Je ne comprends pas le droit à l’avortement
- Ce sujet est vide.
- AuteurMessages
-
UnevoyageuseParticipantBonjour,
En fait voilà je suis une jeune fille et j’ai tout toujours été contre l’avortement (sauf en cas de situations graves pour la mère ou le bébé). Et là j’essaie de comprendre.
Parce que ça a toujours été une évidence pour moi, quand j’ai appris ce que c’était ça m’a choquée.
Le truc, c’est que dans la société presque tout le monde est pour ce droit, considère cela comme fondamental et les gens sont outrés quand on est contre, sur ce sujet en particulier plus qu’un autre.
Et je ne comprends vraiment pas pourquoi autant de gens sont pour, pourquoi c’est choquant d’être contre l’avortement alors que c’est un point de vue comme un autre. Je pense qu’il y a un phénomène de mode mais j’essaie quand même de comprendre le point de vue des personnes pour. Je me suis renseignée pour comprendre leur avis, comprendre pourquoi c’est si grave d’être contre, mais j’avoue que je n’arrive pas à comprendre.
Parce que je suis féministe, et pour moi le droit à l’avortement n’a rien à voir avec, ce est pas parce que ça concerne les femmes que c’est féministe.
C’est vraiment mon unpopular opinion et va m’intrigue de plus en plus que la société soit autant pour, c’est même entré dans la Constitution. Parce qu’en soi mon avis n’a rien de grave : selon moi le foetus est un bébé, même s’il n’est pas viable, il a une âme et c’est un être vivant. Et ceux qui disent que c’est de l’hypocrisie d’affirmer ça, eh bien pour moi l’hypocrisie c’est l’inverse, parce que justement je ne choisis pas la facilité en suivant le courant, j’ai un avis que je pense vraiment. L’avortement pour moi est contre nature et pas naturel, ce n’est pas un droit fondamental. Un bébé, on le choisit avant mais lorsqu’il existe, ce n’est plus seulement ton corps mais ça concerne le corps de quelqu’un d’autre. Il y a aussi accoucher sous x qui est une alternative. Et un bébé ça ne gâche pas une vie, ce n’est pas parce que c’est un accident qu’il ne peut pas être heureux.
Aussi dès qu’une personne est contre c’est soi un mec matcho soit une personne chrétienne mais cela n’est pas le cas pour moi, c’est juste de la logique et du bon sens.
Alors j’aimerais bien comprendre l’avis opposé et pourquoi ce droit et si défendu, votre avis m’aiderait, merciii >3 - AuteurMessages