Cette semaine c’était la semaine des stages de 3eme. Je l’ai fais à un endroit qui m’a énormément plu en plus c’est le metier que jaimerais potentiellement faire plus tard, je m’y suis très rapidement attachée et je manquais de pleurer hier quand j’ai dû dire au revoir à tout le monde. Maintenant la vie au collège va reprendre. Dans 10j j’ai un gros devoir en histoire geo type brevet sur tout les cours depuis la rentrée, dans 1 mois j’ai mon rapport de stage à faire et ma certification d’allemand et pleins d’autres choses. Je suis dépassée par tout ça. Je ne sais pas comment je faisais pour tout faire. Je veux abandonner, tout. Le week-end dernier, je me disais “je pars pas maintenant, je reste au moins pour le stage” mais maintenant que c’est fini, je sais plus quoi faire. Mes pensées suicidaires s’étaient un peu estompées mais maintenant elles reviennent, encore plus forte qu’avant. Franchement si je tiens l’année, ce sera un miracle mais je ne pense pas y arriver, surtoutsi ca continue comme ça. La vie est trop difficile pour moi, le futur encore plus. 2023 sera l’année de ma mort.
salut, vraiment désolée de répondre seulement maintenant, cette semaine a été assez difficile… avec ma famille c’est un assez compliqué. je suis fille unique, donc chez moi il n’y a que mes parents (ma mère et mon beau-père).
je suis suivie par une psy depuis 2 mois principalement parce que j’ai besoin de parler à quelqu’un mais que je n’arrive pas à le faire avec mes parents. sauf que le problème c’est qu’à chaque séances chez la psy, ils veulent une sorte de compte rendu de ce qu’il c’est passer et de quoi on a parler. j’ai eu un rdv dans la semain et ça n’a pas manqué. comme d’habitude, je n’ai pas voulu leur dire ce qu’il s’est passé. mes parents voulaient absolument savoir, la tension est montée. bref je passe les détails mais mes parents ont faillit se séparer à cause de moi. j’ai failli perdre mon beau-père pour toujours.
j’ai vraiment très peur du prochain rdv avec ma psy. je ne veut toujours pas dire à mes parents ce dont on parle mais je ne veux plus jamais que cette “dispute” se reproduise. je voulais mettre définitivement fin à mes jours, je ne sais toujours pas ce qui fait que je suis toujours là à parler ici.
Salut un_humain_04 Je pense que tu devrais parler à ta psy de cette pression que te mettent tes parents. Elle pourrait peut-être leur parler pour leur expliquer que ce qui est dit dans son cabinet n’en sort pas. Et que c’est grâce à cela que tu peux parler en toute liberté. Si tes parents veulent se séparer, ce n’est sûrement pas à cause de toi. Ne l’oublie pas. Ne te sens pas coupable. Bon courage, Je sais pas si c’est les vacances pour toi mais moi c’est dans une semaine !! Lundi
salut ba ecoute pas de probleme , on a tous et toutes nos galeres ouai pour resumer ils veulent que tu ailles parler et te sentir en confiance,mais ils nacceptent pas le fait que tu puisses te confier a un autre adultes que eux si tu parles toujours ici,cest parce que ton inconcient te racroche a la vie. et il a bien raison. tu es jeune. tu as bien des choses a vivre avant de mourir ! force a toi ma belle. gros bisous. soso
Coucou lundi, la semaine dernière, à mon rdv j’ai dit à ma psy que ma mère voudra absolument un compte rendu du rdv. Pendant toute l’heure on a parler de ca. Elle me disait que si je ne voulais pas dire ce qu’il se passait pendant le rdv, je ne le disais pas. Elle m’a dit que si je voulais, elle ferait un mail pour mes parents en leur expliquant gentiment qu’il ne faut pas me forcer à dire. J’ai refusé en disant que je le dirai moi même mais ça n’a pas du tout marcher. Je ne sais pas quoi faire maintenant, si je lui dit de faire le mail j’ai peur que ça s’envenime chez moi.
