Je me sens mal
- Ce sujet contient 41 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ajea, le il y a 1 jour et 3 heures.
- AuteurMessages
-
menelParticipantCoucou exactement J essaye de me dire ça
Mais je suis aussi addicte à l écran je reste toute la journée devant l écran mais je commence à avoir trop mal aux yeux et une très grosse migraine
ajeaParticipantAh mince. Ça va être dur d’arrêter. Il faudrait que tu trouves d’autres occupations même si je sais que c’est très dur. Fais toi un planning que tu respectes.
Tu peux te mettre un contrôle parental avec un temps d’écran. Comme ça quand tu l’as atteint tu ne peux plus te servir de ton téléphone. Bien sûr il faut demander à quelqu’un de le gérer sinon tu pourrais en rajouter quand il n’y en a plus. Pour les ordis ou tablette cette technique ne marche pas (je sais pas ce que tu utilises). Essaye de discuter avec des gens pour de vrai ou au téléphone (mais pas par message) sans regarder en même temps.
Une autre solution qui peut être radical mais qui marche bien, c’est de supprimer les réseaux sociaux (moi j’en ai pas et si j’essaye d’être sur mon téléphone je sais pas quoi faire donc j’en ai pas envie). Je sais qu’il existe aussi un truc qui met un temps que pour internet (ma mère elle a ça), mais ça veut dire qu’il faut le respecter et pas en rajouter quand il n’y en a plus.
Je pense que le mieux à faire c’est de trouver de petites occupations tout au long de la journée. Ça peut être juste ne rien faire et être dans ses pensées.
Pour tes yeux le mieux à faire et ce qui est conseillé c’est de regarder loin toute les 20 minutes pendant quelques secondes pour que tes yeux arrive encore à s’accommoder parce que quand tu restes trop longtemps scotché à ton écran, ça peut faire mal car ton cristallin n’arrive plus à se dilater.
Voilà mes conseils
- AuteurMessages