est long est tres dur, mais je t’assure que ca vaut le coup de rester. C’est dur, mais ca en vaut la peine, ca en vaudra la peine un jour.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.