Jsp quoi faire…
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 2 semaines et 1 jour.
- AuteurMessages
-
Jujudefruits
Bonjour,
Je viens écrire ici parce que je traverse une période très difficile et je n’arrive plus à faire face toute seule.
Depuis plusieurs semaines je me sens très triste, très fatiguée, j’ai l’impression que tout est flou et irréel autour de moi. Je n’ai plus d’énergie ni d’envie, et mes pensées sont de plus en plus sombres.
Je fais tout pour tenir mais j’ai la sensation que ça devient trop lourd. Je me sens souvent en danger pour moi‑même et je ne sais plus à qui en parler ni comment demander de l’aide.
Mes parents ne comprennent pas bien ce que je traverse et me disent d’être positive, mais je n’y arrive pas. Je vois déjà une psychologue et une psychiatre, mais malgré ça j’ai l’impression que je m’enfonce et que je suis seule.
Aujourd’hui j’ai besoin qu’on m’écoute vraiment et qu’on m’aide. Est‑ce que quelqu’un ici a déjà traversé une situation où il se sentait en danger et complètement perdu ? Comment avez‑vous fait pour vous en sortir ?
J’ai aussi besoin qu’on m’oriente vers une aide urgente parce que je ne me sens plus en sécurité avec moi‑même. Je ne sais pas comment faire concrètement.
Merci beaucoup à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ❤️WorriedBear
ParticipantBonjour Jujudefruits,
En ce qui concerne l’aide urgente, il y a les Urgences Psychiatriques qui semblent correspondre à ce que tu recherches pour te mettre en sécurité de toi-même, une hospitalisation en psychiatrie c’est une option à envisager désormais
.
ça m’est déjà arriver de me sentir en danger et perdu face à ça, c’était avant ma première hospitalisation, je faisait tout ce qu’il fallait pour aller mieux et mon état continuait à se détériorer..
Comme je ne me sentais pas légitime d’aller aux UP j’ai appeler le 31 14 ( https://3114.fr/que-se-passe-t-il-quand-je-contacte-le-3114/ ), et la personne que j’ai eu au téléphone m’a orienté vers les Urgences psychiatriques de ma ville, ma mère m’y a emmener, la chance que j’ai eu c’est qu’il leur restait une place j’ai pu être hospitaliser pour la nuit, ils m’ont garder en observation jusqu’au matin, je suis partie avec une place en hospitalisation sous un délai de 7 à 10 jours, c’était devenu supportable car je savais que passer ce délai j’allais être pris en charge de manière plus appuyée.
C’était un soulagement, mais je ne savait pas si ça allait m’aider : aujourd’hui j’en ai 3 au compteur, donc je comprend qu’en terme de soin ça fait partie de la palette en ce qui concerne la gestion de crise. Les passages en HP m’ont probablement sauvé la vie plusieurs fois, c’est un cadre sécurisant où il est possible d’essayer de nouveaux traitements médicamenteux, si celui qu’on a montre ses limites avec nous.
Demande à être hospitalisée, c’est mon conseil, que ça soit au prochain rendez-vous avec ta psychiatre, ou en passant aux UP, dans ta situation je pense que c’est ce que j’aurais chercher à faire.
Tu as bien fait de venir ici en parler
Courage, si tu as besoin de parler de ce qui ne va pas il y a le chat’ fsj et leur numéro de téléphone (0 800 235 236 )qui pourrais t’être utile, et si tu es moins dans l’urgence, je peux te lire et te répondre sous ton message
- AuteurMessages