Bonjour ! Alors moi c’est Esteban et depuis à peu près 1 an et demi, je me déteste, je déteste mon corps. Ou plutôt depuis un an et demi, j’ai pris conscience de la mocheté de mon corps. Et ce qui arrange pas c’est que j’ai une gynécomastie, donc ma poitrine me dérange énormément (étant un gars). Je complexe aussi énormément sur mon ventre, je le trouve gros et mes cuisses aussi. Les seuls choses que j’aime bien à la limite c’est mes bras et ma tête un minimum. Ca fait 1 an que je fais du sport, un moment je faisais du renforcement musculaire mais là je fais 6h30 de sport avec le collège et hors du collège. Et je n’observe aucun résultat concret… J’en suis maintenant réduit à culpabiliser de manger et même me dire de moins manger. Voilà merci à ce qui lirons et m’aiderons ! Bisous
coucou esteban personne ne ta dit que tu avais grossi ? cest seulement toi qui te fais cette image de toi ? la gynécomastie,cest pas des glandes qui sont deregler et qui font que le garcon attein par ca a quelques bref trè feminin ? tu en a parler avec ta petite amie ? elle te dit quoi vis a vis de ca ? quand tu dis manger moins,cest que tu sor de table avec la faim ? force a toi. gros bisous. soso p.s je suis sur que tu vas finir par accepter voir aimer ton corp !
Coucou Soso, Non personne ne me dit que j’ai grossi, on contraire ils me disent que j’ai maigris. Mais la balance dis un peu le contraire. Et puis il n’y a que moi et ma copine qui me voyons sans mes vêtements alors… Ma copine ne fait que de me répéter que je suis beau comme je suis mais je n’arrive pas vraiment à l’accepter… Quand je dis manger moins, c’est ne pas reprendre du plat ou un dessert et que si je sens que je n’ai pas besoin de dessert je n’en prends pas. Mais je suis toujours un peu gourmand quand même.. Je ne sais pas si je vais un jour réussir mais j’essaie malgré tout.. Bisous, Esteban
coucou esteban il est tres probable que tu es pris du poid. ce qui est normal a ladolescence. le contraire est alarmant. mais il se peut aussi que ce ne soit pas de la graisse que tu es pris. mais du muscle ! apres ca depend egalement a quel moment de la journee tu te pese. ta copine est honnete avec toi. elle taime tels que tu es ! sinon,elle ne serai pas avec toi. cest important que tu gardes ta gourmandise ! pour les dessert, au lieu dune creme dessert ou chose comme sa,prend plutot un fruit , type pomme,banane ect. cest bon et cest constituer de bon sucre pour lorganisme ! et si,tu peux finir par laccepter. ou voir meme,je lespere pour toi,laimer. gros bisous soso
Coucou Soso, C’est vrai que c’est possible que ce soit que j’ai pris du muscle mais sur la courbe je suis presque au-dessus de la normal au niveau du poids. Je me pèse souvent le soir avant de prendre une douche.. Je sais il faut se peser le matin.. mais je vais pas dans la salle de bain pour m’habiller. Je sais qu’elle est honnête et qu’elle m’aime pour ce que je suis.. Mais je n’arrive pas à croire qu’on puisse m’aimer pour ce que je suis. (C’est ma première copine). C’est ce que je fais, je prends plutôt un fruit. Après c’est surtout mon corps aussi que j’assume pas du tout.. Bisous, ton ami Esteban.
salut Esteban prendre un fruit cest tres bien ! apres pour la courbe,il faut surtout que tu regarde vis a vis de ta taille. sinon ce nest pas vraiment de logique oui effectivement,le soit nest pas la meilleure idee… cest mieux le matin car tu es ajin,donc tu nas pas le poids de la nourriture dans le ventre. ne te pese pas trop souvent.. le mieux cest de le faire jeudi ou vendredi . pas juste apres le weekend tu as peut etre voir meme sans doute un manque de confiance en soi… tu te denigre quand meme pas mal… tu es une personne formidable,jen suis certaine ! elle taime pour ce que tu es. pour ta personne. pour tout ce qui fait de toi Esteban gros bisous soso
Salut Soso, Oui, je crois que j’ai un petit manque de confiance en moi, mais j’essaie d’y travailler… Je verrais ce que ça donne de se peser le vendredi matin ! Bisous Esteban
coucou esteban ! comment tu vas ? comment ca va avec ton rapport vis a vis de ton corps ? tu as essayer de te peser comme je te lavais conseiller ? gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.