Coucou soso, Tu as totalement bien résumé ma situation! Hier soir j’ai pensé au futur que j’aimerai avoir. D’un côté: la mort. Mais d’un autre côté j’ai une bonne idée du métier que j’aimerais faire, de la vie que j’aimerais avoir. Le problème c’est que j’ai déjà très peur pour les études (pour le métier que j’aimerais c’est plus de 7 ans) et je ne sais pas si j’y arriverais, j’ai peur d’abandonner trop vite et je sais même pas si je serais toujours là. Je sais pas, je suis mitigée sur le futur. Mais bon déjà à voir le présent, c’est déjà ça…
J’ai envie d’en parler à une de mes meilleures amies de mon état qui “s’empire” et d’autres choses sur moi mais la dernière fois que je l’ai fait, ça l’a rendue triste, elle avait peur pour moi et je ne veux plus qu’elle ressente ça par ma faute mais il faut vraiment qu’un moment je dise toutes ces choses qui me pèse. Mais ma psy, je ne l’a voit que le mois prochain, 1h pour tout dire ne sera pas suffisant et mes parents à “affronter” après, ça me démoralise…
Au volant, ni appel, ni message, ni réseaux sociaux - Et si nous transmettions la bonne attitude ?
charte forum
Les forums de discussion
Les forums sont des espaces d’échanges entre jeunes
(l’équipe ne répond pas à tes messages). Cependant tes contributions sont soumises à la validation quotidienne des professionnels du site. Elles sont modérées à priori, c'est-à-dire avant leur publication, plusieurs fois par jour. Les modérateurs sont des professionnels de santé (psychologues, médecins, conseillers conjugaux et familiaux...), salariés de l’équipe filsantejeunes.com. Fil Santé Jeunes piloté par l'EPE IDF respecte la réglementation sur la protection des données. Nous t'invitons à prendre connaissance de nos engagements sur la page suivante : Mentions légales
Tu peux discuter sur ces différents forums
Pour accéder aux forums, tu dois lire et valider la charte
Pour ta sécurité et ton intérêt, nous nous réservons donc le droit d’intervenir en supprimant les messages (en partie ou en totalité) qui ne respecteraient pas les règles suivantes :
Ne pas divulguer de renseignements personnels qui permettraient de t’identifier (nom, numéro de téléphone, e-mails…).
Respecter les participations et les avis de chaque internaute quel que soit son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle.
Faire attention à ton vocabulaire ainsi qu’à la forme et au contenu de tes propos (notamment concernant la sexualité) afin de ne pas heurter la sensibilité des autres internautes et notamment des plus jeunes d’entre vous.
Éviter tout discours incitateur qui mettrait en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres pratiques à risque, noms de médicaments).
Ne pas indiquer l’adresse de sites, de lieux, de personnes dont nous ne pouvons vous garantir le contenu ou le sérieux. Il n’est pas possible de faire de publicité.
Si l'une de ces règles n'était pas respectée, tu t'exposerais à une exclusion temporaire de notre forum.
Tout message publié peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Tu as la possibilité d’effacer ou de modifier tes messages. Tu peux également demander à ce qu’ils soient supprimés.
Tu disposes d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui te concernent. Les données qui te sont demandées ne sont destinées qu’à te permettre d’accéder à ton compte. Elles ne sont ni utilisées par filsantejeunes.com pour une autre raison, ni transmises à des tiers.
Les informations partagées sur ce forum ne remplacent pas une consultation chez un professionnel de santé. En contribuant, tu t’engages cependant à ne partager que des informations qui te semblent vraies et correctes au vu de tes connaissances et de ton expérience personnelle.
Dans le cas où les informations médicales que tu diffuses ne proviennent pas de ton expérience personnelle, merci d’indiquer leurs sources de manière précise.
Dans le respect de la loi, Fil Santé Jeunes se doit de réagir si un message fait état d’un danger actuel.
Les messages que tu postes sur le forum sont soumis à la validation de l’équipe Fil Santé Jeunes et cela peut prendre jusqu’à 72h. Pour toute urgence, il faut que tu contactes les secours. Tu peux aussi nous contacter au 0800 235 236 tous les jours entre 9h et 23h, si tu as une question urgente.