je n’en peux plus
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mel****, le il y a 1 semaine et 3 jours.
- AuteurMessages
-
su!cide
j’ai actuellement 13 ans et je suis en dépression (diagnostiqué) depuis 3 ans, j’y arrive plus, je suis à bout mentalement depuis 1 an , j’ai ma date de suicide mais je veux pas que ma vie finisse ainsi . Par pitié aidez moi je n’en peux plus …
Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour,
Ton message fait part d’une grande souffrance qui dure pour toi depuis longtemps, et tu évoques une date de suicide.
Nous sommes là pour t’écouter anonymement quand tu le souhaites au 0 800 235 236 tous les jours de 9 h à 23 h. Tu peux aussi venir en ch@t 🙂
Il y a aussi le 3114, numéro de prévention suicide qui peut t’aider.
Ne reste pas seul.e
Courage
L’équipe Fil Santé JeunesWorriedBear
ParticipantBonjour,
De quoi as tu besoins comme aide ?
Est-ce que tu veux en parler ?Mel****
Bonjour, je ne suis pas du tout professionnel mais pour avoir traversé la même période que vous l’année dernière je tiens à vous adresser quelques mots.
La vie vaut la peine d’être vécue, vraiment.
Restez en vie, vous êtes trop jeune, vous n’avez pas découvert assez de choses qui nous entoure pour partir. Je ne connais pa votre situation et vos problèmes qui je pense doivent être horrible pour vous donner des idées pareilles mais rester avec nous le monde a besoin de vous.
Le combat le plus violent se trouve dans votre tête.
Encore une fois je ne suis pas professionnel mais j’essaye de vous donner quelques conseils:
Tout d’abord essayer de voir une psy, et si votre famille vous ne le permet pas, des numéros sont disponibles ou même (peut être je ne sais pas) un temps d’écoute est accordé dans votre collège/lycee, demandez au surveillant ou au CPE.
Ensuite, essayer de vous trouver une occupation qui vous plaît, qui vous détend et surtout qui vous occupe tout votre esprit. (Ex: dessin,crochet/tricot, musique,sport).
Pour finir écrire est aussi une bonne solution. Écrivez ce que vous ressentez, décharger vous sur une feuille ou sur les notes de votre téléphone. Enregistrez vous en train de parler pour expliquer la guerre qui ce passe dans votre corps.
Restez parmis nous, on tient à vous même si on ne vous connaît pas.
Bonne journée et bonne continuation, vous allez vous en sortir croyez en vous. - AuteurMessages