Lettre pour une surveillante
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
WorriedBear, le il y a 13 heures et 6 minutes.
- AuteurMessages
-
Alixmarie
ParticipantHello a tous.
J’ai écris une lettre pour une surveillante si je nnarrive pas a parler chez la psy pour que le collège appelle les urgences.
Je suis sujette a des pulsions suicidaires et j’ai peur de moi.
Que pensez vous de ce texte?
A votre avis ai je intérêt a le donner?
Voici la lettre
Bonjour C,J’ai une demande assez particulière à te confier.
Comme tu le sais, mon état physique n’est pas bon, et cela pèse énormément sur mon moral. Malgré mes efforts, je n’arrive plus à suivre.J’ai consulté à la MDA, vu une hypnothérapeute, et je vois actuellement une psychologue. Mais chaque fois, les mots restent bloqués : je n’arrive pas à parler. Et pendant ce temps, mon état continue de se dégrader, jour après jour.
Même si je dis peu, la souffrance est là, de plus en plus forte. J’ai désormais des pensées et des pulsions suicidaires. Hier encore, je voulais en parler à ma psy, mais je n’ai pas réussi.
Si je t’écris aujourd’hui, c’est parce que j’ai besoin d’aide et que j’ai peur de moi. Je voudrais que toi, ou quelqu’un d’autre du collège, appelle les urgences pour que je puisse être hospitalisée et protégée de moi-même. Cela m’effraie, mais j’ai encore plus peur de me faire du mal.
Je sais que ce que je te demande est difficile, mais je n’ai plus de forces pour lutter seule. J’espère que tu comprendras, et que tu accepteras d’appeler les secours.
Une dernière chose : si je suis hospitalisée, je ne veux surtout pas que cela s’ébruite au collège parmi les élèves. Je te demande seulement de rassurer E, pour qu’elle ne s’inquiète pas.
C étant la surveillante
Et E une élève plus jeune que moi qui m’apprécieWorriedBear
ParticipantHello Alixmarie,
Je trouve ton texte très juste dans l’expression de tes difficultés et de ta souffrance.
Je pense que tu aurais intérêt à le partager dès que possible à une personne de confiance !Je te souhaite de tenir jusqu’à ce que tu puisses être prise en charge
Courage, vraiment, s’il te plait tiens le coup !
Bonne fin de journée
- AuteurMessages