Bonjour Est-ce que c’est normal d’être lassée de vivre ? De ne plus avoir le goût et l’envie de vivre ? D’être si triste à l’intérieur au point qu’un rien peut me faire pleurer ? De ne plus avoir d’espoir ? De se sentir délaissée par tout le monde alors que je sais pertinemment que des personnes m’aiment (mais pas suffisamment pour moi…) ? D’avoir peur d’être moquée, agressée ? De vouloir que toute souffrance s’arrête ? Ce monde me dégoûte. Cette société me dégoûte. Je suis fatiguée de savoir que « je dois » vivre encore tellement d’années dans une vie d’adulte qui m’ennuie déjà et que je suis obligée car vouloir mourir est « égoïste » et condamné par Dieu. Ne me dites surtout pas « fais des activités qui te plaisent, etc… » parce que ça ne m’enlève en rien la fatigue de vivre. Ne dites pas non plus « ça passera »… Ça fait bientôt 4 ans que je vais mal et que je lutte et contient constamment ces pensées d’en finir. Je n’ai pas envie de vivre, est-ce que quelqu’un peut comprendre ça ???
Salut, alors je peux te comprendre effectivement quand je lis ton message j’ai l’impression de lire mes pensées, malheureusement pour le moment je ne vois pas le bout du tunnel mais il ne faut pas perdre espoir, puisque comme on dit « l’espoir fait vivre ». Mais, niveaux conseil pour t’en sortir je suis pas la mieux placer vu que je pense comme toi et donc si quelqu’un peut nous donner des conseils ou autre je sais pas…
J’aimerais pouvoir vous aider mais malheureusement je suis ici comme vous pour la même raison. Je me dit chaque matin au réveil la même chose : « pourquoi je me suis réveillée? » Mais comme tu dis si bien ça serait « égoïste » de mourir, les gens ne comprendraient pas. Je sais pas comment et si on va se sortir de cette phase qui devient longue mais courage à vous deux, et à moi aussi, si on a réussi à tenir jusque là on va y arriver c’est qu’une question de temps avant qu’on trouve quelque chose qui nous donne envie de se battre et de vivre 🙂
Je te comprends je suis actuellement dans la même situation que toi . J’ai plus envie de rien . J’ai l’impression que personne me comprend. Je dois comprendre tout le monde mais dès que je parle de moi personne m’écoute . Personne voit que je suis à bout et que j’ai plus envie d’être dans ce monde où chacun est égoïste et chacun pense qu’à sa petite personne. J’ai l’impression de demander juste de l’aide mais que les gens pensent que je demande la lune. J’ai personne avec qui me confier pourtant j’ai une grande famille des amies mais mon seule moyen est de venir ici dire mes pensées les plus sombres. J’aimerai tellement que ma vie s’arrête et pourtant j’ai pas le courage de passer le cap je me trouve tellement lâche. J’en peux plus je déteste tellement toute cette vie et pourtant je devrais être heureuse j’ai une famille un toit des amies un boulo mes études et pourtant je me sens si mal au fond de moi. Je me sens vide et si triste. Je me déteste et je déteste tout les gens qui m’entoure et pourtant si ils ont besoin de moi j’y vais malgré qu’ils pensent qu’à leur petite personne. J’ai l’impression d’être prise pour une conne qu’on se sert de ma gentillesse et qu’on me délaisse quand tout va bien pour eux . Je me trouve dur à dire ses mots de ma famille et de mes amies mais c’est à ce moment que je suis le plus mal et c’est ce que je ressens.
Oui courage à toi aussi bien sûr j’espère qu’on va s’en sortir je n’ai personne à qui parler pas d’amis et ma famille me comprennent pas et pourtant ils savent que je vais mal ( enfin que ma mère) mais elle n’imagine pas à quelle point, j’ai tous les jours les mêmes idées noir et sa devient assez dure.
