Jsp si je suis bisexuelle
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Azerty, le il y a 1 jour et 13 heures.
- AuteurMessages
-
Azerty Bonjour, je suis une fille de 17 ans.
En fait, je suis sûre d’être attirée par les garçons, mais je ne suis jamais arrivée à savoir si j’étais attirée ou non par les filles.
C’est trop subtil et différent des garçons : Je me sens juste « fascinée » par le charme de certaines filles et j’ai (parfois) envie de les connaître, mais je ne sais pas si c’est amical ou non…
En plus, ça m’arrive pas si souvent, juste quelques fois. Généralement, je ne ressens rien pour les filles, je suis beaucoup plus fréquemment attirée par les garçons.
Mais j’ai déjà ressenti des choses ambiguës envers une amie. Par exemple, quand elle me faisait des compliments, j’avais des coups de chaud.
Mais je l’admirais beaucoup, et j’ai peu de confiance en moi, donc c’est peut-être pour ça.Puis je me sentais mal à l’aise en venant chez elle ou en lui parlant, sans savoir pourquoi. Je devenais plus nerveuse que d’habitude. Était-ce parce que je l’admirais beaucoup ? Parce que, vraiment, j’avais un gros complexe d’infériorité avec elle, et ça gachait mon amitié alors que je l’aimais vraiment (amicalement).
J’ai commencé à douter quand j’ai su qu’elle était attirée par les filles (j’étais déjà en questionnement de base, donc je n’ai fait que réfléchir à ce que je ressentais, et ça m’a justement empêchée de savoir).
J’avais souvent envie de lui plaire, mais je me voyais quand même mal en couple avec elle, je me sentais trop bête et nulle par rapport à elle.Alors peut-être que c’était par égo que je voulais lui plaire ?
Aussi, j’étais jalouse quand d’autres filles allaient tenter de lui parler (pour la draguer). Mais j’étais aussi jalouse quand elle avait une amie avec laquelle elle était plus proche qu’avec moi.
Sauf qu’on peut être jaloux aussi en terme d’amitié, donc ça ne m’a pas aidée à savoir non plus.
Le problème, c’est que je ne ressens pas d’attirance sexuelle envers les filles, c’est vraiment que des choses subtils et trop ambiguës pour pouvoir trancher…
Alors qu’avec les garçons, je le sais direct si je suis attirée ou non. Au moins, là, c’est clair.
Mais les filles, je sais jamais et j’ai peur de ne jamais savoir (j’ai besoin de savoir, parce que j’aime chercher à me connaître, sinon c’est frustrant. Au sujet de porter des « étiquettes », je suis assez neutre, ça peut être utile parfois mais je n’aime pas forcer dessus et en faire toute mon identité, ou rester coincée avec).Et d’ailleurs, imaginons que je suis vraiment attirée par les filles. Ça représenterait quoi, 10% ?
En terme de fréquence et d’intensité, c’est minime par rapport aux garçons. Mais par contre, c’est plus doux, et peut-être que je me sentirais plus à l’aise avec une fille, jsp. Mais d’un autre côté encore, j’ai du mal à me projeter avec une fille. Ça me tente moins qu’avec un garçon.Du coup… Je fais un raccourci et je me définis comme hétéro ?
Ou je choisis que je ne peux pas ignorer ça et je me définis comme bi ?
J’ai aussi une autre question (j’en profite) : c’est quoi, pour vous, l’attirance physique ?
Est-ce que c’est le fait d’être attiré par l’esthétique d’une personne, mais sans attitance sexuelle (t’es déstabilisé d’une manière différente) ?
Mais du coup, ça se ressent comment ? C’est comme être attiré par le ‘charme » de quelqu’un ? Ou son attitude ?Je peux être « attirée » par le charme ou l’attitude des filles, mais c’est très ambiguë.
Et est-ce que l’attirance physique peut aussi être une attirance amicale ?
Voilà, merci beaucoup de m’avoir lue, et désolée pour mon gros pavé ! (Et aussi, désolée parce que j’ai l’impression de me répéter un peu parfois)
- AuteurMessages