Salut je me présente: fille de 14 ans. Je n’ai JAMAIS de chance en amitié je vous explique j ai bcp déménagé donc obligée de m’entendre bien ac tt le monde. MAis je tombe que sur des gens toxiques, de la 6 eme a la 5 eme une “meilleure amie ” qui avait un comportement obsessionnel avec un garçon et qui comme on était dans la meme groupe me rabaissait dès quelle le pouvait.Quand je lui ait dit que son comportement n était pas normal ac ce garçon elle m a litteralement virée du groupe en question et mis pleins de rumeurs totalement fausses sur mon dos. J ai perdu tous mes amis. Milieu, fin 5eme je me retrouve ac des filles supers sympas….Eh ben non ou du moins au début elles l’étaient, il y avait une fille ultra solaire qui s appelait N et au final elle était pas très bien donc je suis littéralement devenue sa psy le problème avec N c’est que je l intéressait que qd elle avait besoin de moi, le reste du temps elle était avec des gens populaires…. N avait une “meilleure amie” quelle traitait très mal en gros elle s intéressait jamais a elle mais quand je parlais avec elle elle faisait des crises de jalousie alors quelle critiquait M(on va l appeller comme ça ) dans son dos de façon horrible (je tiens a préciser que je suis HPI et très sensible donc je ne supporte pas les injustices etc) Il y avait aussi 2 autres filles qu on va appeller J et C. J est quelqu un de riche et d immature très très critiquante et que avec C on a bcp en commun genre un amour pour l écriture et la Kpop. Je ne crois pas l avoir dit mais j ai traversé une super mauvaise passe (anxieté, mutilation, régime etc) au moment ou je devais faire la psy pr N. Donc en résumé a part M elles étaient toutes très hypocrites, naturellement on s est rapprochées avec M et elles ont commencé a nous critiquer, autre chose M est qqun de très réservée qui s efface facilement et qui ne sait pas dire non. N a commencé a se rapprocher de gens populaires J a commencé a la critiquer C aussi mais il fait savoir que C retourne TRES facilement sa veste. Moi j ai essayé de tout arranger et tout m’est retombé dessus mais j ai qd même réussi a faire une réunion en présence d un adulte pr qu on s explique. Avant de continuer je dois vous dire que je suis métisse et que un des passe temps préféré de J et C c’est les blagues racistes alors il n y a pas quelles parfois il y a aussi N mais bon… Des trucs du style ah non je vais me faire ban. Moi évidement je deteste ça mais si je l ouvre on dit que je suis aigrie donc bon…. Mtn dites vous que M ne les aimes plus du tout mais que elles ne la prenne jamais au sérieux et que c pr ça que tt me retombe dessus, elles se disent que je suis manipulatrice prcq elles ne conçoivent pas que M puissent les détester donc a la minute ou je vous parle M est avec N au camping ( elle a été obligée) et elle vient de m envoyer un message comme quoi elle avait tout expliqué a N alors que en soit il n y a rien a expliquer mais je sais très quelle va revenir en étant hyper amie avec elle parce que N lui aura accordé de l attention et que M ne sais pas dire non donc tout va me retomber dessus et je vais encore tout perdre c’est horrible. Prcq je sais pertinemment que tout va être de ma faute prcq moi je déteste l hypocrisie et les critiques et que elles elles ne l assume pas j ai besoin de conseils svppppp.❤️
Salut! je suis désolé pour toi c’est pas cool, je ne saurai pas te conseiller car je n’ai pas la moindre idée de ce que tu peux traverser mais est-ce que ces gens t’apportent du bonheur dans ta vie?
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.