Le collège m’ennuie
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FSJ-alex, le il y a 3 mois.
- AuteurMessages
-
Nara__l Bonjour bonsoir!
Pour faire simple ca fait quelque semaines que je commence a décrocher des cours. Pas parceque j’ai une phobie scolaire ou autre juste sa m’ennuie. Je trouve ca inutile et long. Ya pas d’utilité de fakr 8h 18h tous les jour alors qu’on pourais tous fakre en 4 5 h. Enfin bref. Je voudrais trouver une solution pour me redonner envie avant que sa ne déteint sur mes notes. Mais je n’ai aucune idée de comment faire… Quelqu’un pourais m’aider?
astrangeteenParticipantBonjour Nara,
J’étais au collège l’année dernière, et je me suis toujours ennuyée. Je trouvais ça trop facile. Peut-être que tu es dans le même cas que moi ? En tout cas, même si ta situation est différente, je peux te proposer d’essayer ça, c’est ce que je faisais pour garder des bonnes notes (et je sais ce que je dis, j’avais 19 de moyenne), sans trop d’efforts :
-Quand j’étais en cours, j’avais toujours ma montre, et je m’imposais d’écouter le cours pendant au moins 5 minutes dès le début du cours. C’est prouvé que le plus dur est de commencer alors, si tu t’obliges à commencer, tu auras moins de mal à continuer.
-Ensuite, quand je n’arrivais vraiment pas à me concentrer sur ce que le prof disais (soit parce que je savais déjà ou parce que j’en avais marre), je faisais autre chose de productif. Soit je faisais des exercices, ou je relisais ma leçon. Le principal est simplement de ne pas se laisser distraire par tes camarades et faire le bazar.
Evidemment, la meilleure chose à faire est bien sûr d’écouter tout le cours, mais si ça t’es impossible, essaie ça.
J’espère que ça t’a aidé.
FSJ-alexParticipantIl faudrait en savoir plus. Est-ce que tu trouves les cours trop facile ? Ou alors compliqué mais pas intéressent ?
- AuteurMessages