Je ne sais pas si je veux vraiment mourir
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 1 année et 6 mois.
Ma mère se fâche tout le temps sur moi et elle me crie toujours dessus. Quand j’ai moins de 9/10 à l’école elle me crie dessus. Vous vous dites que c’est normal qu’une maman crie sur sa fille, mais tout les jours elle me crie dessus. Matin midi soir je ne fais jamais rien de bien. Je l’aime mais parfois j’aimerais juste changer de mère. Je ne sais pas si je veux vraiment mourir ou si je veux m’éloigner d’elle..
Salut, moi c’est la même chose mais avec mes deux parents. Un peu moins avec mon père mais quand même… Je crois que je vais me suicider. Mais pas seulement à cause d’eux. Je ne veux même pas leur accorder de l’importance dans le choix que je vais faire de m’ôter la vie. C’est un tout. J’ai déjà fait plusieurs sujets pour ça. Je réfléchis encore mais j’envisage réellement d’en finir cette fois. J’ai déjà commencé à prévoir le suicide.
Mais pour en revenir à toi, si c’est la seule chose qui fait que tu ne veux plus vivre, essaie d’en parler. Je suis sûr que toi, contrairement à moi, tu as une chance de t’en sortir.
Bonne chance avec tes parents.
Bisous, ludmyla.
Bonjour,
Vous évoquez l’une et l’autre une grande souffrance et des idées suicidaires. C’est une bonne chose que vous puissiez échanger à ce sujet et ne restez pas seule avec votre mal-être.
Cela dit, si vous souhaitez en parler directement avec des professionnels de santé, n’hésitez pas à nous joindre au 0800 235 236. Notre ligne est anonyme et gratuite, ouverte tous les jours de 9h à 23h.
Vous pouvez également appeler le 3114, le numéro national de prévention du suicide, tous les jours, 24h/24.
Prenez soin de vous,
L’équipe Fil Santé Jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.