Bonjour/bonsoir je possède un monde imaginaire depuis que je suis tt petit. Et depuis grosso modo 1-2ans mon monde est devenue bien + glauque qu’avant des créatures qui souffre se faisant contrôler par une autres créature, une maladie que détruit ton identité tu souffre et tu qu’une chose mourir ou même une secte sur la folie… Je n’ai jamais vue quelquun possédé ça à part un cousin. Se monde je le possède depuis tj. Je pense que c un reflet de mon esprit et plus celui si est détruit plus mon monde (Yë-Shô pour les intimes) sera sombre et dangereux pour ceux qui vivent à l’intérieur. Depuis un certains moment je suis déprimé et je me scarifie tous les soirs (à part exceptions genre en famille où dans des asser spécifiques) mes dessins sont glauques enfin + qu’avant, je veux souvent me suicider car j’en ai marre de cet vie d’étudiant au lycée je n’ai plus la force de travailler, j’angoisse casi tt le temps, j’ai peur d’aller dans les sentiers battues (à part pour essayer de développer mon style où là c + une honte du regard des autres meme si ça va mieux car j’assume se coter punk que j’adore puis c l’une de mes priorité de développer mon style car g des parents qui ne me permettent pas de faire ça surtt mon père) enfin ! j’espère que vous me comprenez sur se sujet et jespère rencontrer des gens comme moi qui on un monde imaginaire. Là jai parlé de 2 sujets mais c venus comme ça voilà !
bonjour, bonsoir Je trouve sa bien d’assumer ton originalité, perso moi j’ose pas trop et comme toi j’ai déjà pensé au suicide mais je pense que ce n’ai pas une option. Je suis en 3eme et je suis totalement épuisée, je n’ai plus de motivation pour travailler ( avec le stress et tout c hyper compliqué ) . J’ai aussi beaucoup de haut et de bas et parfois je chute sans comprendre pourquoi. Je comprends un peu ton histoire de monde imaginaire mais je ne serai pas trop t’aider. Je parle beaucoup de moi désolé 😅 J’espère te donné le sourire, alors courage et n’abandonne pas. Je suis là si tu veux parler. voilà 🙂
Tkt c pas grave mais merci bcp ! J’aimerais bien discuter avec toi ou autre de se monde qui mes cher en fait pour moi il est pas mauvais c se qu’il reflète qui est mauvais, mais je comprend moi aussi je suis en 2nde et kan il y a un peu trop de devoirs j’angoisse je panique et si avant je faisais un truc qui me relaxais je veux me suicider puis même dans plein d’autre moment g envie de me suicider. Pui même ma psy à dis que j’ai un discours de suicidaire en fin bref tt ça se reflète dans se monde. Oui aussi mon pseudo est mon nom dans mon monde ! C très pratique kan tu veux inventer des truc bah c déjà fais en gros. Di vous avez des questions n’hésitez surtt pas ! Je me ferais un plaisir d’y répondre !!
Moi en tt cas je te soutien pour te développer ! Car pour moi quelque chose de tres importt, et moi jai été trop longtmps enfermé dans les principes de mes parents, meme mnt (comme toi et pleins d’autres je pense) jen ai mare je veux juste mexprimé car tu ne peux absolument pas dire se que tu as besoin et tu étouffe a cause de tes émotions. En tt cas moi je le vois comme ça. E toi ?
