Juste pour ceux qui veulent s’exprimer
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ayko, le il y a 3 semaines et 6 jours.
- AuteurMessages
-
Sonia
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je me sens vraiment mal et j’ai l’impression que ça ne s’améliore pas. Cela m’impact énormément car j’ai énormément de mal à dormir à cause d’angoisse, j’ai l’impression que quelques choses va m’arriver alors que je suis en bonne santé. Je mange moins qu’avant car je n’ai plus très faim. Je n’ai que des pensées négatives comme si un énorme nuage noir me suivait en permanence sans que je puisse lui échapper. J’ai du mal à me concentrer ou à regarder un film en entier par exemple même si ça s’améliore. J’ai surtout plus aucune envie de rien faire à part regarder les réseaux dans mon lit tranquille.Je me sens un peu comme quelqu’un en noir dans une foule coloré, je me sens seul comme à l’écart même quand il y a du monde autour de moi. Ce sentiment de solitude me fait peur et me déprime. J’ai du arrêter de regarder les informations alors que j’aimais bien être au courant de ce qui se passe dans le monde. Mais aujourd’hui je ne peux plus car cela m’angoisse de voir toutes les choses horribles qui se passent dans le monde. Toutes ses injustices m’obsède comme l’idée de la mort (mais je n’ai aucune envie de me faire du mal).
Depuis le lycée j’ai abandonné toutes mes activités extrascolaires sauf le théâtre mais maintenant que c’est les vacances je ne peux plus en faire. En plus, je me suis totalement détournée de la religion qui avant était mon refuge.J’ai un peu l’impression que l’étincelle qui faisait de moi quelqu’un de spécial c’est éteinte et qu’elle ne se rallumera jamais. Pourtant je sais que c’est faux mais je n’arrive plus à relativiser.
J’ai essayé de penser positivement, d’écrire toutes les bonnes choses qui se passent dans ma journée mais plus le temps passe moins j’arrive à y écrire des choses et ça me déprime de voir les pages de moins en moins rempli.
J’arrête pas de me dire que je suis nulle ou que je ne fais pas les choses correctement, que je ne suis pas une bonne personne.
Je sais que j’ai quand même de la chance car en réalité je n’ai pas de problème la vie et j’ai une famille qui est près de moi mais c’est difficile. Ça me fait encore plus culpabiliser d’être mal alors que tous va bien et qu’il y a des gens qui vivent bien pire, comme si je n’avais pas le droit d’être mal.
J’en ai parlé un peu mais sans réussir à rentrer dans les détails ni avec mon médecin généraliste ni avec mes parents ou amis, j’ai pris rendez vous avec un psychologue mais j’ai un peu peur. J’ai peur de faire une dépression ou un truc du genre.
Voilà, c’était très long mais j’avais besoin de tous poser quelques part. J’ai vraiment l’envie d’aller mieux et j’espère de tous mon coeur que ça va passer et que c’est juste la déprime de la fin de l’année. J’ai dis tous ce que j’avais à dire, ça me fait du bien! Prenez soin de vous,
Bonne soiréeAyko
Salut ! J’ai tout lu et si je peux te poser une question, j’aimerais te demander pourquoi tu as continué le théâtre ? Je suppose que c’est parce que tu aimes en faire. Et pour être honnête j’ai été dans le même cas de figure, et seul le théâtre me rendait joyeuse. Et pour m’en sortir, j’ai tout donné dans le théâtre, je m’y suis focalisée, quand ça n’allait pas je faisais du théâtre seule dans ma chambre (un peu ridicule je sais) ou avec mes parents que ça amusait. Et je t’assure que ça m’a fait un bien fou.
Je te souhaite tout le bonheur du monde ! - AuteurMessages