Chaque jour est un enfer pour moi, je passe presque tous les soirs à pleurer et me scarifier, je n’en peux plus de souffrir h24, de se réveiller le matin en me disant que je peux faire une crise d’angoisse n’importe quand. J’en ai marre que personne ne le remarque. Ils sont tous en train de parler de suicide en plaisantant, mais moi j’hésite vraiment à passer à l’acte. Le pire jour c’est le premier vendredi du mois, alors peut-être que les jours qu’il me reste à vivre se compte sur les doigts de la main. Rien ne peux m’empêcher d’avaler ces baies rouges mortelles à 30 mètres de chez moi, trois d’entre elles suffisent pour me tuer.
Je ne sais plus ce que je dis, je ne sais plus ce que je fais, je ne sais plus pourquoi j’existe. Je remets tout en question. Je ne sais plus pourquoi le monde est réel, et s’il existe vraiment.
Je ne sais plus qui je suis.
Je n’ai vraiment pas envie de continuer comme ça. J’hésite encore à passer à l’acte le 3 février. Dans 11 jours. Plus que 11 jours à vivre, 11 jours à souffrir, 11 jours à regarder pour la dernière ceux que j’aime pour la dernière fois.
Les mots que tu nous partages ici nous inquiètent et il est important que tu ne restes pas toute seule face à tout ça. Pour trouver des personnes à qui parler, et avoir de l’aide, tu peux nous contacter par tch@t ou au téléphone au 0 800 235 236. Tu peux aussi appeler le 3114.
Lune, s’il te plaît. (Tu es bien feuille de lune?) Ne fais pas ça. Je comprends ce que tu ressens quand tout le monde parle du suicide en rigolant alors que toi tu es à deux doigts d’en finir. Je comprends ton impression de ne servir à rien de ne plus comprendre rien à ta vie. Mais bats-toi. Je sais tu t’es déjà battue tellement longtemps. Mais s’il te plaît. Pense à soso. Je sais que des qu’elle verra ton message elle te répondra. Je te promets tu n’existes pas pour rien. J’ai (sosodeux ) lu beaucoup de vos messages, avec soso. Pourquoi le 11 février ? Pourquoi est-ce que le pire c’est le premier vendredi du mois ? Je crois que tu aimes lire. Lis. Écris. Chante. (Tu fais de la flûte c’est ça?). Pense aux gens que tu aimes. Qui t’aiment. Je ne sais pas si ce message te servira à quelque chose mais vraiment c’est juste pour te dire que tu comptes pour moi. Je ne veux pas que tu meures. S’il te plaît. Bon courage
Salut Le premier vendredi du mois il m’arrive toujours quelque chose, le premier vendredi de novembre j’ai commencé la scarification je crois, le premier vendredi de décembre c’est le retour des crises d’angoisse, le premier vendredi de janvier j’ai refait une crise d’angoisse. (une semaine plus tard c’était la crise suicidaire je crois). Et je me suis dis que ce sera un enfer comme un autre, alors pourquoi en finir. Sauf que plus les jours passent et plus je doute de tout, je pense que je ne vais finalement pas le faire le 3 février. Je suis complètement déchirée entre la vie et la mort.
Salut J’avais une question : j’ai entendu parler de l’hospitalisation mais je ne sais pas exactement ce que c’est, pour moi c’est quand on ouvre le corps ?!?! Honnêtement je préfère rester en dépression que ouvrir le corps… Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur ça, ce serait bien. Merci d’avance lune
Salut Je peux pas te dire pour l’hospitalisation. Qu’est-ce que tu entends par « ouvrir le corps »? Tu en as parlé à quelqu’un ? Tu vois un.e psy? Bon courage à toi Lundi
Non en fait je crois que j’ai confondu hospitalisation avec opération. Je n’ai pas vraiment de suivi psychologique pour l’instant mais ça va peut-être se mettre en place. C’est mon médecin qui a parlé d’hospitalisation.
