Je rêve trop
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AddedValue, le il y a 1 semaine et 1 jour.
- AuteurMessages
-
louvia J’ai l’impression de trop rêver de toujours m’inventer une vie parfaite dans ma tête a tel point que j’ai l’impression de ne plus être heureuse. J’ai l’impression que je gâche ma vie, que je n’ai plus d’issue alors je reste dans ma tête et je continue à me créer de nouvelles vies imaginaires jusqu’à que j’y crois assez fort pour enfin être heureuse mais dès que je me rends compte que c’est faux je suis encore plus triste. Je ne sais plus quoi faire
TSUKiKOParticipantBonjour louvia
J’ai la même chose que toi. Je ne peut pas vraiment t’aider car moi même ne suis pas encore sortie de ce cercle vicieux.
Depuis ma 6eme, je lis beaucoup de manga et regarde beaucoup d’anime et je ne sais pas si c’est la meilleure ou la pire chose qui me soit arrivée.
Je préférais tellement plus ces mondes imaginaires que ma propre vie, entre les devoirs, l’école, ma vie sociale assez difficile. Je rêvais d’une vie rempli d’aventures, de pouvoirs ou même juste ma vie avec des aventures et quelques de mes rêves qui se réalise.
Je suis récemment rentrée en 3eme et c’est devenu de pire en pire. Je n’écoute plus en cours, je passe mes nuits à m’imaginer mes histoires les plus folles à point où je ne dors plus que 3h ou 4h par nuit.
J’ai même commencé à me faire du mal et à vouloir mettre fin à mes jours. J’hésite à en parler mais j’y arrive pas.
Je commence à parlé un peu trop moi alors que c’est toi qui demandais de l’aide, désolé.
Sinon, je te conseille d’essayer d’aller voir un psychologue. Ça pourrait t’aider à apprécier ta vie de nouveau. Tu pourrais peut-être en parler à ta famille ou des amis proches qui pourrait essayer de te refaire apprécié ta vie.
Enfin bref, je ne crois avoir été très utile mais je trouve que c’est toujours bien d’avoir quelqu’un à qui parler.
Si tu veux reparler de tes problèmes à quelqu’un, je serai sur le forum.
À la prochaine,
Tsukiko
Scipio Salut,c’est ce qu’on appel des mécanismes de défense psychique.Certains sont un peu plus primaire que d’autres.En fait il faut essayer de concilier ton imaginaire et la réalité.
L’imaginaire tu l’utilises quand tu es tranquille,tu peux lui consacrer tes moments de paix,le soir ou en we.C’est très important car on a tous besoin d’un refuge.
Je sais bien que la réalité est tres differente et decevante mais tu as un bel outil pour l affronter.Essaie de cultiver la bonne part pour chacun
Scipio Salut,c’est ce qu’on appel des mécanismes de défense psychique.Certains sont un peu plus primaire que d’autres.En fait il faut essayer de concilier ton imaginaire et la réalité.
L’imaginaire tu l’utilises quand tu es tranquille,tu peux lui consacrer tes moments de paix,le soir ou en we.C’est très important car on a tous besoin d’un refuge.
Je sais bien que la réalité est tres differente et decevante mais tu as un bel outil pour l affronter.Essaie de cultiver la bonne part pour chacun
AddedValueParticipantBonjour louvia,
Je comprend ce que c’est d’avoir besoin de fuir la réalité dans l’imaginaire, de mon côté c’est le mode carrière sur FIFA et le football en général, je vie des choses extraordinaire par procuration, mais dès que je ne m’amuse plus c’est le dur retour à la réalité..
à quoi rêves tu de ton côté ?
Est-ce que tu penses pouvoir t’en rapprocher dans la vrai vie ? - AuteurMessages