J’en peux plus, aidez moi svp !
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
uneinconnue, le il y a 1 mois et 3 semaines.
-
AuteurMessages
-
une_fille
Salut tout le monde,
Je vais très mal et mon entourage ne m’aident pas trop :
Premièrement , j’ai beaucoup d’idées noires , et j’en ai parlé à mes amies ,j’ai demander de l’aide et j’ai l’impression qu’elles ne font rien pour m’aider et je ne veux pas leur faire remarquer car je tiens trop à elles, j’ai pas envie qu’elles se braquent et qu’elles me font culpabiliser alors que en fait je sais très bien que je vais mal et je sais pas si elles le font exprès ou pas mais par exemple elles redeviennent amies en 3 jours avec les autres alors qu’avec moi c’est pendant 1 voir 2 mois ! Elles font les choses qu’elles m’ont reproché pendant 1 mois !Ensuite j’ai demander de l’aide à ma mère, je lui ai dit que je faisais de la scarification et que j’ai des pensées suicidaires mais à chaque fois que j’aborde le sujet avec elle, elle me dit que c’est normal … ( j’y crois pas du tout ) et ça pare en dispute
Des fois j’ai l’impression qu’elle préfère son chat à moiJe me trouve grosse comparé à d’autres du coup je commence à moins manger voir arrêter de manger des fois.
Pour m’évader de ma vie catastrophique et m’aider , je regarde des séries la moitié de mon temps libre et pendant l’autre je m’imagine une vie dans ma tête ce qui m’a aider mais je sens que maintenant ça marche plus comme avant.
Aidez moi svp j’y arrive plus , ça devient trop compliqué
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour une_fille,
A travers ton message tu abordes plusieurs problématiques et tu sembles assez seule avec tout cela.
Tu mérites d’avoir de l’aide et de l’écoute pour aller mieux.
Pour ça, tu peux aussi nous appeler au 0 800 235 236, ou bien échanger avec nous par tchat.
N’hésites pas !L’équipe FilsantéJeunes.
uneinconnue
Coucou,
Je suis désolée que personne ne t’aide et que personne ne te prenne au sérieux. C’est déjà vraiment courageux de ta part d’avoir parlé de tes idées noires.
Ce qu’il te faudrait, c’est un accompagnement avec un psychologue ou un psychiatre. Tu pourrais peut être essayer de parler à d’autres personnes de ton mal être, comme des profs, l’infirmière de ton collège ou lycée ou quelqu’un de ta famille ? Sinon il me semble qu’il y a des endroits où tu peux aller quand tu es mineur pour voir un psy sans que tes parents le sachent et c’est remboursé. Tu peux aussi demander à aller voir ton médecin généraliste en trouvant une excuse (genre un mal de ventre) et lui parler de tes problèmes.
D’ailleurs, NON ce n’est pas du tout normal de se scarifier, enfin beaucoup de gens le font et ça se comprend, mais les personnes qui vont bien et sont heureuses ne le font pas (j’espère que je donne pas l’impression de juger, c’est vraiment pas mon intention). Ce n’est pas non plus normal d’avoir des pensées suicidaires. Peut être que ta mère est dans le déni ?
Concernant la nourriture, fais très attention. Avant même que tu t’en rendes comptes, tu peux tomber dans une spirale infernale, une spirale dangereuse et dont tu mettras des années et des années à sortir. Si tu te trouves grosse, je te conseille vraiment d’en parler à quelqu’un, notamment à ton médecin si tu peux. Il/Elle saura te dire si tu as raison ou pas et saura t’accompagner correctement. Aussi, tu es encore jeune (je suppose) et ce n’est pas le moment d’entamer un régime car ton corps se construit encore et peu avoir du mal à supporter un régime et des restrictions alimentaires. Cela peut retarder ta puberté ou l’arrêter. Ton corps peut encore beaucoup changer jusqu’à assez tard. Et puis tu dis que tu te trouves grosse comparé à d’autres personnes, mais chaque corps est différent et peut être que le corps que tu trouves mince et joli, c’est celui d’une personne malade, qui revêrait d’avoir ton corps. Il y a plein d’autres facteurs à prendre en compte et il est donc impossible d’être tous pareils. On peut être mince car on est très petit, car notre puberté est tardive, alors qu’à côté des personnes du même âge ont terminés leur puberté, sont grands de taille etc.
Je ne peux pas beaucoup t’aider plus, en tout cas je peux t’écouter, je reste disponible si tu le souhaites. J’espère que mon message a pu un petit peu t’aider.
Prends soin de toi -
AuteurMessages