Salut Je voulais parler de ça car je pense que ça doit être très fréquent que l’on développe des sentiments amoureux pour son cousin ou ça cousine peut importe si c’est éloigné ou germain Car ça doit être très dur de subir la pression des famille et des tabous de la société Et je voulais dire que il faut en parler et brisé le silence car combien de famille on était détruite a cause des nurs de la société Quoiqu’il en soit je vous soutiens toute les personnes qui se cache ou qui on vu sa vie brisé tout ça car cette personne aimée
Salut L’inceste c’est quand on fait avec ça famille très proche comme père mère et sœurs Et aussi toi es que tu contrôle de qui tu tombe amoureux Cordialement Peace and love
Salut Avant les gay et lesbienne était considéré comme malade Et plus maintenant Aussi avant on devait se marier entre cousin de force Maintenant c’est considéré comme ilegale Et de l’inceste tout ça a cause de Eodipe et autre la société a raison mais elle n’est juste pas prête à accepter le fait que l’on peut s’aimer dans ça famille Et je le redis l’amour n’est pas un choix on choisit pas d’aimer quelqu’un A+
si tu regarde la définition d’inceste : ca englobe les relations entre personnes apparentés, plus ou moins proches, relation consentie ou pas. On ne choisi pas qui on peut aimer, mais il y a des lois.
Salut Oui des lois comme en Allemagne pendant la fin des années 30 Et je part du principe que tant que l’amour et réciproque pourquoi le rendre interdit
Coucou pour revenir sur le sujet de l’inceste, si les cousins ne vivent pas ensembles au quotidien et n’ont pas de liens directs(mère, père, frère, sœur, oncle, tante) la loi n’interdit aucunement les relations et autorise même les mariages entres eux. Maintenant là ou cela pose problème c’est la question morale de la chose. Encore là ça ne regarde pas les personnes externes à la situation sauf si un des deux conjoints est en danger ou sous emprise.
Coucou mica j’ai bien vu ton message dans l’article, donc me voilà 🙂 tu voudrais bien nous expliquer ton histoire plus en profondeur? Est-ce que ça avancé avec ton cousin?
salut bah la situation et que je le vois que quand je suis en vacance donc ça a pas vraiment évoluer appart qu’a noël quand je l’ai revu de nouveau eu le coup de foudre comme a chaque fois que je le vois mais je pense que cette été il va m’achever je peux pas vivre sans lui et je vais tellement mal que ça va être simple pour lui car depuis les dernière vacance je suis entre la vie et la mort
sinon je rêve de lui très souvent des rêve affreux car sois il fait comme si j’existai pas ou alors je lui fait du mal sans le vouloir ou lui il me fait du mal et en plus bientôt je le verrai plus jamais et ça me dégoute
et je suis la honte la famille car je suis affreux avec je suis ingrat je suis le gay qui aime son cousin de la famille catho je parle plus a ma mère et avec mon père je sais même pas comment dire A+ j’espère pouvoir te donner des nouvelle et aussi je te raconterait plus en détaille petit a petit
Courage mica, de ce que je vois tu es dans une relation toxique ou il est ton premier amour et ce n’est pas réciproque… honnêtement je ne sais pas quoi te dire mis à part que le temps guérris tout et que toute tes expériences te font grandir, pour ta famille dis toi qu’il y a des problèmes dans toutes mais que avec un peu de discussions et de temps ça s’oubliera! Moi j’en ai parlé avec ma mère et quelques copines et franchement je conseille que tu t’entourent de bonne personnes et surtout essaye de rire de ta situation, ça fait passer la pilule 😉
Avec plaisir et je veux rajouter quelque chose pour ton orientation, je pense que ta famille va sûrement s’ouvrir un peu avec le temps, je sais que c’est compliqué et que ça peut te poser encore plus de soucis mais ne perds pas espoir… De ce que je vois aussi tu idolâtres ton cousin et tu lui donnes un pouvoir qu’il n’aurait pas en temps normal, dcp pour te protéger essaye de lui trouver des défauts ou en repensant au mal qu’il a pu te faire et je sais que quand on est amoureux on pardonne bcp mais encore un petit tips… Je vais essayer d’etre active pour qu’on puisse parler mais malheureusement je ne recois pas les notifs… 🙁
salut sinon pour de vrai je l’idolâtre car je l’ai en quelque sorte toucher d’une manière assez intime (du calme c’est pas sexuel ou alors c’est un truc d’amoureux) et il ne ma rien dit donc je crois qu’il a aimé ou je préférerais dire m’aimer et le soucis c’est que pour moi il émet des signe contradictoire quand je le voie A+
Salut Mica On peut pas dire que je suis dans le même cas que toi car moi dans ma famille ils se marient ent cousins /cousine frenchement jsp pk mais moi ça me dérange pas c’est juste que ya mes parents qui me dise que je vais me marier avec mes cousins bon je sais pas s’ils plaisantent ou pas ( il en ont pas l’air en tt cas car j’ai une tente qui s’est maroe avec son cousin( mon oncle) je le sais ya un moi ) bef à cahaque quils me dise ça je me fâche contre eux et je les cries dessus que je ne veux pas mais il nont pas l’aire de me croire . A+
Salut Oui c’est très différent car il te force a te marie alors que moi je parle d’amour consentent et réciproque En tout j’espère que tu vas te marier avec la personne que tu aimes A+
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.