la dépression hivernale
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
anonymeuh, le il y a 11 mois et 1 semaine.
- AuteurMessages
-
Cookie Bonjour, je suis une jeune ado entre 15 et 17 ans et je ne me sens plus très bien depuis que nous sommes arrivés en hiver. la lumière me manque, je suis nostalgique, constamment sur la défensive, peu heureuse…je ne souhaite pas me faire diagnostiquer par peur de passer par mes parents ni un psy. est ce que quelqu’un peut m’aider? ressent la même chose? j’ai peur d’être en dépression (TAS).
Belladone Coucou
Je comprends ce que tu ressens et ça m’arrive régulièrement tout les hivers en général, ce qui fonctionne sur moi c’est la vitamine D , c’est vrai que ça peut paraître bête juste comme ça mais ça manque , parler à ses amis bien s’habiller, faire su shopping et cuisiner voilà tout ça c’est des activités que je trouve agréable. J’espère que ça a pu au moins un peu t’aider bon courage 🩷.
anonymeuhParticipantCoucou, déjà pour te rassurer peut-être que tu pourrais écouter des témoignages, ce que tu énonces se nommes « la dépression saisonnière », mais cela n’est peut-être pas dû au temps mais peut-être à des événements qu’ils se passent en hiver ou des souvenirs douloureux ?
Seulement un psy peut te diagnostiquer mais je comprends que cela soit compliquer de s’y rendre surtout que tu es mineur et que si tu es en réel danger, la psychologue sera obligé d’alerter tes parents.Peut-être que écouter des musiques d’été, regarder des films d’été etc pourrait te soulager. Ou au contraire, tu pourrais romantiser l’hiver en aimant les films de Noël, les gros plaid, cinéma, chocolat chaud etc
Gros bisous prends soin de toi
- AuteurMessages