Je parle plus à mon meilleur ami
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fleurbleue, le il y a 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
A
Bonjour. Pour faire bref. Moi et mon meilleur ami on a arrêté de se parler aujourd’hui parce que notre relation est devenu toxique. Je me vexais trop d’un côté et il me faisait du mal de l’autre. J’essaie de dormir mais j’y arrive pas. Je ressens la tristesse dans mon ventre et je ne sais pas quoi faire. Je veux juste aller mieux.
Anonyme
Bonjour A,
C’est courageux d’avoir mis fin à une relation si celle-ci était toxique, je ne vais pas faire dans l’originalité : je pense qu’il te faudra du temps pour aller mieux, et peut-être nouer d’autres liens avec d’autres personne.
Je pense que c’est normal que tu sois triste, ça devait beaucoup compter pour toi.
Si tu as besoin d’en parler, je peux te lire et te répondre ci dessous
Courage
Fleurbleue
Coucou ! Ton expérience résonne avec un moment similaire que j’ai vécu, et je suis d’accord avec WorriedBear, c’est courageux. Souvent on reste parce qu’on a peur d’avoir mal en partant, mais ce n’est pas une raison suffisante pour rester. Moi j’avais eu ça avec une copine dont j’avais l’impression que je ne pouvais pas me passer, on était super proches mais il y avait aussi beaucoup de problèmes. Ca fait un peu plus d’un an qu’on a cessé de se parler; on est cordiales mais c’est tout. Quand je la recroise en soirée elle ne fait aucun effort, m’ignore et ça m’énerve parce que j’estime qu’on peut aussi faire le minimum de conversation et se comporter en adultes, mais elle est trop passive pour ça. Je lui en ai voulu mais elle m’a aussi beaucoup manqué, j’ai été à la fois triste, en colère, j’ai eu peur d’avancer sans elle dans mon entourage…et finalement un an après je me rends compte que je suis très heureuse sans et j’accepte totalement qu’on ait pris des chemins différents. Le retour à la réalité de la démystification d’une amitié, c’est violent, mais ça s’estompe. Il faut juste accepter l’idée d’une coupure et te rassurer en te disant que c’était la bonne décision.
Se dire que quelque chose est pour la vie dans ce monde changeant c’est rassurant, mais accepter que les relations humaines sont un flot continu mouvant est plus réaliste. Une fois que tu auras accepté ça ce sera plus simple : oui il y a des coupures, mais aussi et surtout des nouvelles rencontres. Alors oui ça fait mal, mais je te jure que c’est temporaire
-
AuteurMessages