Les TCA
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 2 semaines et 6 jours.
coucou alors j’ai trouver ce site sur chat gpt,
deja pour commencer j’ai un passer compliquer surtout avec mon pere qui est une personne alcoolique fumeuses et parfois violente. Il ma bcp influencer sur ma maniere de penser particulierement sur la nourriture, il me dit souvent que vais grossir, que je devrais faire du sport, ou encore que je devrais manger des portion tres petite. Resultat, un enfant qui se fait vomir des que il mange, j’evite tout les repas et je compte toute les calories. Je suis epuiser de cette situation mais manger normalement voudrais dire devenir “gros” meme un bonbon est impossible a avaler, biensur j’ai aussi des addiction, je suis tomber dans les puffs a 12 ans tout est aller tres vite a 13 ans je me droguais et buvais de l’alcool. J’espere en guerir un jour . Je commence aussi a perdre la foi en dieu , qui est une des seules choses qui fait partir mes idees noires, elles s’emplifit de plus en plus j’en ai marre je voudrais guerir mais ma peur du jugement est tellement complexe que en parler serait pire que gravir une montagne.
Salut, je voudrais te dire que ton corps n’est pas important, je sais que maintenant tu vas trouver ça dur à croire. En vérité, peu de personnes aimes les gens pour leur corps et le peu de personnes qui le pense sont superficiels.
Est ce que tu te drogues toujours ?
Si oui, essaye d’arrêter en prenant des plus petites doses plus espacées. Je sais que c’est difficile mais tu peux le faire. Moi je crois que tu peux vraiment y arriver.
Personnellement, je ne crois pas en dieu mais toi, ne perd pas la foi. Continue de prier.
Essaye de manger un peu plus même si je sais que ça fait peur.
Réponds moi si tu peux.
Coucou efj.3,
Bravo d’avoir trouver le courage d’en parler ici
Tu devrait peut-être consulter ce site en ce qui concerne les TCA : https://www.enfine.com/
Pour ce qui est des problème liés à l’usage de drogues et d’alcool il existe ceci : https://www.drogues-info-service.fr/Tout-savoir-sur-les-drogues/Se-faire-aider/Les-Consultations-jeunes-consommateurs-CJC-une-aide-aux-jeunes-et-a-leur-entourage
Enfin si tu veux en parler, je suis assez dispo sur le Forum
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.