Je me sens mal et je n’arrive plus à me soulager autrement
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 2 semaines et 2 jours.
Bonjour à tous,
Je viens ici parce que je traverse une période très difficile et je ne sais plus trop comment gérer. Depuis un moment, je me fais du mal en me coupant. Au début, ça me “soulageait” un peu mais maintenant ça ne marche plus et je le fais quand même, parfois juste pour avoir mal. Parfois je rigole en le faisant et je me dis “et si je mourais à cause de ça ?”.
J’ai déjà appelé le 3114 et j’ai même été aux urgences psychiatriques pour ados, mais ça s’est très mal passé pour moi. J’ai eu l’impression d’être enfermée et les voix que j’entends sont devenues encore plus fortes.
Aujourd’hui je suis suivie au CMP par un(e) psychologue tous les lundis, mais entre les séances c’est très dur. Les envies d’automutilation reviennent souvent et j’ai du mal à les contrôler.
Est-ce que d’autres personnes vivent ou ont vécu ça ? Comment faites-vous pour tenir entre deux rendez-vous ou quand les envies sont trop fortes ?
Merci d’avance pour vos réponses.
(Je souhaite rester anonyme, je ne donne pas d’infos perso, merci de respecter ça.)
Bonjour Flower,
Et au CMP ils ne t’ont pas proposer d’avoir un suivi avec un(e) psychiatre ?
As-tu déjà eu un suivis psychiatrique ? Comment te sens-tu à l’idée d’avoir un traitement ?
Si le suivi psychologique ne suffit pas ça pourrait être l’étape logique à franchir, un traitement pourrait peut-être te soulager, et prévenir les risque de TS en cas d’automutilation qui dégénèrerait.
Je te cache pas que j’ai peur pour toi ,j’espère que tu trouvera une solution
Si tu as besoin d’en parler je suis assez disponible sur le Forum
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.