Mal etre
- Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
menel*, le il y a 3 jours et 13 heures.
- AuteurMessages
-
menel*ParticipantBonjour
Je pleure de plus en plus J arrive plus à prendre soin de. Moi J ai plus la force. De. Me lever je. Ressens comme si J avais un noeux à l intérieur
J ai plus du tout de plaisir et de. Motivation
Je me sens fatiguée toute la journée
J arrive vraiment plus a être heureuse comme avant l evenements
Je suis foutue je vais jamais aller mieux J en suis sure 😭😭😭
AddedValueParticipantBonjour menel*,
Je suis désolé d’apprendre que ça ne va pas mieux..
Quand j’ai été hospitalisé pour la seconde fois, le psychiatre m’a appris que la croyance d’incurabilité pouvait être considéré comme un symptôme d’une dépression d’intensité sévère.
Malheureusement tu as l’air d’être en plein dedans..Si tu as besoin de parler je suis dispo sur le forum
Courage
Goyave Bonsoir,
Tu pourrais peut-être boire des tisanes de safran ou faire à manger en mettant du safran dedans (le safran est bon pour la déprime)
Tu pourrais peut-être chanter des chansons de ton enfance, de tes dessins animés/films/séries favoris (chanter est bon pour la déprime)
Essaie de regarder des sketchs, des séries comiques (comme Ma famille d’abord, Malcolm, The big bang theory, How I met your mother), essaie d’apprécier les choses simples de la vie (boire un thé, prendre un bon bain chaud, manger quelque chose de savoureux), de faire des grimaces devant le miroir
Tu pourrais peut-être essayer de nouvelles activités
Je te conseille les livres de coloriage avec des mandalas (c’est bon pour l’anxiété et il me semble aussi pour la dépression)
Tu pourrais peut-être aussi t’acheter un puzzle, des casse-têtes, livre de sudokus, un livre tutoriel d’origamis, un jeu de société qui se joue en solo, de la peinture et des pinceaux
Tu pourrais tester une nouvelle recette ou bien t’acheter une pâtisserie
Si tu as besoin de te reposer, fais-le(c’est ton corps qui essaie de guérir en faisant ça)
Bon courage
menel*ParticipantCoucou addevalue
Mà psychiatre elle m’avais dis que c étais une depression assez. Severe màis j arrive pas à me relever
Je me sens pas du tout mieux
Je. Pense aussi être dedans mais c’est fatiguant
menel*ParticipantCoucou goyave
En ce moment je.passe du temps au lit à rien faire. Même le livret de coloriage que j aur J arrive pas à les faire
Defois j ai essayé de faire des jeux sur. Mon telephone màis je pleure en jouant
Avant quand j allais bien et. Avant mon viol je fesais enormement de. Choses. Mais j arrive plus maintenant
AddedValueParticipantCoucou menel*,
ça dois être épuisant de se sentir mal depuis aussi longtemps..
Est-ce qu’il y a des choses qui t’on aidé par le passé que tu pourrais mettre en place dans ton état actuel ?
Non J arrive plus du tout à faire des choses pour m’aider.
J ai vraiment plus d espoir
Mon aggresseur a voler ma vie
Goyave C’est compréhensible ce que tu racontes, ton cerveau a beaucoup d’informations à digérer et c’est pour ça qu’il utilise toutes tes ressources sur ce problème en te rendant fatiguée et triste, pour que tu guérisses de ton mal le plus rapidement
Peut-être que tu pourrais essayer le journaling pour voir ton évolution et remarquer ce qui te fait du bien (même si brièvement)
Essaie de faire des choses que tu faisais avant que ça arrive
Peut-être qu’au début tu auras l’impression de te forcer, mais au fil du temps tu pourrais retrouver goût à ces activités
Même si pour l’instant, tu n’as pas l’impression que ça t’aide, je te conseille vivement de trouver des nouvelles activités à faire régulièrement
Essaie plein de choses et peut-être trouveras-tu quelque chose qui te fera du bien
Bon courage
Fil Santé JeunesModérateur/modératriceBonjour Menel
Ton message nous inquiète, tu sembles être en grande souffranceNe reste pas seule avec ça ! Par conséquent nous ne pouvons rester sans rien faire.
Nous restons disponible, tu peux nous appeler au 0800 235 236 (9h-23h), nous serons à ton écoute. C’est ouvert tous les jours, c’est anonyme et gratuit !
Tu peux également contacter le 3114, ils seront là pour t’aider.L’équipe Fil Santé Jeunes
Je suis désolé que tu te sentes aussi mal..
