J’ai 16 ans, j’aurais 17 en décembre. Je suis une fille, je l’ai pas voulu mais c’est comme ça. Ça fait plusieurs années que j’ai peur de rentrer chez moi. Autant chez mon père que chez ma mère. Je ne sais même pas si je les aimes, mais la pression qu’ils font est horrible. Ça va faire deux ans que je suis diagnostiqué dépressive, je prend un traitement depuis ****. J’ai essayer des médicaments pour dormir aussi, rien n’a marché. Ma dépression s’est arrangé pendant un temps, je préfère appeler cette phase ‘l’euphorie de l’aveugle’ pour moi ça n’allait pas mieux, j’étais simplement habitué. J’avais hâte de grandir pour que ça se termine, je voulais juste retourner à l’internat pour ne plus rentrer. Je ne me sens pas bien à l’internat. Mais c’est encore pire chez moi. Disons que chez moi ma mère me fait du chantage affectif, c’est elle qui va mal, et c’est la seule. J’ai peur d’elle, qu’elle me frappe, qu’elle me tue, qu’elle se barre ou qu’elle en meurt. Je dois être parfaite. Pas de mal, pas d’erreur. Parfaite. Pourtant avec ma dépression, je ne me suis pas. Elle paraît aimante, mais elle veut un certain contrôle sur moi qui est horrible. Mon père est un peut comme un fantôme. Il est là mais c’est simplement l’ombre de ma mère. J’ai peur de lui aussi, déjà en tant qu’homme, ensuite en tant que père. J’ai peur qu’il me frappe ou me viol. Ce n’est presque jamais arrivé qu’il me frappe, et c’etais il y a longtemps. Mais bon sang comment je tremble à chaque fois que j’entends ces pas..
Ton message nous inquiète. Tu décris une situation familiale très compliquée qui te fait beaucoup souffrir. C’est important que tu ne restes pas seule avec ce mal-être. Est-ce que tu peux parler de tes difficultés à quelqu’un ?
Si tu le souhaites, tu peux nous contacter par téléphone au 0800 235 236 ou par ch@t. Nous sommes disponibles tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t). Notre service est anonyme et gratuit. Tu peux également nous joindre par mail dans l’espace « pose tes questions ». Nous attendons ton appel !
J’ai une infirmière psychologue et une psychiatre, mais ça n’a pas l’air de les inquiéter. Parfois je pense à un foyer d’accueil, ce serait peu être mieux.. je sais pas, mais je déteste être chez moi. J’ai peur, j’y suis actuellement, j’ai tellement peur..
Salut, je viens de lire ton msg, j’ai pas écrit de vrai réponse parce que je sais pas si tu te connectes tjr sur le forum mais si oui fais moi signe pour que je la fasse!