Tu le dis toi même que si tu ne ressembles pas à Mesdames Locatelli ou Lenoir tu es vue comme une erreur de la nature, le racisme n’est pas minimisé mais je suis désolée de le dire la discrimination esthétique est relativement pire dans le sens où on a aucun soutien, personne ne s’en indigne à part les premiers concernés, les moches entre eux ne sont même pas solidaires dans ce combat qui les concerne pourtant, dans le cas de la discrimination esthétique c’est toutes les communautés y compris la tienne et dans certains cas ta propre famille qui te méprise, alors que les victimes de racisme sont soutenues si elles ne sont pas moches, tout le monde n’est pas raciste, leurs familles les soutiennent sauf abus ou maltraitance mais dans l’ensemble en dehors de leurs familles ils ont des amis et d’assez bonnes relations sociales.
Je suis moi même maghrébine, j’ai travaillée dans une association il y a quelques années, je suis moche et je disais bonjour à mes collègues et d’autres personnes, ceux qui ne me répondaient pas répondaient comme par hasard à de jolies maghrébines, donc oui je confirme que c’est pire que le racisme car tu es encore plus exclue que ceux qui disent l’être.
Je viens de tout lire, WAOUH ! On peut dire que c’est impressionnant ! Il faut se dire qu’il n’y a pas de remède, si notre nature est telle, pourquoi la changer ? Personne n’est parfait. Un jour j’ai demandé à quelqu’un si j’étais vraiment moche, il m’a répondu que oui. S’il s’était vu lui même je pense qu’il aurait suivit un cours de psychiatrie pour remise en forme. On le dit souvent, le beau est bête, d’ailleurs on le voit dans chaque film. Il faut citer tous les films existants romantiques au possible, ça se répète: le bête est beau, il ne traîne qu’avec des gens beaux qui l’imitent car ils n’ont rien à faire que d’imiter « l’idole ». Mais si on regarde bien, l’adorable, doux et passionnant reste le même: le moins attirant. Ce n’est qu’une question de hiérarchie, on ne peut pas l’éviter, c’est pareil partout. Moi je dis, il faut s’entraîner à prendre confiance en soi, devant le miroir, dire des mots motivants et se mettre dans la peau du beau en l’imitant, c’est à dire en se prenant au dessus de tout le monde. Il n’y a que ça qui marche. Hormis ma propre technique qui consiste à faire des efforts socialement parlant et en envoyant valser ceux qui le méritent. Personnellement, en me faisant de nouveaux amis et en me forgeant un nouveau caractère, tout a changé chez moi, j’ai développé m’a propre manière d’autodéfense et mes amis me jugent à ma juste valeur en partie car c’est moi qui les choisis. J’ai retrouvé casi ment toute ma confiance et j’en suis fière. Ceux qui me critiquaient me sont passés derrière la tête et j’ai pris conscience qu’ils ne valaient pas mieux que moi, alors pourquoi m’en préoccuper ? Enfin bref, si vous en avez juste marre de vous faire démonter par tout le monde, faites comme moi ! Plein de bisous 💋.
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.