J’ai besoin de vos avis c’est urgent !!
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mushile, le il y a 2 jours et 16 heures.
- AuteurMessages
-
w.xissl Bonjour,
J’écris ici parce que je ne sais pas si ce que je vis est “normal” ou si j’exagère.
J’ai 17 ans, je vis chez mes parents et il y a beaucoup de contrôle à la maison: sorties interdites, contrôle de mon argent, surveillance maximale, manipulation, décisions prises pour moi sans discussion possible.
Quand je demande un peu d’autonomie, ça se transforme souvent en reproches très durs ou en culpabilisation qui peut aller très loin.Il y a aussi déjà eu de la violence physique par le passé (rare, mais marquante), et j’ai beaucoup de mal à me sentir bien chez moi, déjà depuis petite.
Rester dans ce cadre me fait très mal mentalement et me pousse parfois à avoir des comportements autodestructeurs.Je me demande si c’est légitime de demander de l’aide ou d’en parler à des adultes (assistante sociale, infirmière), ou si je dois juste “prendre sur moi”.
Merci à ceux qui répondront.
AddedValueParticipantBonjour w.xissl,
Mon avis c’est que tu en souffres suffisamment pour te faire du mal, à mes yeux ça te rend largement légitime à demander de l’aide. « Prendre sur toi » dans ces conditions pourrait aggraver ton mal-être. Pour moi si tu as une personne à qui tu pourrais faire suffisamment confiance pour en parler, n’hésites pas, je pense que ça te pèse beaucoup et en parler pourrait peut-être t’enlever un poids. Après choisi bien la personne à qui tu dis ça, si une personne invalide ce que tu ressens essaye avec une autre jusqu’à ce que tu trouves un vrai soutien.
Courage !
J’imagine pas à quel point ça doit être frustrant ce cadre, c’est même destructeur..
Est-ce que tu veux en parler ?
mushileParticipantNous sommes toujours là pour toi et surtout essaie de te calmer et si t’as besoon de nous, nous toujours là pour toi n’hésite pas si tu sens des poids sûr toi
- AuteurMessages