je comprend pas..
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lilaonthemoon, le il y a 1 semaine et 2 jours.
- AuteurMessages
-
Lilaonthemoon
Bonjour,
Je vous écris parce que je ne vais vraiment pas bien, et je me sens complètement perdue. J’ai 15 ans et depuis plusieurs mois, je ressens un vide permanent en moi. Avant, j’arrivais à compenser avec la gym (je suis gymnaste de niveau national) , l’école ou mes amis, mais depuis septembre, plus rien ne marche. J’ai perdu l’envie de tout : aller à la gym (que je fais depuis 9 ans), aller en cours (alors que d’habitude j’adore ça), ou même voir mes proches.
Je pleure très souvent sans raison, j’ai l’impression d’être en colère contre moi-même, de ne plus comprendre mes réactions. Je me sens tout le temps stressée, oppressée, comme si j’étouffais. Et même quand tout va bien, j’ai l’impression de saboter les choses. Je dors très mal, je fais beaucoup de nuits blanches à cogiter sur des trucs qui n’ont aucun sens, mais que mon cerveau amplifie. J’ai perdu l’appétit. Je me sens mal dans mon corps, comme si je n’étais pas “moi-même”.
Depuis un an, je me gratte les bras nerveusement jusqu’au sang. Ça laisse des marques, des cicatrices, que je dois cacher à tout le monde. Je mens à mes parents, à mes profs, à mes amis en disant que c’est la gym qui me fait ça. C’est horrible de mentir tout le temps.
Je vis aussi dans un environnement compliqué : mes parents sont divorcés, et mon père a des problèmes financiers qui m’inquiètent. Je sens que j’essaie de le soutenir mais que je m’effondre moi-même. J’ai même commencé à fumer de la drogue depuis novembre, ce dont je ne suis pas fière du tout, mais j’ai l’impression que c’est la seule chose qui m’apaise un peu, qui me fait penser à autre chose, car j’ai l’impression de ressentir tout trop fort c’est qui est épuisant.
Je sais que j’ai besoin d’aide. Mais mes parents ne veulent pas que je voie un psy. Ils pensent que “ça passera” avec le temps. Mais moi je ne peux plus attendre. J’ai l’impression que tout empire. Que le temps me tue de plus en plus
Est-ce que, d’après ce que je vous raconte, vous avez une idée de ce que je peux avoir ? J’aimerais vraiment comprendre ce qui m’arrive, pourquoi je me sens comme ça, et si c’est grave.
- AuteurMessages