J’ai 24 ans, je suis étudiante et je suis toujours en L3 ! Je vais très probablement rater mon année encore une fois. Je suis dans des études qui ne me plaisent pas. Auparavant, j’ai validé une autre licence qui me plaisait plus dans un domaine littéraire. Je regrette par ailleurs de n’avoir jamais essayé psycho, mais je me dis que c’est trop tard. Et je me demande si ça me plait vraiment où si c’est encore une autre manière de me saboter, de tout recommencer au lieu d’avancer. J’ai l’impression d’être dans un cycle, de refaire tout le temps les même erreurs. Je voudrais trouver une raison de vivre. J’ai des difficultés relationnelles, je n’ai qu’une seule amie à l’heure actuelle. Je n’aime pas vraiment la vie. Je suis un peu dépressive, j’avoue. Je me déprécie beaucoup. J’ai passé deux ans à ne rien faire. L’année dernière, je ne pouvais même pas sortir de chez moi. Cette année, ça va de mieux en mieux mais j’ai aussi énormément de périodes où je me sens sombrer. Je prends mon indépendance, j’essaie tant bien que mal d’aller vers les autres. Je n’ai pas de copain aussi. Donc au niveau affection, c’est pas trop ça. Mais la chose qui me questionne le plus, ce sont les études. Je me scarifie de façon récurrente à cause de ça. Je sais bien que c’est moi le problème et qu’il n’y a pas de job parfait, de vie parfaite. Je me compare beaucoup aux autres et aux membres de ma famille. Mais j’ai tout de même besoin d’un but, de faire quelque chose qui fait sens et pas seulement pour l’argent.