ça doit être très dur à vivre..Est-ce que tu as des gens autour de toi à qui tu pourrais parler de ce mal-être ?
Est-ce que tu te sentirais d’appeler FSJ que ce soit par le chat ou par téléphone ?
menel*ParticipantCoucou addedvalue
J ai beaucoup de rdv donc. Ça va màis ce qui me fais mal c’est que ma famille jeté la faute sur moi d avoir été violer.
Et que pour eux c’est la honte
AddedValueParticipantCoucou menel,
Ok, tant mieux si tu as cet espace pour t’exprimer !
J’imagine pas à quel point ça doit être douloureux de se faire pointer du doigt comme étant coupable alors que dans l’histoire c’est toi la victime, je suis désolé qu’ils réagissent ainsi, en plus de ton agression tu vis du rejet alors que ce dont tu sembles avoir besoin le plus au monde c’est du soutien..
C’est triste mais je pense qu’il va falloir t’accrocher au maximum sur les professionnels de santé qui t’entourent pour tenir le coup si tu ne peux pas compter sur ta famille sur ce plan là..
FSJ-alexParticipantBonjour, ce n’est pas de ta faute, c’est important de le savoir, même si ta famille dit le contraire. Tu devrais t’adresser à quelqu’un de confiance, comme FSJ par exemple.
Du coup je me sens coupable d avoir été aggresser je me dis ça aurais pu être eviter
C est sur des rdv judiciaire que J ai je suis entrain d abandonner le plan psychologiqueJe me dis mes parents ont surement raison
menel*ParticipantBonjour fsj-alex
J arrive pas à me dire que c’est pas de ma faute genre surtout pour mes proches J aurais pas du monter dans la voiture. De. Mon aggresseur màis au début je voulais ni monter dans sa voiture pour qu il me dépose et ni aller chez. Lui mais tellement qu il insisté que J ai fini par monter et J ai comme même eu confiance en lui l erreur que J ai faites
Du coup pour mes proches ils me reprochent ça
Tu as raison, ça aurais pu ne jamais arrivé, mais les faits sont là, c’est arrivé, mais le plus important : ce n’est pas de ta faute !!
Ok, et tu sens que ça t’aide d’être accompagnée dans ces démarches judiciaires ?
Tu veux dire que tu ne crois plus que les rdv psychologique pourrons t’aider ?Et moi je te dis qu’ils ont tort.
Qu’ils réagissent comme ça alors que tu as vécu une agression traumatisante c’est difficile à accepter de mon point de vue : tu as besoin d’être soutenue, pas qu’on en rajoute en te faisant porter la culpabilité de ce dont tu as été victime.Ce dont ils devraient avoir honte c’est de leur attitude envers toi !!
Les suivi psychologique servent pas à grand chose ça sert à rienn en’ ce. Moment je déprime fortement ce qui veut dire que ça m aide pas les rdv
J ai tendance à culpabiliser et avoir honte de. Ce que J ai vecus
Je suis désolé que ça ne t’aide pas à aller mieux..
Je pense qu’il y a quelque chose qui se comprend dans tes ressentis, je crois que ça prendra beaucoup de temps avant que tu puisse regarder tout ça avec un peu de sérénité et de distance.
Tu fais comme tu peux, ne t’en veux pas et dis toi que c’est déjà très courageux de continuer à te battre contre le mal-être qui découle de ce qui t’a été infligé !
J’espère que les démarches que tu as entrepris en lien avec la justice t’aideront à pouvoir entrevoir la suite !
menel*ParticipantBonjour
Malgré que je vais pas mieux J aimerai beaucoup mettre en place un projet dans mà ville pour organiser un momen de convivialité avec les habitants de lz ville où j’habite et.aussi pour toute les personnes qui ont besoin d évacuer et qui ont besoin d être écouter et. Aussi pour les gens qui vont mal
Malgré que je souffre toujours j’aimerai faire. Ça
Sca_0r Salut, j’ai 16 ans j’aimerais parler de la timidité extrême parce que elle m’empêche de vivre et de montrer vraiment la personne que je suis. Malheureusement j’ai essayé d’en parler avec ma mère, mais elle n’a pas su me comprendre ou m’encourager, donc j’en parle ici pour être à l’écoute et qu’on puisse me comprendre. Donc je vous demande à vous si vous avez des conseils pour que je puisse vivre sans craindre, sans penser à ce que les gens vont penser de moi, et ne plus manquer des opportunité. Si quelqu’un peut me répondre, ça me ferait réellement plaisir.
- AuteurMessages