J’en ai marre de vivre..
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jenaimarredevivre, le il y a 10 mois.
- AuteurMessages
-
Jenaimarredevivre
Depuis longtemps, je suis perdue et bloquée par mon mal-être. Je ne mange plus, je me fais du mal , j’ai des envies suicidaires et je me retiens souvent de pleurer, par peur de montrer ma faiblesse. Je me sens triste, perdue, et j’ai peur de demander de l’aide, de peur d’aggraver les choses. Finalement, je reste seule à sombrer, et je ne sais pas comment sortir de cette situation. Jai envie d’en finir..
Comment faire pour m’en sortir ?
Comment franchir ce cap à arriver en parler sans avoir cette peur ? 🙁Fil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour,
Nous sommes très sensibles à ta situation et ton mal être. Tu dis que tu as peur de demander de l’aide et nous pourrions te proposer de nous contacter que ce soit par tchat ou au téléphone.
Prends soin de toi et à bientôtAnonyme
Bonjour Jenaimarredevivre,
Pour t’en sortir il va falloir trouver le courage de demander de l’aide.
Il y a une citation pas mal à ce sujet : « (…)le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre. », c’est de Nelson Mandela. L’idée derrière c’est qu’il ne faut pas attendre de ne plus avoir peur pour agir, il faut surmonter la peur pour agir malgré elle.Dans ton cas un point de départ pourrait être de contacter une ligne d’écoute susceptible de t’orienter vers les ressources adaptées à ta situation :
_ Fil Santé Jeune au 0 800 235 236,(9h-23h), c’est ouvert tous les jours, ou par chat’ sur le site internet : c’est anonyme et gratuit.
_ le 3114 (numéro national de prévention du suicide), disponible 24h/24 et 7j/7, au bout du fil ce sont des professionnels du soin (infirmière, psychologue) formés à l’écoute et à la prévention du suicide, pour en savoir plus : https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/Je comprend ton appréhension, pour l’avoir vécu.
Si jamais tu veux échanger dans ton sujet, je reste disponibleCourage !
Helas
ParticipantTu n’as pas à avoir peur d’être triste ! Pleure s’il le faut, ton corps te fait pleurer pour évacuer le sentiment de tristesse, t’en empêcher revient à te battre contre la nature, et ce n’est pas une bonne chose
Alors ne t’enfermes pas, exprime tes émotions comme il le faut, ne les laisse pas s’entreposer en toi, et honte à ceux qui te jugeront si tu pleures !
Si tu as peur d’en parler, ce qui est normal, tu es humain, trouve quelqu’un avec qui tu es très proche, qui pourra au moins t’écouter, voir t’aider, sinon ne t’en fais pas, tu peux chercher des solutions par toi même, méditation, sport, loisirs,********************************
N’aie pas de honte, exprime toi, accepte la nature, ignore ceux qui la blament, ils finiront par être punis, par la natureFil Santé Jeunes
Modérateur/modératriceBonjour @Helas,
Le forum FSJ étant un forum d’entraide entre jeunes, nous avons décidé d’étoiler une partie de ton message car il ne respectait pas la charte.
Merci de faire attention aux sujets que tu abordes lors de la rédaction de tes prochains messages.Bonne journée
Anonyme
Hellooo
Pour en parler j’ai une technique mais elle n’est pas infaillible : à un moment où t’en peut plus tu prends une feuille et un crayon et tu vides ton sac… et après tu confies cette feuille à quelqu’un (prof, CPE, infirmière, parents, psy… etc) mais un conseil, ne la relis pas sinon tu auras plus de mal à la donner
Voilà, fais comme tu le sens et bon courage tu vas y arriver !!
Ungarconperdudanslanuit
Jenaimarredevivre
Merci pour ton idée..
Jenaimarredevivre
Tu sais malheureusement je ne peur rien faire de tout cela… Car en ne sais toujours mas comment le débloquer à part me lancer..
Jenaimarredevivre
Bonne idée !! Merci.. Mais je beau toujours mas débloquer, je dechirerais la feuille quand même
- AuteurMessages