Salut à tous je suis Toodledoo (nom d’emprunt) J’ai 25 ans et en ce moment je touche le fond et j’aimerais discuter ou être comprise au moins
Pour commencer il ya 4 ans de cela j’ai immigrée dans un autre pays..Je suis très rapidement tombée dans la routine boulot,maison.Je savais que c’était pas une vie mais c’était vivable.J’evitais de trop y penser pour ne pas stresser..Je suis pas trop réseaux sociaux et je discute pas non plus ,pas parce que j’aime pas les gens c’est jusque je déteste les conversations sans grande interêt..J’avais cette solitude en moi et ça m’allait et puis un jours une vielle connaissance m’a écrit..Je sais pas pourquoi mais j’ai répondu au début j’étais pas à fond mais il n’arrêtais pas d’écrire,on parlait par moment et puis c’est devenu régulier on sortait pas ensemble mais on se parlait tout le temps(il est a des milliers de km)on s’appelait,échange photo et video.C’était sympa et je tenais a lui,j’aimais ça façon de voir les choses et comment il arrivait à trouver l’équilibre alors qu’il avait deux boulot qu’il n’aimait pas..l espace d’un instant j’ai oublié ma solitude et cette routine qui me dévorait de l’intérieur..Mais il a d’un coup changé et j’ai essayé de comprendre mais rien y fait alors on se parlait presque plus..Depuis plus rien allait j’ai commencé à voir à quel point j’étais misérable,j’ai un boulot que j’aime pas,coincé dans un pays que j’arrive même pas à quitter tellement c’est dure d’économiser,a 25 ans je sais même pas ce qui me passionne,ce que j’aimerais faire de ma vie et comment bien gagner ma vie dignement..Jeressentais cette tristess au fond de moi je sais pas pourquoi..J’arrête pas de pleurer et de hurler.Je suis pas du genre a me faire du mal mais le soir je traverse la cour pour rejoindre la forêt derrière chez moi pour pleurer à chaude larme et au plus profond de moi je sais que j’attends a ce que quelqu’un ou quelques choses m’attaque parce que j’ai cette envie de disparaître depuis un moment pas forcément mourir mais ne plus ressentir tout ça et arrêter d’être moi même.Pour aller mieux je l’ai écrit il a répondu et tout et m’a dit qu’il pensait pas qu’il me traversait encore l’esprit,.J’ai dit vouloir prendre des nouvelles et il répond que par moment il pensait à moi mais que là j’ai complètement disparu..Ça m’a fait un mal de chien parce que je voulais juste ne plus me sentir seule et j’avoue que j’ai pas vraiment pensé à lui..La maintenant je sais que j’ai vraiment personne avec qui en discuter ,je sais pas comment m’en sortir.Je passe mon temps à pleurer et a inventer des maladies pour pas travailler.Je sais pas pourquoi je me sens aussi mal alors si quelqu’un me comprend ça me fera du bien
Salut toodledoo Je ne peux pas vraiment dire que je comprends puisque j’ai la chance de ne pas encore avoir à travailler, j’ai des amis et des passions mais justement, je me dis que sur ce forum, vous êtes tous ultra courageux et forts ! Tu peux pleurer autant que tu veux, hurler à en perdre la voix un certain temps mais tu dois penser que ça ne suffit pas, que ce n’est pas comme ça que tu régleras tes problèmes. Je ne fais pas partie des gens qui disent que ceux qui ne pleurent pas sont les plus forts, les plus courageux ou ont le plus de mérite. Je pense que ce sont ceux qui veulent s’en sortir même après avoir vécu des moments affreux qui sont les plus forts. C’est assez compliqué de répondre à ce genre de message mais je ne pouvais pas laisser sans réponse puisque tu dis te sentie seule. Si tu veux parler, extérioriser, je suis là. Héloïse
Tu éprouve un manque affectif. C’est pas facile d’aller dans un autre pays t’apprend à connaître de nouvelles personnes on doit t’accepte ect…
La rencontre de ce gars t’as permis de te sentir mieux car t’avais quelqu un qui était la pour toi et pour te sentire mieux. Mais son changement indic qui c’est passé quelques chose de son je sais pas quoi et du coup il parles plus vraiment.
Et ce fait à faire que tu t’etais retrouver seul et d’un coup ta vie est devenue nul. Je sais pas si c’est un bon Conseil mais sortir un peu changée c’est habite ça peut t’aider faire du sport des activités pour ne pas rester chez sois tout le temps essayer de trouver un obis sinon.
J’espère que Monn messages peut t’aider mais si t’as besoin de parler de te vider la tête reviens quand tu veux
Merci Heloise pour ton retour..Je comprends parce que moi même j’arrive pas à mettre les mots sur ça et bien m’expliquer…parfois ça va tranquille,parfois je me rends compte qu avec tout ce monde sur cette terre j’arrive quand même à me sentir seul.
Il n’a jamais été trop bavard en vrai mais il était là..je crois que le fait que je sois si loin fait qu’il ne veut pas trop s’attacher et tout..
Mais je sors par moment mais ça devient soûlant d’être toujours avec soi-même,c’est un peu difficile de me faire des amis en vrai parce que tout le monde à peur de vous approchez peut-être pour la différence culturelle??je sais pas..hier par exemple un des employés offrait des bonbons a tout le monde,il en a donné à un mec qui se trouvait a moins de 1M de moi et m’a sauté pour aller offrir aux autres,j’étais la seule qu’il a ignoré et c’était humiliant pas parce que j’avais besoins du bonbon…mais bon moi aussi je donne pas trop envie de m’approcher Mais sinon ouais je sors m’amuser par moment et je fais du sport 3 a 4 fois dans la semaine..on verra bien
D’accord c’est dommage je t’aurais invite à sortir pour que tu te sente moins seule mais tu dois habite bien loin 😆 je pense que tu vas trouver quelque chose ou quelqun pour te faire oubliée cette personne et avancer. Je te souhaite vraiment le bonheur et que tu aille mieux
T’as fait comment pour en déduire que je suis loin..??
Coucou Moi ça va tranquille et toi? A vrai dire en lisant les autres j’ai vue que y’avais des problèmes beaucoup plus complexe,pas que pour moi c’était rien mais yen a qui on vraiment besoins d’aide.Du coup je me bouge un peu le popotin pour me retrouver et pas trop m’apitoyer
C’est vrai que c’est cool d’aider D’autres personnes si possibles Et toi aussi tu le fais bien mais bon essaie de pas trop t’attacher ou leur laisser s’attacher à tes écrits sinon un problème de plus à gérer 😊..
Quand quelques choses nous fait du bien on a tendance à devenir dépendant..au lieu de résoudre le problème on s’attache et on crée un autre problème à venir du coup quand tu serais plus là ou aurais moins de temps ça laissera un manque et ce serait des postes du genre “je cherches Enzo4834 » « Je sais pas comment faire ces écrit me manquent tellement »etc
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.