Salut! J’ai déjà parler un peu dans “Pourquoi doit on souffrir autant” donc je ne vais pas me répéter. Je me dis qu’il faut que je me batte mais ça fait longtemps et je commence à me demander à quoi ça mène. Il faut peut-être se battre mais ça me prend une énergie énorme. Quand je commence à être fatigué je déprime, quand je déprime je me scarifie, quand je me scarifie j’ai envie de disparaitre. J’ai envie de disparaitre parce que je sais qu’il faut que je me batte et tout ça forme un cercle vicieux. Chaque jour j’ai des souvenirs qui me hante et ceux depuis plus de 5 ans. Comment puis-je encore avoir de l’énergie. Quand je suis trop déprimé je n’ai plus aucune réaction. La surprise, la joie, l’étonnement, je n’arrive plus à les exprimées tellement je suis fatiguée psychologiquement. Je m’enfonce dans la tristesse et le désespoir et je n’en ressort pas avant au moins la fin de l’année scolaire. Je le dis clairement: J’en ai marre de lutter pour rien!!!
Slt je sais que c difficile de lutter et il faut que tu arrête de te dire ça. Il faut que tu t’éloignes un peut de ton cotidien en gros changé un peut t activé Change toi l’esprit tu verra après ça tu ira légèrement mieux Sinon on peut tjs ce parlé ici si tu a besoin d’aide je suis là Permet mi de te poser une question ❓️ Qu’est ce qui t’a mis dans cette état (si tu as besoin de parler sache que je me connecte plusieurs fois par jour
Salut Tipylogau, J’avais déjà écris les raisons du coup je te copie l’ancien mess:
Jai 15 ans et je rentre donc au lycée cette année. J’ai un peu peur parce que je me suis fait harceler plusieurs fois dont une en primaire. A cause de ça je ne fais plus confiance. Je suis toujours seul. Mes parents ont divorcé quand j’avais 9 ans et je suis allée vivre avec ma mère qui étais dépressive et violente. Je me souviens encore des moments où elle me courrait après dans les escaliers pour me frapper et que je m’enfermais dans les toilettes. Elle ne s’occupait plus de moi. Je n’arrivai plus à dormir. Je ne dormais plus. Je rentré des cours en milieux d’heure parce que j’étais malade. Avec tout ça j’ai commencé à me mutiler quand j’avais 11 ans. J’ai maintenant 15 ans et je suis complètement dépendante. J’ai souvent essayer d’arrêter mais c’est trop dure. Quand je ne le fais pas je déprime et qu’en je le fais je déprime aussi. C’est un cercle sans fin. Plusieurs fois j’ai voulu mourir et ça continue de me poursuivre. Je cherche juste à parler avec des personnes qui savent à quel point j’ai mal et pas à ceux qui me voient faussement sourire. Merci à ceux qui ont lu le message jusqu’au bout!!
Salut Cmoi, Je t’ai déjà répondu dans l’autre mess mais suite à celui là je voulais te dire que je te comprends encore mieux, tu te scarifies, je le fais aussi j’ai des périodes déprime aussi ou je suis exactement comme toi donc je te comprends vraiment, si tu veux m’en parler tu peux je suis là et je te soutiens dans ce que tu vis Bisous A
Salut A! Merci beaucoup pour ton soutien (à vrai dire j’en ai bien besoins). Tu sais même quand j’étais complètement déprimé personne n’a jamais fait attention. Je suis tout le temps seul dans la cour à lire des livres. Parfois en cours, j’ai des crises d’angoisse. C’est super dure de les gérer. La plupart du temps je prend un compas ou un stylo et je me l’enfonce dans la main. Et puis même mes larmes ne coule plus. Je n’y arrive plus. Il m’est arrivé quelque fois d’avoir des crises de nerf mais c’est rare. Un jour je me suis mise à pleurer sans m’arrêter dans mon rang juste avant de rentrer en cours. Quand je suis rentrée, ma prof me regardait avec pitié. J’avais arrêter de pleurer mais j’avais le regard vide. A la fin du cours elle a essayer de me retenir mais je lui ai mis un vent et je suis sortie de la salle. A chaque fois que je la regardait, j’avais honte. Voila pour la petite anecdote. Merci encore!! Bisous!!
