La rentrée en tant que trans et/ou non-binaire
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lysandre, le il y a 1 semaine et 4 jours.
- AuteurMessages
-
Lysandre
Salut ! Je m’appelle Lysandre, j’ai 14 ans et je suis genderfluid (mon genre change au fil du temps).
Je rentre au lycée l’année prochaine et je suis un peu angoissé.e car l’établissement a mauvaise réputation (« de kassos »). J’ai envie d’être out mais j’ai peur de ne pas être accepté.e (surtout que c’est un nouvel établissement et que je n’y vais pas de connaissances).
Est ce que c’est une bonne idée d’y être out ? Et comment réagiriez vous face à un.e camarade non-binaire ?Emma
Salut!
J’ai 15 ans et je rentre aussi au lycée en septembre !
Honnêtement, je ne peux pas prévoir ce que vont penser les « kassos » de ton lycée, mais si tu caches qui tu es vraiment, ça va probablement être compliqué pour toi de t’accepter…
Comme disait je ne sais plus qui, mieux vaut être détesté pour ce qu’on est, plutôt qu’être aimé pour ce qu’on n’est pas. Il y aura forcément des gens qui ne t’aimeront pas, ou qui te feront des remarques, mais en vrai on s’en fiche de ce qu’ils peuvent penser!
Et puis t’affirmer genderfluid ça pourrait même avoir l’effet inverse, les autres lycéens pourraient te trouver cool vu que tu ne te caches pas et que tu assumes ton identité !
En tout cas, les personnes qui n’acceptent pas que tu sois genderfluid n’auraient pas fait de bons amis DU TOUT, donc en vrai tu ne perds rien 😉Comment je réagirai face à un.e camarade non-binaire?
Je pense qu’au début ça pourrait être un peu bizarre, vu que je ne saurait pas quel pronom employer, mais je finirai par m’y habituer et trouver ça normal. Si la personne est à l’aise et heureuse, on s’en fiche si c’est une fille, un garçon, une personne non-binaire, un cheval, un brocoli etc.
Chacun fait comme il veut hein
- AuteurMessages