J’ai besoin d’aide
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kivvi, le il y a 1 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
-
Sofia
Bonjour/Bonsoir,
Je m’appelle Sofia et j’aimerais éviter de dire mon âge. Je me sens constamment seule malgré mes nombreuses amitiés et mon copain, je suis le genre de personne a dire « oui » bien fort quand quelqu’un me demande si je vais bien, malgré mon teint pâle et mes cernes. Je fait beaucoup d’insomnies en partie a cause de mon copain. On est a distance et on s’aime profondément, on est ensemble depuis 1 an et 5 mois et on aimerais ce rencontrer.
Malheureusement je me sens vraiment mal dans ma peau, j’en ai parler autour de moi, a mes parents, ou a certaines de mes amies, et ils m’ont tous dis la même chose. « T’abuse » ou « ne te plaint pas si tu fais rien pour arranger ton poids » j’ai donc décidé d’en parler à mon copain mais il m’a dis que j’étais bien comme je suis. Et je ne sais pas vraiment si il dis sa pour me faire plaisir et paraître gentil, ou parce que il le pense vraiment. Et je ne peut pas lui demander a lui, sa reponse serait logique. J’aimerais donc savoir l’avis de ce site, en espérant de recevoir de l’aide. J’ai conscience que je n’ai rien a faire ici, avec tout les autres messages que j’ai lu, j’ai lâcher une larme a chacun. Merci beaucoup d’avoir lu ce message, en espérant que je sois aidée. Au revoir et bonne journée/soiréenana222222222
ParticipantSalut, je m’appelle Nanou, si tu as déjà essayé de parler avec des personne de confiance qui ne t’on pas aider à régler tes problèmes, tu peux en parler à une psychologue qui pourra te comprendre et te conseiller sans te juger, et si tu es encore à l’école tu peux même en parler a l’infirmière scolaire ou bien à la psy de ton établissement . J’espère que cela aura pu t’aider. Passe une bonne journée/soirée .
Ninon
Bonjour,
Sache déjà que tout le monde est à sa place ici. En ce qui concerne ton copain, je te conseille de ne pas trop te prendre la tête. Je sais qu’on a l’impression que le physique est extrêmement important dans une relation mais je pense que c’est annexe. Le plus important et de s’aimer ce qui visiblement est votre cas ! Je pense qu’il faut que tu entames un travail pour t’accepter. Ça va être compliqué mais tu te sentiras bien mieux après je pense. Peut-être serait-il intéressant de contacter un professionnel si c’est une souffrance pour toi et que les gens autour de toi ne semble pas comprendre.
J’espère que ça pourra t’aider
Prend soin de toi, bonne soirée.Kivvi
ParticipantHey !
Ne sois pas si dûre envers toi-même, ton apparence ne définit pas qui tu es. Tu penses que ton copain n’est pas sincère, mais au fond, ce n’est pas en lui que tu n’as pas confiance, c’est en toi. N’oublie pas qu’il n’y a aucune norme à atteindre pour être jolie.
Et pour tes problèmes d’insomnies, qu’est ce que tu veux dire par « c’est en partie à cause de mon copain » ? La distance t’empêche de dormir ?
En tout cas, c’est déjà super courageux que tu aies parlé de ce qui ne va pas, bonne journée ! - AuteurMessages