Bonjour,
Tout les jours, matin et soir, mes parents et moi nous disputons, je ne les supporte plus.
J’ai 15 ans et déjà envie de partir de la maison. Loin d’eux.
La situation à la maison est devenue trop lourde pour moi. Je n’ai plus aucun endroit pour souffler.
J’ai l’impression que mes parents n’ont pas du tout confiance en moi. Ils me mettent une pression énorme pour tout et n’importe quoi : les devoirs, le bus, la batterie de mon tél, faire mon lit, me préparer le matin ou le soir, quand je sors… Quand ils me demandent de faire quelque chose, je le sais déjà ; c’est évident pour moi et j’ai déjà prévu de le faire.
Mais le fait de me le répéter ou de me demander « pourquoi c’est pas déjà fait » me stresse énormément et je n’en peux plus qu’ils me flicquent tout le temps…
Ils me reprochent aussi souvent d’être sur mon téléphone. Cet appareil est devenu une sorte de bouée de sauvetage pour moi. Je l’utilise surtout pour occuper les pensées, surtout quand ils sont là. C’est presque une addiction volontaire : j’en ai besoin pour bloquer les pensées et éviter que mon esprit ne rumine nos disponibilités ou les tensions dans la maison.
Vous allez me dire « oui mais il doit bien y avoir d’autres façons de décrocher !
Effectivement, j’avais trouvé un autre moyen de décrocher : aller me balader. Malheureusement je ne peux plus sortir à cause de problèmes aux pieds…
J’ai vu la podologue et elle m’a dit que j’avais une mycose sûrement liée à du stress. Je pense que ce stress permanent qui détruit ma santé mentale et physique est lié à mes parents.
De plus pendant plusieurs années, mes parents mon père me faisait des remarques sur mon corps et mon odeur. Encore aujourd’hui, la moindre remarque en lien avec ça me touche personnellement et me blesse. Même les remarques anodines et même si elles ne sont pas méchantes
Je ne veux plus me disputer tout le temps avec eux.
J’ai besoin qu’on retrouve du calme. J’aimerais qu’ils me laissent plus d’autonomie, même pour les choses du quotidien, et qu’ils me fassent confiance. De mon côté, je ferai ce que j’ai à faire sans qu’on ait besoin de me le répéter.
Je leur ai envoyé un message où je leur ai tout expliqué, comme ici, mais je ne sais pas quoi faire de plus…
J’ai besoin de prendre mes distances parce que je suis tout le temps tendue en leur présence, donc j’ai négocié pour aller à l’internat l’année prochaine, histoire de m’éloigner un peu…