Tu as raison, je me laisse facilement submergé par mes émotions. Je suis souvent stressé avec le brevet, les devoirs et les oraux. J’ai un orale la semaine pro et hier j’ai eu un gros coup de panique et j’étais pas bien. Parfois je me sens pas bien et comme tu le dis, j’étouffe à cause des émotions négatives. Je sais pas comment faire pour me sentir bien et me déstresser. J’ai pas la motivation d’avancer et de gardé le sourire. Tu sais, souvent je vois les autres rires et sourire alors que pour moi c difficile. Je reviens sur ce que tu à dis sur le développement, je suis assez original et parfois j’ai un peu peur du regard des autres, tu le sais sûrement mais il y a toujours des personnes qui juge les autres, qui font des commentaires et qui te regarde mal, alors j’ose pas trop être moi même. Je suis pas très courageuse 😅 et je suis le genre de personne un peu timide et qui aime bien être seule ou être peu entouré. ( bien sûr j’ai un petit groupe d’amis et je suis très heureuse quand je suis avec elles ). J’ai l’impression de dévié un peu du sujet. bref voilà 🙂
nan tkt c tres interessant !! moi aussi jai horriblement peur du regard des gens surtt ceux que jaime pas et qui me juge mais c encore pire pour celui de mes potes, moi dans le style auquel je me rattache c les punks des trucs dans le genre. jtrouve ça vachement cool . C que depuis cet année en gros que jarrive à me defaire de ces chaines qui mentrave depuis bcp trop longtemps, pour moi le + dificile c de voir des “trahison” par mes potes à chaque fois que je vois ça je ressens une souffrance immense. Pour le brevet, oral … je comprend moi aussi je suis passé par là c horrible ! Depuis la fin des vacances jai dis à un potes que je voulais etre seul et ne pas etre dérangé car jallais pas bien avec eux ils me faisaient horriblement souffrir avec un peu de recule. apres coup je voulais me suicider tt les 2 jours en gros. mais avec ma psy on a fait un marché mais se marché il me voile encore + la face ( c un peu long à expliquer excuse ) mais courage !! moi aussi je panique énormément pour le brevet c rien mais c surtt pour le bac que jai peur mais apres jessaie de voir a comme le brevet puis jai un relachement sur l’école mai sje pense c parceque je déprime bcp en se moment. je n’en peu absolument plus de cet école pourrie jai plus l’énergie et cette société horrible qui ne respecte pas certaine choses ESSENTIELLES pour une vie saine. c quoi ton avis ?
Salut! Je n’ai pas développé mon monde à moi mais par ce que je lis sur le tien, il semble s’être développé depuis longtemps et je ne sais pas trop ce que tu ressens et si ça aidera mais je pense que ce monde pourrait être une oeuvre assez impressionante et que c’est bien d’en parler à quelqu’un qui pour comprendre comment prendre le contrôle et te servir de ces capacité qui t’on permis de construire tout ça de la meilleur façon pour toi. J’espère que cela t’aidera et que je n’ai pas mal compris, en tout cas tu semble une personne courageuse et pour ton style, je trouve super que tu cherche à le développer, c’est bien de se sentir soi même en trouvant son style. En plus j’avoue que j’aime ce style et j’ai souvent penser que je m’y trouver mais je continue à trouver mon style et le courage de m’y approprier. Et puis, bon courage!
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, avec l’oral de stage j’avais beaucoup de chose à faire et je stresse énormément. Tu parlais des trahisons et de tes ” amis “, moi g un petit groupe d’amis mais je leurs est jamais parlé de comment je me sentais mais quand ils voient que je vais pas bien ils essayent de me faire sourire ( ça fonctionne pas trop, c toujours le bazar dans ma tête ). Au début de la semaine je me suis habillée de manière un peu originale ( le genre de style pas du tout à la mode, mais qui me plaît ) et il y avait un groupe de mecs que je déteste, je suis juste passer à côté d’eux et il m’ont tous regardé de haut en bas et m’ont jugé. C pas hyper agréable mais ma tenue était pas particulièrement ” moche ” ma pote m’a même dis qu’elle l’adorais. bref g jamais eu de trahison mais g eu une amitié un peu “toxique” et ça me faisait vraiment souffrir donc petit a petit g essayé de m’éloigner d’elle et maintenant je lui parle plus. Elle m’a vraiment blessé et fait mal. mais elle ne le sais pas que pour moi c’était horrible d’être avec elle. et tkt pas pour le bac, pourquoi ça se passerait mal ? je dis ça mais je suis un peu pareil 😐 voilà ! courage !! 🙂
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.