Lettre
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
HAPPY, le il y a 4 jours et 18 heures.
-
AuteurMessages
-
Emi
Bonjour
Je vien ici car j’ai besoin de vos avis.
Alors depuis environ 2 ans, je vais pas passer par 4chemins, je suis malheureuse.
C’est temps-ci j’ai follement envie d’aller mieux mais c’est trop dur pour moi d’en parler, rien que demander a mes parents de voir un psy ça me terrifie.
Suite au conseil d’une amie des rsx, je crois que je suis prête a me lancer et à leur ecrire une lettre pour leur expliquer mon mal être.
Déjà je veux attendre septembre pour leur donner la lettre mais je pense l’ecrire cette semaine pour me vider l’esprit.
Ce que je vous demande c’est de me conseiller sur comment leur la donner, ou que vous puissiez me parler de votre expérience avec ce moyen.
Merci de m’avoir lu.
(Emi, 15ans)
Marie
Je te comprends. Moi aussi j’ai beaucoup de mal à exprimer ce que je ressens surtout quand je ne vais pas bien. Quand j’ai quelque chose d’important à dire (surtout à ma psy) je l’écris sur un papier.
Pour donner ta lettre à tes parents tu peux leur dire que tu voudrais leur dire certaines choses mais que tu préfères écrire plutôt que parler.
J’espère que j’ai pu t’aider et si tu as d’autres questions n’hésite pas.
HAPPY
Alors….salut ^^
J’espère que ma réponse ne sera pas trop maladroite.Je crois que la lettre est une très bonne idée, c’est déjà courageux de ta part
Comment tu pourrais leur la donner ?
J’ai une idée.
En mettant la lettre dans leur sac de travail par exemple ?
Personnellement j’avais mis la mienne dans le sac à main de ma mère.
Mais surtout si ce n’est pas indiscret, sais tu pourquoi tu es malheureuse ?
Je reste dispo si tu veux parler, c’est déjà très fort d’essayer d’aller mieux
À pluuus
Emi
Bonsoir Marie et Happy, merci pour vos réponses.
Depuis le jour ou j’ai ecris et aujourd’hui.. je crois m’etre dégonflée…
Enfaite j’ai envie d’aller mieux mais je veux pas que mes parents soient plus malheureux en me voyant pour de vrai, qu’ils le sont déjà.Marie merci pour ton conseil si j’y arrive, j’écrirais ça dans ma lettre. En tout cas je suis contente de voir que tu es trouvé ta façon pour vaincre ta peur de s’exprimer.
Et Happy sache que ton message est tres claire mais je crois pas que je veuille qu’il la voit au travail
(si j’y arrive …), je veux pas qu’ils passents une mauvaise journée a leur boulot a cause de moi..
Sinon oui je crois que je sais d’ou vient mon malheur, c’est surtout l’accumulation de chose négative dans ma vie. Ils s’est passé plein de chose pas tres cool et je n’ai jamais parler de rien.. c’est très fatiguant je crois meme etre tombé en dépression ( même si j’ai le fake smile face a mes proches).En tout cas merci a vous deux je reviendrais aux besoins
En espérant que je ne me degonfle pas totalement.
Byee
Emi
Je vous avez répondu il y a 72h mais mon message n’a pas l’air de s’etre envoyé..
-
AuteurMessages