JE SUIS SPECTATRICE DE MA VIE CAR J’ATTENDS DE MOURIR
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cal…ied, le il y a 4 jours et 3 heures.
-
AuteurMessages
-
lifeisboring
je vis la vie comme si jetais en salle d’attente donc je m’occupe juste de faire vivre mon corps et faire les choses que je suis obligée de faire. aussi me divertir à fond. à part ça rien mdr. je vis le jour au jour. c’est pas censé être le but d’une vie. la vie futur me fait peur car je serais peut-être encore en vie et ma situation se sera sûrement empirée. j’ai abandonné depuis bien trop longtemps. je changes rien. pourtant je suis consciente de tout ce que je dois changer. mais petit à petit une lourdeur que je peux ps contrôler s’enroule autour de moi. c comme si mon corps subissait la gravité au quotidien. dans ces moments je veux pas sortir de mon lit, parler aux gens, me laver, me nourrir. rien je bouge pas et je suis sur mon tel mdrr. j’aime ca. jaime ne pas quitter mon lit et rester sur mon tel. mais j’aurai bcp plus aimé kiffer la vie. préfère dormir et rester dans mon lit ça s’est mit en place progressivement. jpensais ct normal de se sentir aussi fatiguée et vide. mnt que je suis adulte je me rends compte que ça devient problématique. je vaux mieux que ça je crois. enfin jai envie de le croire. j’ai appris à me satisfaire de tout car jme vois pas avoir mieux donc c devenu plus compliqué de vouloir des choses ou quoi que ce soit. enft je sais pas ce que je veux et je suis jamais satisfaite de rien. franchement j’ai rien envie de faire je veux juste pouvoir me reposer pendant longtemps. voler peut être ou nager dans le fond de l’océan. je vis constamment dans ma tête à part qd je suis sur les écrans. sinon rien ne me motive vraiment à vivre. si ça tenait qu’à moi je me serais t*** depuis bien longtemps. j’aime pas la vie, je m’aime pas et je penses que je me porterais mieux si je n’existait pas. je veux pas mourir prcq je suis triste je veux mourir prcq je suis fatiguée.
ça m’arrive de me sentir vivante, de me sentir capable de tout, je sens mon coeur battre d’excitation. d’un coup mon quotidien pourri semble trop bien je rigoles, je parles avec ma famille je me sens vivante. puis plus rien le vide revient et je comprends pas ce que j’ai jusqu’à que je ressente lenvie de mourir.
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour lifeisboring,
Tu nous fais part d’un profond mal-être. Ne reste pas seule avec ce que tu ressens. Tu peux en parler à quelqu’un en qui tu as confiance ou nous contacter au 0800 235 236 ou par chat’. Nous sommes disponibles tous les jours, c’est anonyme et gratuit.
Prends soin de toi !
L’équipe Fil Santé Jeunes
cal…ied
salut, j’espère qu’aujourd’hui tu vas un petit peu mieux.
je comprends totalement ce ressenti, y compris les vagues de bonheur éphémères qui surviennent parfois.
je ne connais pas ta situation exacte, ce que tu as vécu etc, et je n’ai pas la vérité absolue. mais si tu veux mon avis, ce genre d’état « végétatif », « en salle d’attente », « vide d’envie » c’est une conséquence directe des injonctions de la société. ce qu’on appelle « métro boulot dodo », ou juste le règne du profit.en gros, pour moi c’est la société (en partie) qui nous rend malade, nous affaiblit. on a normalisé la sédentarité (rester chez soi) et l’épuisement lié à notre mode de vie. on est pas sensé rester chez nous 24/7, on est sensés créér, sociabiliser dans la réalité, explorer, admirer la nature, apprendre.
tout cela est possible même aujourd’hui, même si ça paraît impossible. il faut juste que tu identifie les choses les plus malsaines de ton quotidien, et que tu les remplace progressivement avec de vraies activités qui nourrissent la même envie de base ,
exemple : tu t’ennuies.
tu prends ton téléphone des heures et des heures, allongée dans ton lit.
cependant les réseaux sociaux sont parfois néfastes pour la santé mentale, favorisent l’isolement, nous hypnotisent et nous font perdre notre temps.à essayer si ça te dit :
-> lecture, même des bds ou mangas c’est très bien!
-> creation (dessin, argile, collage, musique, même sur ordi c’est mieux que de scroll !!)
-> sport d’intérieur (aerobic, fitness, zumba, yoga, pilates…)
-> peu importe ce qui te plaît !
(et c’est bête, mais juste le fait d’être assise et faire des activités et pas allongée c’est déjà un début !)tu peux y arriver. moi aussi j’étais tout le temps à scroll dans mon lit, avec une tendance d’autodestruction allant jusqu’à être profondément suicidaire. 7 ans, de mes 10 ans à mes 17 ans (maintenant)
aujourd’hui je commence à m’en sortir, même après tout ce temps ! à faire des activités sportives alors que je n’en avais jamais réellement fait, à sortir alors que j’ai pas d’amis, à créer et à m’exprimer !tu peux vraiment t’en sortir, même si ça te paraît irréel. dis toi que la mort n’a pas plus de sens que la vie, alors chaque chose en son temps.
tiens bon 🫶
AINFRB
Je trouve que ce que tu dis a du sens car vivre dans cet état n’es vraiment idéale .Je me reconnais aussi dans tout ce que tu dis mais il Ya certain parents qui font de leurs enfants des casaniers ce qui font qu’il n’ont pas d’interactions sociales encore pire si ils n’ont pas de moyen de communiquer . La plupart des mots restent et nous blesse ,on refuse den parler pour éviter soit que la famille sen préoccupes top ou soit de ne pas se faire comprendre. chez moi c’est comme ca et chaque jour m’enfonce encore plus dans ma tombe . Je souris plus come avant je suis vide et souvent je réfléchis même a comment me donner la mort . je pleure seule dans les toilettes ou la nuit sur mon lit . ma peau a ls cicatrices de mon vécu , je ne souhaite cette vie a personne il faut se battre encore et encore avec un esprit qi cherche mourir dans un corps qi se bats pour vivre
.
lifeisboring
cc merci beaucoup d’avoir pris le temps de m’écrire. je suis moi aussi du même avis sur le fait qu’on vive dans un environnement inadéquat pour l’humain. la société est bien trop toxique !
et oui tu as raison je devrais changer mon quotidien même si au début ça peut-être dure. merci tu m’as redonné espoir ♡
cal…ied
pas de souci, je suis contente d’avoir pu aider
ça te dirait d’échanger sur le sujet des réseaux sociaux ?
personnellement je traverse une période de réalisation très compliquée et douloureuse, après une addiction TRÈS prenante durant des années, de mes 11 ans à maintenant (parfois 14h par jour). est ce que tu as été addicte toi aussi?
personnellement, j’ai l’impression qu’on m’a arrachée à la réalité, ça me fait très peur -
AuteurMessages