Aussi j’ai vu que tu avais aussi été harceler. J’ai une question pour toi. Franchement, qu’est ce que ça leur apporte. Ils détruisent notre image de nous, nos vie et notre adolescence pour quoi? Pour se sentir supérieur? Ça me fait un peu rager!
Je n’est jamais réussi à refaire confiance. On m’a fait beaucoup trop de mal pour ça. Tu rentres en quel classe cette année? T’es pas trop stressé? Moi si en tout cas! Je sais que c’est le début de mon cauchemar. En plus cette année il faut que je travaille à fond. Mon objectif: partir en internat. J’aimerai aller dans une école en particulier donc il faut que je travaille même si je déprime, même si tout le monde s’en fou et même si j’ai envie de mourir.
salut cmoi28 pour repondre a ton 1er message il faut se battre pour plus tard. pour ton avenir. parce que on a tous un role a jouer sur terre ! ensuite pr repondre a ton 6 eme message les gens harcele pour se sentir superieur aux autres,parce que a ladolescence on se construit et on apprend a se connaitre, a saccepter et accepter les differences des autre. mais pour certaine personnes cest trop compliquer et pr ne pas sentir cette sorte de “vide ” en eux, et bien ils embete les autre. mais sache que ce nest pas a lharceler davoir honte !!! force a toi. gros bisous. soso
Salut Cmoi, Je pense que oui ils font ça pour se sentir supérieurs mais généralement les harceleurs n’ont pas confiance en eux et c’est un moyen pour eux de ne pas le montrer. Tout ce que tu connaît quand tu es déprimé je le connais aussi donc je sais que tu me comprends et ça fait du bien. Je rentre en 3e et toi? Si je suis hyper stressée, mes parents me mettent une pression de fou pour que j’ai au dessus de 17 de moyenne et avec le brevet et tout…
Salut Soso et A! Je sais qu’il le font pour se sentir supérieur mais je pense qu’il ne se rende pas compte des conséquences que l’on peut avoir après. Je rentre en seconde cette année. Pour te rassurer A, le brevet c’est tranquille. Moi j’étais stressé au début mais une fois que tu as passé le brevet blanc tu stress beaucoup moins. Si tu as besoins de parler ou même si tu as une question sur les cours hésite pas ( je suis plutôt bonne en cours)… Sinon moi aussi je suis stressé mais bon demain c’est la rentré. Et pour te répondre Soso, la seul chose qui m’a retenu de sauter c’est de savoir ce que je veux faire plus tard. Si ce n’était pas le cas, je peux vous promettre que je ne serai plus là pour vous parlez. Après je ne sais pas si on a vraiment un rôle à jouer (dsl je suis pas croyante) parce que certains sont mort avant d’avoir pu accomplir quoi que ce soit. Est-ce que ça veut dire que leur rôle c’était de mourir? Je ne pense pas. 😭 Merci encore!!😘
salut cmoi28 jc est quoi ce que tu veux faire plus tard ? ensuite je ne suis pas du tout croyante… c est peu etre limpression que je donne mais sa nest pas du tout le cas… apes je ne pourrais pas repondre a ta question parce que je ne sais pas mais bon force a toi. gros bisous. encore dr . soso
Salut Soso. Ce que je voulais dire c’est qu’on a pas tous la malchance de pouvoir vivre. 😭 Et pour te répondre, je veux entrer dans l’armée. Quand j’ai envie de mourir je me dis d’au moins attendre de mourir pour quelque chose. C’est bizarre!!😆
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.