Je ne sais pas
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Philippine, le il y a 1 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
-
Philippine
ParticipantBonjour a tous ! Je sais que le titre n’est pas accrocheur mais je n’ai pas trouver d’autre façon d’expliquer ce que je ressent en un titre. Je m’appelle Philippine et j’ai 14 ans. Je me sens mal, seule, et incomprise depuis pratiquement 2 ans. Il y a de ca 2 ans j’ai perdu mon grand père qui était aussi mon meilleur ami ainsi que mon professeur de dessin. Le soir de l’annonce de son décès le 23 décembre 2023 j’ai essayer d’être forte pour mes sœurs dont une qui était enceinte a se moment la de 5 mois et pour ma grand mère qui a toujours compter sur moi quand j’étais enfant. Depuis ce jour la j’ai l’impression d’avoir enchainé les malheur qui m’ont fais chuter plus bas que terre. Le 31 décembre au soir je reçoit un appel d’une amie (qui était aussi ma voisine) me signalant qu’il y avait le feux dans mon immeuble, j’alertais alors mes parents de cet appel. Nous sommes partis a toute vitesse de chez ma grand mère et en effet il y avait bien le feux, chez nous. A ce moment la plus rien ne fonctionnait dans ma tête je m’inquiétais pour mes chats qui étais encore dans l’appartement. Les pompiers descendirent pour nous dires que rien n’avas bruler chez nous, que c’étais juste l’appartement d’a cote qui avait pris feu. 3 appartement sur 5 n’avais plus de toit, l’isolation étais bruler, les maison était sois bruler sois inonder. Nous avons pu rentrer dans l’appartement après que le fu sois métriser mais seulement pour récupérer les chats. 2 jour plus tard nous devions vider l’appartement pour une expertise pour savoir si nous pouvions vivre dans l’appartement. Au moment du rangement je me suis aperçu que 12 ans de vie avait été noyer. Tout les cadeaux que mon grand père m’avais fait était noyer. Mais encore une fois je rester forte. L’enterrement se passa bien, mais l’expertise qui étais le même jour ne se passa pas bien. Le monsieur nous informa que nous ne pouvions pas vivre dedans. Nous avons donc passer 1 mois a l’hôtel. Je réussis a rester forte le temps des vacances scolaire, mais la veille de la rentrer ma mère m’informa qu’elle avais envoyer un mail a ma CPE pour l’informer des évènements qui s’étais produit. Le lendemain en entrant dans le hall, j’ai eu le droit a se que je ne voulais pas, les regards de pitié sur moi. 3 semaine après mon petit copain me larguer pour ma meilleur amie. Je tombais alors dans une dépression sévère. Les vacances d’été n’étais pas du tout reposante car durant les vacances ma grand mère avait décider de me faire passer un enfer en retournant sa veste. J’appris alors que c’étais sa vrai nature mais qu’elle le cacher car j’étais encore trop petite. Mon année de 4eme ne s’est pas passer comme je l’aurais voulu. Au début tout se passait bien, j’avais de nouveau ami, j’étais délègue de ma classe. Mais en février tout a commencer a déraper. J’avais rencontrer un garçon formidable, j’étais diagnostiquer de phobie scolaire et ma dépression était toujours pas soigner malgré beaucoup de séance de psy. Le garçon que j’avais rencontrer m’a beaucoup aider a allais mieux, il me comprenait et m’aimer pour ce que j’étais et non pour les amies que j’avais. Mais 3 mois après j’ai du le quitter car je commencer a avoir peur car mes sentiment commencer a être trop présent. La semaine d’après j’appris par une amie qui lui avais demander si il avait tjrs des sentiment pour moi, qu’il n’arrivait plus a m’aimer. Il dit aussi qu’il n’arriver plus a écouter mes problèmes a longueur de journée. Depuis je ne raconte plus mes problèmes a personne et j’essaie d’apprendre a les gérer moi même. J’ai ensuite parler a ma mère que j’avais été diagnostiquer en phobie scolaire mais elle ne compris pas elle a dis je cite « la phobie scolaire c’est le nouveau truc a la mode chez les jeunes. Tu peux prendre sur toi un peu il ne reste qu’une petite année ». J’ai terminer l’année avec tout juste 10 de moyenne…J’ai été démise de mes fonctions 3 jours avant le dernier conseil de classe car mon professeur principal avait appris que j’étais atteinte de la maladie d’adénomyose et de SOPK (syndrome des ovaires polykystiques). Depuis je rechute sans arrêt des que je pense me relever je rechute. Je ne sais pas comment me comporter avec ma famille, avec mes amies. Je ne sais même pas combien de temps je vais tenir et je ne sais encore moins comment je vais faire pour mon année de 3eme. Les rare fois ou je raconte mon histoire a la fin en voyant le regard de pitié chez la personne je termine toujours par dire « mais bon that’s life comme on dit » ce qui fis généralement rire la personne en face de moi. En ce moment je suis perdu entre mes révisions, mes sentiment pour un garçon qui ne m’aime plus et mes angoisse pour la rentrer scolaire.
- AuteurMessages