Je sais pas quoi faire pour l’aider
- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fil Santé Jeunes, le il y a 1 jour et 3 heures.
- AuteurMessages
-
HAPPY:)) Bonjour… Cette fois, je viens pas pour moi, mais pour mon petit frère, il n’a que 6 ans, et il dit déjà qu’il veut se tuer, qu’il veut rejoindre quelqu’un de la famille qui est décédé, il dit que tout le monde le déteste😥… On a beau lui répéter qu’on l’aime, il veut encore mourir… On va bientôt l’emmener voir une pedopsy, mais j’ai vraiment peur….. Quelqu’un a une idée de se que je pourrai faire pour l’aider? Il souffre parce que ces amis le délaissent, et il est très turbulent donc on le réprimande souvent, pour ne pas qu’il se mette en danger… Sauf que ça ne lui fait pas de bien… Il souffre aussi de la situation avec nos aînés qui nous détestent😞… Bref je sais plus quoi faire… Mes parents aussi sont démunis… On attend encore de pouvoir voir une pedopsy.
Je l’aime trop pour le perdre 😥
Merci d’avoir lu jusque-là
Bisous
AddedValueParticipantBonjour HAPPY:)),
C’est super délicat comme situation..
J’espère que le délais avant d’obtenir une consultation ne sera pas trop long, comme je ne suis pas pédopsy ça va être très compliqué d’être pertinent.Je t’avoue qu’à part l’écouter et être présent pour lui, je n’ai pas vraiment d’idée..
Et ça fait pas trop écho à ton propre mal-être ?
Comment ça va de ton côté ?
HAPPY:)) Salut myvalue, déjà merci pour ta réponse.
J’essaie de l’écouter, mais j’ai peur que ce ne soit pas suffisant… Les enfants ont tendance à ne pas réfléchir avant d’agir, ils ne peuvent pas comprendre les conséquences de leurs actes, et j’ai peur qu’il se fasse du mal sur un coup de colère… Je me réveille la nuit pour voir s’il est toujours dans son lit..
Son rendez vous c’est pour bientôt, peut être une semaine ou deux.Moi, cava
, je remonte la pente
Et toi, comment cava? Je reviens plus trop souvent donc je ne connais pas trop l’actu ici
(Tu sais, je trouve que tu ferais un très bon modérateur fsj, ou même psy 😉 )
Comment avance la vie?Bisous
AddedValueParticipantSalut HAPPY:)),
Ok, j’espère que ça ira !
Moi ça ne va pas trop, j’ai rendez-vous pour voir si mon état permet le passage à un suivi en EMDR, je ne sais pas trop quoi faire si je ne suis pas apte..
Ma vie ça n’avance pas trop non plus, mes angoisses me paralysent et j’ai beaucoup de mal à me projeter dans le future compte tenu de mon état.
Je prend ça comme un compliment !
Heureusement pour nous les modérateurs et les psychologues sont des professionnels formés pour aider, de mon côté je suis juste une personne concernée qui essaye d’apporter un peu de soutien à d’autres personnes dans la limite de mes connaissances
HAPPY:)) Salut myvalue, en tout cas, j’espère que ça ira en EMDR… J’ai répondu à ton autre message, mais après t’as donné une bonne nouvelle, donc je te souhaite tout le meilleur pour la suite🤗(encore une fois)
Bisous
AddedValueParticipantSalut HAPPY:)), merci beaucoup
Feuille Coucou, essaye d’élaborer un plan d’action avec lui au cas ou il aille mal ou il est en colère (de préférence sur un support par exemple une feuille de papier)
Merci MyValue d’être toujours présent!
AddedValueParticipantJe t’en prie Feuille 🙂
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour HAPPY:)),
La situation de ton frère est complexe et urgente. N’hésite pas à nous contacter soit par ch@t soit par téléphone au 0 800 235 236 pour qu’on en discute et qu’on cherche ensemble ce qui pourrait vous aider. Nous sommes joignables tous les jours de 9h à 23h (22h pour le ch@t), de manière anonyme et gratuite.
Prends soin de toi !
L’Equipe Fil Santé Jeunes
- AuteurMessages