Je ne sais pas si j’aime encore mon copain
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par anonyme 2003, le il y a 11 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
- anonyme 2003Participant
Bonjour à tous,
J’ai depuis plusieurs mois des doutes sur mon couple. Je de nature timide, très stressée, et j’ai très peu confiance en moi. Cela fait environ 2 ans et demi que je suis avec mon copain (j’ai 20 ans) et jusque là tout se passait bien.
Or depuis cet été je dirait depuis fin août, je pense de + en + que je suis moins amoureuse de lui. Pourquoi ?
– J’ai du mal à me connaître moi-même et à savoir vraiment ce que je ressens
– j’ai peur de dépendre affectivement/ émotionnellement de lui et de ne pas arriver à profiter quand on est à deux
– je m’ennuie et j’ai souvent l’impression de perdre mon temps quand je suis avec lui car il parle toujours des mêmes choses, prononce toujours les mêmes phrases et ne propose jamais d’activité, c’est toujours moi qui le fait.
– sauf pour mon anniv il ne fait jamais de surprise et n’a pas d’attention du type me faire à manger un bon petit plat ou m’inviter au cinéma. Il a toujours besoin de me demander mon avis ou l’autorisation.– je fixe sur ses défauts et je ne vois que ça maintenant, ce qui fait que souvent je suis exaspérée par lui
– j’ai moins envie de lui sexuellement alors qu’on se voit peu à cause de mes étudesJe lui ait déjà fait part de mes doutes, lui ait demander de donner son avis ou de changer les points chez lui qui me déplaisent. Or, il ne le fait pas. J’ai l’impression qu’on n’a pas la même vision de ce qu’est s’investir. Quand je lui dis que je le trouve pas investi, il me dit sur le ton du reproche que si il s’investi et on dirait vraiment qui ne comprend rien et qu’il est débile. je ne sais pas pourquoi mais j’ai régulièrement cette impression…. Il ne comprend pas qu’à partir du moment où je ressens des manques, c’est qu’il y a un soucis de son côté.
D’un autre côté, je suis la seule à chercher des solutions pour sauver notre couple car je sens bien que je suis de moins en moins volontaire pour le voir et pour être agréable avec lui. En fait, je suis épuisée de toujours tout faire, toujours tout proposer. J’ai l’impression de m’occuper de lui comme d’un enfant. Ensuite, depuis le début je pense que les problèmes viennent de moi, de mon manque de confiance en moi, de mon stress, de mes problèmes avec ma mère, de mes attentes trop grandes d’après lui, alors que peut-être que le problème vient aussi de lui et qu’il est incapable de rendre notre couple vivant. En fait j’ai l’impression que notre couple est platonique.
J’ai peur de faire un break car j’ai peur de me rendre compte que je suis mieux sans lui. Et j’ai peur de voir un psy pour nous aider car j’ai peur qu’il dise que je suis juste plus amoureuse de lui.
J’aimerais avoir vos avis s’il vous plaît. Merci pour votre attention et vos réponses
- AuteurMessages