Salut… En fait ça va mal. Je ne vais plus au collège à cause de mes crises d’angoisse (j’ai un emploi du temps aménagé mais je sèche). Je me dispute sans arrêt avec celles qui sont censées être mes amies et qui disent que j’en fait trop et que je devrais faire des efforts (alors que faire des efforts, c’est ce que je fais en permanence mais je n’y arrive plus). Ma classe me traite de fainéante, de chômeuse et dit que c’est mieux sans moi (dans mon dos évidemment. Et ma seule amie dans la classe ne me défend pas). Ça rend le retour au collège encore plus difficile… La seule idée d’en parler avec mes parents me donne envie de me jeter par la fenêtre. Je vais voir une psychologue mais je n’arrive pas à lui parler. Rien ne me donne envie. Tout est fade, ennuyant. Je me scarifie plusieurs fois par jour aussi. Et les idées noires sont revenues. Le soir j’ai envie de ne jamais me réveiller et le matin signifie un jour de plus enfer… Je passe mes journées à écouter de la musique pour essayer de faire taire mes pensées mais ça ne marche pas. Avant les fake scénarios que je m’invente en permanence marchaient mais là, à chaque fois que j’y pense, tout me semble juste impossible. Svp aidez-moi…..
Coucou La fille du fond, Alors, déjà, si tu essaye, tu n’est pas fainéante. Je comprend que ce soit dure d’aller a l’école. As tu pensée à écrire tes sentiments, sur notes par exemple. C’est ce que je fais, et ça aide un peu. Peut être tu pourrai le montrer à ta psy? Si tu n’arrive pas à parler, c’est bien d’écrire. 🙂 Je ne pense pas que tes amis soient de très bonne amis. Après, peut être elles s’inquiète pour toi, et c’est leur façon de le montrer. Mais je ne pense pas. Est ce que tu as essayer de trouver quelque chose dans lequel tu pourrai t’intéresser?….. Pardon, c’est nul de dire ça, je pense que tu as en effet essayer.. Je pense que tu devrait en parler à tes parents. Ils doivent s’inquiéter pour toi.. Pourquoi tu ne veux pas en parler avec eux? Je sais que c’est dur, j’ai du mal à en parler aux miens. Je pense que même si tu n’en parle pas à tes parents directement, si tu arrive à parler à ta psy, elle pourra passer le message. Pour moi aussi, j’espèrerai ne jamais me réveiller, et quand je me lève je sais que la journée sera pourrie, comme celle d’avant, et celle d’encore avant.. C’est un cercle vicieux. Des fois il y a un ou deux truc bien qui arrive et puis c’est tout.. Alors, j’ai quelque questions, si ça ne t’embête pas, tu n’est pas obliger de répondre.. 😀 Combien de fois tu as des crises d’angoisse? (Dans la semaine ou la journée, comme tu veux) Et combien de fois par jour tu te scarifie? Quel genre de musique est ce que tu écoute? Moi, je vais dans les “vent playlist” sur YouTube. Ça me calme. 🙂 J’espère que j’aurai pu t’aider au moins un petit peu. 😀 LILI <3
Salut, D’abord, NON TU N’ES PAS UNE FLEMMARDE !! Tu fais ce que tu peux. Ma situation ressemble beaucoup à la tienne sauf que c’est une fille de ma classe « amie » qui a lancé la rumeur en racontant toute ma vie à toute ma classe. Et que j’étais une flemmarde et que je faisais exprès de pas venir alors que ça arrive à tout le monde. Sauf qu’ ils sont vraiment restés très gentils. Je pense qu’il faut qu’ils comprennent que ce n’est pas leurs affaires et que c’est pas toi qui a décidé de ces aménagements. Tu as combien d’heures en moins? Celles qui te restent, c’est des matières qui te plaisent? Qui est-ce qui a fait la proposition? Je sais pas si c’est pareil pour toi mais moi je peux demander à changer et l’améliorer si je veux. Il faudrait que tu discutes de ça avec je sais pas le cpe, l’infirmière scolaire, le médecin scolaire, ton psychiatre… Je crois que même si tu y vas très peu (<1h) c’est mieux que rien. Pour la psy, je suis à peu près pareil mais je sais pas depuis quand tu la vois si ça fait longtemps et que ça marche pas tu peux changer. J’ai (eu?) ces mêmes pensées, le soir, de penser que grâce à un incident quelconque j’aurais la chance de ne jamais me réveiller. Je sais que dans ces moments (affreux) on ne veut plus croire en l’espoir, on doute que le bonheur existe. Pourtant, je te promets, au bout du tunnel, il y a une lueur. Une étincelle. Essaie, chaque jour, de penser à 1 truc bien de ta journée. Même si c’est tout petit. Je suis ABSOLUMENT d’accord avec LILI, écrire sur l’appli notes, c’est juste incroyable. Ça me fait tellement de bien. Et après quand je me relis, (souvent je pleure), ça me permet de savoir où j’en étais. Écris. Je sais pas si tu tiens un journal ou quoi mais écris. La musique, c’est super même si il ne faut pas que tu te coupes du monde. Ah oui! J’y pense, tu as quel âge ? (Si tu veux pas répondre, tu peux juste dire à peu près) Et quand tu parles de fake scénarios c’est tu t’inventes des histoires où tu es bien et tu fais des choses dont tu rêves etc? Oh ptn j’ai écris un gros pavé… Désolée… T’es pas obligée de lire et de répondre… Bisous et beaucoup de courage <3
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.