Courage à vous tous Je me reconnais dans vos situations, c’est très difficile . Il faut en discuter avec des personnes de confiances des amis … déjà en discuter sur ce forum c’est une bonne chose. Faire des choses qui vous font du bien si vous y arrivez. Vous aussi vous avez le droit au bonheur, pensez à vous, vous êtes tous des personnes importantes J’espère que ces quelques mots sincères et qui viennent du cœur vous auront fais du bien
Bonjour, merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre à mon topic et surtout parce que vous avez partagé vous aussi ce que vous traversez. Ensemble, on se sent moins seuls dans nos têtes. Malheureusement, ces derniers temps, je pense de plus en plus à tenter de me supprimer la vie ****. Je sais que ce n’est pas bien, pas bien du tout. Mais je veux que cette souffrance s’arrête. Alors soit je tente de tenter, soit je cours chez un psy, soit j’attends et je continue de souffrir. Je ne sais clairement pas quoi faire.
Bonjour Chaaat, Tu nous fais part d’une souffrance importante accompagnée d’idées suicidaires. Nous sommes inquiets pour toi. Nous t’encourageons à nous appeler directement au 0 800 235 236, pour qu’on puisse chercher avec toi des solutions qui te permettront d’aller mieux. Qu’en penses-tu ? Prends soin de toi. L’équipe Fil Santé Jeunes
Bonjour FSJ, j’ai peur que si je vous appelle, le numéro soit affiché dans la facture téléphonique. Ce sont mes parents qui gèrent les forfaits mobiles. J’ai peur aussi de pleurer et que mes parents le voient. J’ai peur qu’ils me trouvent en train de parler au téléphone puis qu’ils me demandent avec qui je parlais. Je n’ai aucun lieu sûr pour me confier en toute liberté. J’ai peur aussi de ne pas être bien écoutée et comprise. Il y a beaucoup trop dans ma tête.
Bonjour à toutes et à tous… J’ai le même problème. Je souffre. Je me sens détruite de l’intérieur, extrêmement mal. Mais je ne veux pas mourir. Je veux vivre et me battre. Je veux croire que c’est passager. En soit, ça ne fait que 2 mois que je suis vraiment dans un état piteux de moral + enthousiasme + vitalité, donc ça peut passer. J’y crois fermement. Je suis moi aussi croyante, comme vous @Chaaat, mais cela me procure de la force plus qu’une contrainte. Parce que je me dis que Dieu est là, qu’il me protège, qu’il veille sur moi et qu’il connaît ma peine. Je ne veux pas mourir. Pas mourir entourée de gens qui m’aiment, pas mourir et faire culpabiliser tous ceux qui m’ont voulu du mal, pas mourir sans avoir poursuivi un sens dans ma vie, pas mourir sans avoir connu le bonheur juste avant. Je veux mourir heureuse, par définition, pas suicidée. Donc, je m’accroche à la vie de toutes mes forces pour essayer d’y parvenir. C’est le seul conseil que je peux vous donner : battez-vous, combattez ce mal qui vous ronge. Je sais que ça peut paraître radical et vieillot comme méthode ; si vous n’êtes pas de ce genre, ma seule idée est le psy. Bon courage à tous, je vous soutiens moralement,
Moi tout me dégoûte bizarrement je te comprends même si moi se qu’il me fais souffrir par dessus tout c’est la peur de faire du mal au autres la peur d’être une personne toxique d’être mauvaise et mon hypersensibliter et oui bien sûr ont ma donné cette souffrance en plus d’être dyslexique, dyscalculique et dysorthographique . J’ai l’impression que le monde tourne en rond que m’a vie restera ennuyante jusqu’à m’a mort ( que j’attends depuis mes 12 ans j’en est 14 ) que personne m’aime je donne mon amour sans rien recevoir en retour en lisant se que vous avez écris sa me touche beaucoup ça me fait mal de savoir à quelle point vous souffez mes souffrances ne valent rien comparerez au votre je me sent égoïste en repensant j’espère que votre moral remontera bien que je vous connaise pas je voudrais votre bonheur avant tout 🙂 😉