Sinon je ne sais plus si tu étais déjà sur le forum ou pas ou si tu avais changé de nom, car ton nom ne me dit rien, après je peux me tromper.
Salut, en effet j’ai changé de nom (j’en ai marre, tout le monde sait que je suis ici et c’est quasi le seul endroit où je suis moi-même donc je prends plusieurs pseudos). Mais avant c’était soso2. J’ai aussi Saturne… Ça me soule de changer sur chaque topic mais comme ça j’espère rester un peu anonyme… 😒 Mais du coup, toi c’est bien feuille de lune??
Ton médecin tu lui as parlé ? Bisous bon courage ! <3 Lundi
Salut Oui je suis bien feuille de lune. J’ai aussi changé de nom à cause d’un souci d’anonymat. J’ai juste un peu échangé avec mon médecin, et elle m’a dit (dans un cas général, pas pour moi spécialement) que si quelqu’un se mettait en danger, on pouvait le mettre en hospitalisation, c’est à peu près ce qu’elle a dit. Mais je ne sais toujours pas ce que c’est l’hospitalisation. Tout ce que je sais, c’est que je n’ai pas envie d’y aller.
Et comment tu vas soso ? Ça fait presque deux semaines.
coucou ma lune ecoute moi ca va bien. si tu pense que lhospitalisation sera positif pour toi,alors fonce. ce nest pas pour les tare. cest juste pour taider pourquoi tu dois attendre juste 11 jours ? je suis desolee de ne pas etre venue sur ton topic,je ne tavais pas reconnu et javais vu que lundi tavais repondu donc je mettaid dit que ca me permettra de faire un sujet sur lequel je naurais pas forcement besoin de repondre. bref mais ca fait plaisir de te voir toujours ici !! force a toi. gros bisous. soso
J’ai regardé ”hospitalisation dépression” sur internet et c’était écrit ”électrochoc” dans ce qui était écrit. Après j’ai mis ”définition électrochoc” sur internet. Vraiment ça fait trop peur si il y a des électrochocs dans l’hospitalisation. Je ne veux jamais y aller.
J’en ai marre, hier j’ai refait une crise d’angoisse. C’était en cours d’histoire, sur la 2e guerre mondiale, on regardait un film (”Nuit et Brouillard”) avec des images traumatisantes. J’ai paniqué pendant 20 minutes, je me suis imaginée à la place des corps quand je me serai suicidée. Enfin bref, c’est la 5e crise d’angoisse depuis même pas 2 mois.
Les 11 jours c’était le temps qu’il restait jusqu’au 3 février, date à laquelle j’allais peut-être faire une ts, mais finalement je ne pense pas que je vais en faire une.
Voilà, j’espère que vous allez bien vous deux. Bonne journée à bientôt. lune
coucou ma lune je sais que je me repete, mais la ts nest pas une solution. faut que tu en parles a tes parents des crises dangoisse. elles deviennent trop importantes… est ce que tu as penser au dessin,pour te faire destresser et eviter les crises ? force a toi. gros bisous. soso
Salut mon soleil Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici… Il s’est passé des choses que je ne voudrais pas dire.
Pour les crises d’angoisse je sais que je dois en parler mais j’arrive pas à le dire à mes parents, mais peut-être que j’arriverai à le dire à quelqu’un d’autre, je ne sais pas trop. Quand je sens la panique monter, j’écoute de la musique si je peux, c’est la seule chose qui peut me calmer je pense, mais si j’attends trop c’est trop tard.
En fait je ne peux pas vraiment dire car ici ce n’est plus vraiment anonyme pour moi, mais bon ce n’est pas très important. Sinon je vais beaucoup mieux depuis une semaine, même si je sens le stress qui commence à monter, comme à chaque vacances. Je suis contente pour toi que tu ailles bien. Et je vais peut-être être moins présente ici.
coucou ma lune ok pas de probleme cest vraiment cool que tu ailles mieux ! ba ecoute, ce nest pas grave ! mais si tu as besoin de revenir passer un petit coucou un de ses 4, hesite pas force a toi. gros bisous. soso
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.