Bonjour(e). C’est assez dur de se livrer et raconter ses problème mes voilà je vais tout dire.
Mon père ne m’a jamais aimé. Il m’a toujours parler mal, il et méprisant au près moi, il arrive qu’il m’insulte ( conna*, salle fils de pu**…). A chaque fois que je le vois il me stresse, quand il arrive du boulot il passe tout sa haine envers tout le monde surtout enver moi. Il m’a déjà frappé au point. Malheureusement j’ai jamais eu le courage de porter plainte. En plus de sa quand il dit < vener m’aider> et j’ai prévu d’aller au cinéma il commence à gueulé. Il me dit < t’es qu’un nul, personne t’aime, casse toi de la maison> je peux même pas en profiter pour voir des amis. Je le soupçonne qu’il est bipolaire parfois il a des changements d’humeur instantané. Je n’est que 18 ans et parfois je me dis < j’ai envie d’en finir>.
salut lura cest violences ont toujours ete presente ? elles se sont accroient dernierement ? si je peux me permettre, que dit/pense ta mere de tout ca ? autant de violence, cest tres dur a supporter. en as tu deja parler a quelqu un ? as tu des marques de quand il te frappe ? si oui, les a t on deja remarques ? tu es dans les etudes actuelement ? force a toi. gros bisous. soso
Moi j’ai une soeur , et il lui crie tout le temps dessus. Elle est en première et elle doit vraiment tout donner sur son travail mais mon père n’arrête pas de lui gueuler dessus et de lui dire par exemple : tu te fous encore de ma gu**** ou ****** il le dit moin souvent mais quand même. Ensuite quand je vois les autres avec leurs pères je peux pas m’empêcher de les envier . Il ne sait pas non plus quand on est née ma soeur et moi et il confond souvent nos deux prénoms. Je sais c’est stupide mais il fait plein de choses comme ça . Bref j’ai skipper des choses mais voilà. Merci d’avoir lu mon message. Au revoir
Bonjour Onigiriiなら, Ta sœur et toi vivez des violences de la part de votre père. C’est important d’en parler. Tu peux contacter le 119 qui pourra vous apporter une aide concrète, ou nous contacter au 0800 235 236 (9h-23h, 22h pour le chat’). Ne restez pas seul.e.s !
Bonjours, j’aimerais écrire ce message qui me tient sur le coeur à propos de mon père qui depuis 1 ans a empiré d’état. Il a divorcé avec ma mère et j’en ai beaucoup souffert et puis à peine après le divorce il s’est mis en couple avec une belle blonde sans même se demander si am soeur et moi nous en souffririons. Il est égocentrique il ne pense qu’à lui et il se comporte comme un enfant. Après sa relation avec sa copine blonde il ne s’est plus relancé dans une relation car il est trop difficile à vivre. Il a commencé à avoir de la dépendance avec nous sauf qu’il nous mettait mal à l’aise et ça lui faisait péter un câble jusqu’au point où il ne supportais plus que ma soeur et moi ayons une forte complicité. Il lui arrive souvent de me critiquer par rapport à mon poids en me disant “tu as grossis. Reprends toi en mains, t’es plus ma fille si tes grosse, t’es chiante, tu me casses les couilles, j’aurais préféré que tu ne sois pas né, t’as gâché ma carrière de carrière, t’es qu’une petite emmerdeuse”. J’en souffre tellement au point où je me déteste au jour d’aujourd’hui je ne veux plus jamais le revoir je le hais je suis tellement mal avec lui ai point que mon corps me fait tomber malade automatiquement afin que j’évite d’aller chez lui. Mon père ne peut pas s’empêcher de dire que sa vie est géniale qu’il fait la fête il prend cet aire supérieur en rentrant bourré chez lui il devait s’occuper de nous vendredi soir et il n’a même pas pensé à nous il nous a oublié et il est venu nous chercher à 14h puant l’alcool à moitié ivre. Ma mère déteste mon p te et regrette son mariage avec lui parcequ’il ne prend rien en charge mon père ne s’est même pas demandé si mon brevet s’était bien passé il ne pense qu’à lieu. J’aimerais ne plus le voir légalement avec ma soeur.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.